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Formation Continue du Supérieur

13 août 2019

AGEFOS PME - Nos engagements auprès des entreprises - Optimiser les contributions des entreprises

Pour les entreprises de 250 salariés et plus, nous calculons et optimisons la Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage (CSA) pour :

  • Utiliser au mieux les opportunités de déductions et conditions d’exonération
  • Consolider les calculs de reversement, le cas échéant, au niveau du groupe. Plus...
13 août 2019

AGEFOS PME - Nos engagements auprès des entreprises - Sécuriser les calculs et les reversements des entreprises

SÉCURISER LES CALCULS ET LES REVERSEMENTS DES ENTREPRISES

  • La validité des déductions
  • L’habilitation des établissements à laquelle les entreprises souhaitent affecter la taxe: les fonds doivent être reversés aux établissements bénéficiaires pour le 15 juillet (date limite prévue par la réglementation). Plus...
13 août 2019

AGEFOS PME - Nos engagements auprès des entreprises - Faciliter les démarches

Nous aidons chaque entreprise à déterminer si elle est redevable de la taxe d’apprentissage, à la calculer et la déclarer avec des services en ligne et des conseillers experts. Plus...

13 août 2019

AGEFOS PME - Mise en œuvre de la politique en alternance

AGEFOS PME accompagne les entreprises dans la gestion de la taxe d’apprentissage et plus globalement dans la mise en œuvre des politiques de recrutement en alternance.

MISE EN OEUVRE DE LA POLITIQUE EN ALTERNANCE

  • Aide à la décision pour le pilotage des projets de recrutement en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) en lien avec les stratégies RH de l’entreprise
  • Articulation optimale des dispositifs emploi et formation, notamment l’alternance avec la Préparation opérationnelle à l’emploi (POE)
  • Formation des maîtres d’apprentissage
  • Accompagnement pour la mobilisation des aides financières nationales et régionales. Plus...
13 août 2019

AGEFOS PME - Gestion de la taxe d’apprentissage

AGEFOS PME accompagne les entreprises dans la gestion de la taxe d’apprentissage et plus globalement dans la mise en œuvre des politiques de recrutement en alternance.

GESTION DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

  • Informations juridiques
  • Services en ligne pour simplifier et sécuriser les démarches des entreprises:
    • Calcul et déclaration des contributions
    • Suivi des dossiers et des reversements
  • Gestion consolidée pour les établissements multiples afin d’optimiser les versements
  • Liberté de choix des écoles bénéficiaires
  • Conseils d’expert et de proximité pour répondre aux questions des dirigeants. Plus...
13 août 2019

AGEFOS PME - Des outils dédiés

DES OUTILS DÉDIÉS

  • Suivitaxe.agefos-pme.com pour consulter :
    • les ordres impératifs des entreprises,
    • les affectations de fonds libres validés par le Conseil d’administration ou le Bureau National d’AGEFOS PME.

La connexion se fait à l’aide des identifiants mentionnés dans  le libellé de votre virement.

Des questions ? Écrivez-nous. Plus...

13 août 2019

AGEFOS PME - Choisir ma région

Votre réseau de proximité

  • 15 délégations territoriales
  • 2 établissements de gestion dédiés (AGEFOMAT et CGM)
  • 84 implantations locales
  • 1045 collaborateurs, dont 400 conseillers, à vos cotés pour tous vos projets Emploi et Formation. Plus...
13 août 2019

AGEFOS PME - FAQ - Comment déclarer les contributions de mes clients ?

agelink CONTRIB’, notre portail de déclarations, vous permet de déclarer en ligne les contributions liées à la  formation professionnelle & taxe d’apprentissage de tous vos clients, quels que soient leur effectif et leur secteur d’activité (relevant d’AGEFOS PME ou d‘un autre OPCA). Plus...

13 août 2019

AGEFOS PME - FAQ - Comment rendre mes formations certifiantes ?

Comment se positionner vis-à-vis de l’évolution du système de formation professionnelle ? Quelles questions se poser ? Quelle démarche adopter ? Sur qui s’appuyer ? Afin de vous accompagner dans votre réflexion, AGEFOS PME vous propose un guide pratique, mode d’emploi de la certification professionnelle. 

13 août 2019

AGEFOS PME - FAQ - Quelles sont les démarches de référencement propres à AGEFOS PME ?

Depuis le 1er janvier 2017, pour tout financement d'action de formation, AGEFOS PME a la responsabilité, de : 

  • s’assurer de la capacité des prestataires à délivrer une formation de qualité, 
  • référencer publiquement le résultat de ces « évaluations » en inscrivant les prestataires conformes sur un catalogue de référence. 
Les modalités retenues par AGEFOS PME pour établir ce catalogue de référence sont précisées dans sa procédure d’évaluation et de référencement. 
Téléchargez la procédure d’évaluation et de référencement. Plus...
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