Les éditions Rue de l’échiquier publient le "grand livre sur la Stratégie et le financement des entreprises sociales et solidaires" ce jeudi 15 mai. Présenté comme le premier manuel de référence sur le financement des entreprises sociales, cet outil présente tous les conseils pratiques pour pérenniser et développer les organisations de l’ESS.
Le livre
L’ambition de cet ouvrage est de permettre un changement d’échelle de l’économie sociale et solidaire, en favorisant le rapprochement entre ce secteur en plein développement et le monde de la finance, entre ceux qui ont les idées pour entreprendre au service de l’homme et des territoires et ceux qui peuvent financer le changement d’échelle de ces entreprises.
L'Avise a contribué à cet ouvrage en s'appuyant, notamment, sur ses domaines d'expertise comme le sont par exemple: l'accompagnement associatif, l'accès aux financements européensl'innovation sociale, ainsi que sa connaissance des acteurs et dispositifs de l'accompagnement et du financement des entreprises sociales, dont l'annuaire se trouve sur le portail Avise : http://www.avise.org/. Voir l'article...