Par Dominique Sombart-Ryan. Réalisation d'une évaluation des effets de la réingénierie de 10 diplômes de travail social (Deass, Decesf, Deeje, Dees, Deets, Deme, Demf, Deis, Caféruis, Cafdes). Plusieurs centaines d'acteurs ont contribué à la documentation des effets de la réingénierie sur l'évaluation des compétences des diplômés, sur les modalités de la certification et sur l'organisation des formations.
Source : ministère des Affaires sociales et de la santé, février 2014. Voir l'article...
Jeunes et compétences de base : Résultats des tests de la Journée Défense et Citoyenneté 2013
Dans sa note d'information no 12 d'avril 2014, la Direction de l'Evaluation, de la Prospective et de la Performance (DEPP) livre les résultats des tests de lecture et de numératie auxquels ont été soumis les jeunes concernés par la Journée Défense et Citoyenneté 2013.
Si en lecture les garçons sont plus nombreux à être en difficulté (11,1% contre 8,1% chez les filles), pour ce qui est de la numératie, ils sont 8,7% contre 10,7% chez les filles.
4,1 %, c'est la proportion de ces jeunes les plus en difficulté, et pouvant être considérés en situation d'illettrisme, selon les critères de l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme. Télécharger la Note. Voir l'article...