Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 mai 2015

Souhaitons-nous vraiment que nos petits-enfants fassent des études supérieures ?

http://blog.educpros.fr/fiorina/wp-content/themes/longbeach_jfiorina/longbeach/images/img01.jpgBlog Educpros de Jean-François Fiorina. Dans mes lectures du Parisien samedi 2 mai, à peine remis de l’article sur « Le plagiat nouvelle plaie des examens » – coup de projecteur sur la face cachée de l’école du futur – où visiblement certains tirent une certaine gloriole dans la triche technologique -, je tombe sur un deuxième, encore plus dramatique, concernant la dette étudiante américaine ! On savait qu’elle était vertigineuse. Barak Obama l’a confirmé avec une première mesure de garantie des prêts par l’État fédéral. Mais quand on doit partir dans la vie avec -150 000 dollars au compteur, cela fait réfléchir. Voir l'article...
25 mai 2015

Time to rethink our model for higher ed

The Las Cruces Sun-NewsWhy do for-profit "colleges" and "universities" even exist in a world in which we have so many superb genuine institutions dedicated to truly higher learning?
The first thing to understand is that, given the rapacious marketing campaigns aimed at unsuspecting veterans and that it is only government-backed student loans that make these businesses profitable, the above is a question very much worth asking. A good position for a (genuine) college debate team to argue would be: "Resolved: For-profit colleges should not exist." More...

25 mai 2015

Faculty need to reclaim narrative on higher education

Résultat de recherche d'images pour By Aldemaro Romero. There is a great deal of misinformation about higher education, particularly when it comes to what faculty members do, how they do it, and why it matters. Among the many “urban legends” that have become popular in many quarters – including in political circles – is that because education in general, and higher education in particular, are part of the service sector, the increase in the cost of that service must be blamed on labor. In other words, the fault lies with expensive faculty. More...

24 mai 2015

The case for ‘unbundling’ higher education

By Robert E. Litan. The Great Recession and its aftermath have exposed a major mismatch between the skills of many college graduates and the skills employers are seeking. If anything, as technological change marches on, this problem may get worse. More...

24 mai 2015

Higher education should be a right for everyone

The news regarding the University of Guelph student fee hike may have faded but the issue is still unresolved.
Declining student enrolment is a direct cause of a high student fee as it is. But increasing fees is not going to generate more revenue for the university. It will even face more declines in student enrolment because it will become less affordable.
Higher education should be a right for everybody not only for just wealthy. More...

24 mai 2015

Un bébé hurle durant son cours, il continue avec l'enfant dans les bras

Par Maxence Sorel. Un professeur de l'Université hébraïque de Jérusalem est devenu une vedette du Web depuis quelques heures et son incroyable réaction lorsque le bébé d'une de ses étudiantes s'est mis à pleurer en plein cours.
En quelques heures, Sydney Engelberg est devenu une véritable star d'Internet. Ce professeur de l'Université hébraïque de Jérusalem a en effet eu une réaction des plus inattendues au moment où le cours qu'il était en train de dispenser fût dérangé par les cris d'un bébé, rapporte The Jerusalem Post. La mère de ce nourrisson avait dû l'emmener en classe, faute de pouvoir le faire garder. Voir l'article...

23 mai 2015

Les 10 choses que ton prof ne te dira jamais avant les exams

Par R V. Malheureusement pour les étudiants sérieux, les enseignants ne sont pas totalement francs avec nous... meltyCampus te dévoile les 10 choses que ton prof ne te dira jamais avant des exams, et c'est bien dommage. Suite...

20 mai 2015

Is it time to “unbundle” higher education?

NewsBy SI News. Institutions of higher education may need to shift their focus toward providing training in certain high-demand “competencies”, not just a liberal arts education.
Higher education costs in the United States have soared over the last two decades – but some employers say universities are doing even less to prepare students for work in the global job market, as the traditional liberal arts education becomes decreasingly applicable to our fast-paced world of technology. More...

17 mai 2015

5 tips for finding the best backup solution for higher ed

eCampus NewsBy Jim Rispin. One of the more challenging trench-level problems for our institution, Fuller Theological Seminary (FTS), to overcome has been endpoint backup. More...

16 mai 2015

L’université de Caen a un rôle particulier à jouer car la Basse Normandie souffre d’un déficit dans l’enseignement supérieur

http://www.headway-advisory.com/blog/wp-content/themes/headway/images/logo.jpgBlog Headway - Olivier Rollot.
Comparons les classements de l’Etudiant et du Figaro pour tenter de comprendre ce qui les sépare. À cet effet j’ai la semaine dernière – vous avez d’ailleurs été très nombreux à venir le consulter sur notre blog – compilé les trois grands critères de l’Etudiant (excellence internationale, excellence académique et proximité de l’entreprise) afin de créer un véritable classement tel que l’Etudiant en publiait auparavant - See more at: http://www.headway-advisory.com/blog/les-classements-en-question-letudiant-face-au-figaro/#sthash.XkHxxshw.dpuf
 Située dans la meilleure ville étudiante de France (selon l’Etudiant), l’université de Caen fait partie des universités de belle taille avec ses 26 000 étudiants répartis dans toutes les disciplines que se doit de proposer une université pluridisciplinaire. A l’heure où elle se rapproche des autres universités normandes dans le cadre de la Comue (communauté d’universités et d’établissements) Normandie Université son président, Pierre Sineux, nous trace le portrait d’une université qui gagne à être connue. Suite...
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 266
Formation Continue du Supérieur
Archives