Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 mai 2017

Manchester University must think again about cuts to languages

The Guardian homeA proposal to shed linguists and cross-cultural experts is clearly against the best interests of the UK, write 15 senior representatives for modern languages in the UK. More...

25 mai 2017

Alarm raised over modern language cuts at Manchester University

The Guardian homeSenior academics warn about impact of cuts to the numbers of linguists and cross-cultural experts employed at Britain’s largest university. More...

24 mai 2017

« Non, Brian n’est pas dans la cuisine, il est au boulot » : quelle formation linguistique pour les étudiants non-linguistes ?

The ConversationLa controverse sur la qualité de la formation en langues des étudiants français spécialistes d’autres disciplines que les langues (LANSAD) prend de l’ampleur dans le contexte actuel de réduction des moyens financiers et humains. Voir l'article...

24 mai 2017

When it comes to school science, language can determine success

The ConversationLanguage is a factor that makes the South African context unique and has a noteworthy role in pupils’ science achievements. The language of teaching and learning is often different from the language spoken in a pupil’s home. More...

24 mai 2017

127.000ème article sur le blog / Maîtrisez l'Arabe à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année

Académie des Langues Anciennes - juillet 2017

Fiche d'inscription

Résultat de recherche d'images pour "uppa"

Désormais, c’est sûr, une session d’été aura bien lieu cet été du 17 au 28  juillet, car l’ALA se transporte à l’Université de Pau grâce à l’obligeance et la volonté de sa Présidence et de sa Vice-Présidence, avec une mobilisation de services compétents. Pau est un lieu qui allie un cadre prestigieux, une palmeraie face aux Pyrénées, et une université d’exception très tournée vers les langues et les enseignements d’été. Un hébergement a été trouvé en cité universitaire qui n’a rien à envier à celui dont l’ALA disposait à Digne-les-Bains. Pour la restauration de midi et du soir, il y a tout l’éventail dont on peut rêver. L’inscription se fera directement par le truchement des services de l’Université de Pau.
Bien amicalement à tous, dans l’espoir de vous revoir bientôt,
Philippe Cassuto (Directeur de l’Académie des langues anciennes), Christian Boudignon et Sydney H. Aufrère

affiche

 

Voir aussi sur le blog : Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Apprenez l'Akkadien à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Formez-vous à l'Assyriologie à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Apprenez l'Arabe à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Renforcez votre Arabe à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Maîtrisez l'arabe à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Découvrez l'Hébreu à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Renforcez votre Grec à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Apprenez le Latin à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
Apprenez l'Occitan à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.
« La langue et son développement » par Victor Porkhomovski à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.

« Chant choral » par Tamara Franzova à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année
.
« Usages érudits dans l'Egypte ancienne » par Sydney H. Aufrère à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.

Akkadien, Arabe, Égyptien, Grec, Hébreu, Latin et Occitan à l'Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année.

flyer recto 2017

 

flyer verso 2017

 

Voir sur le blog les articles concernant les précédentes éditions :
Académie des Langues Anciennes 2015,
Académie des Langues Anciennes, édition 2014,
Académie des Langues Anciennes, édition 2013: Akkadien, Egyptien, Etrusque, Grec, Hébreu et Hittite,
Académie des Langues Anciennes, édition 2012: Sumérien, Copte, Sanskrit et Tibétain,
Académie des Langues Anciennes, édition 2011: Proto-sinaïtique, Ethiopien, Géorgien et Tibétain,
Académie des Langues Anciennes, édition 2010: Géorgien, Ougaritique et Tibétain,
Académie des Langues Anciennes, édition 2009: Akkadien, Arménien, Arabe, Copte, Egyptien, Ethiopien, Grec, Hébreu, Hittite, Latin, Sanskrit, Syriaque,
Académie des Langues Anciennes, édition 2008.

Couverture de l'état de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

 

Les autres repères du blog :
126.000ème article sur le blog/La formation continue dans l’enseignement supérieur
125.000ème article sur le blog/Akkadien, Arabe, Égyptien, Grec, Hébreu, Latin et Occitan à l'Académie des Langues Anciennes 2017

124.000ème article sur le blog/44ème colloque de la FCU – les inscriptions sont ouvertes
123.000ème article sur le blog/Académie des Langues Anciennes 2017 - 36e année
122.000ème article sur le blog/Guide pratique à l’usage des prestataires de formation professionnelle continue
121.000ème article sur le blog/Le décret du 2 Thermidor an II amendé
120.000ème article sur le blog/La formation professionnelle doit retrouver sa dimension d’outil social
119.000ème article sur le blog/43ème colloque de la FCU – Rétrospective
118.000ème article sur le blog/Formation continue dans le supérieur : 9 nouveaux lauréats désignés
117.000ème article sur le blog/Chaque emploi dans une université en génère 2 dans l'économie environnante
116.000ème article sur le blog/Think Education 2017
115.000ème article sur le blog/9 établissements lauréats du 2e appel d'offre "Pilotes formation tout au long de la vie"
114.000ème article sur le blog/La formation continue universitaire forme toujours plus de salariés
113.000ème article sur le blog/La formation continue universitaire forme toujours plus de salariés
112.000ème article sur le blog/ITV de François Germinet : la formation continue à l'université
111.000ème article sur le blog/Progression de la formation continue universitaire
110.000ème article sur le blog/La formation continue universitaire progresse
109.000ème article sur le blog/La formation continue dans les établissements d'enseignement supérieur
108.000ème article sur le blog/La formation continue universitaire marquée en 2013 par son caractère diplômant
107.000ème article sur le blog/Vers une université Tout au long de la vie
106.000ème article sur le blog/Universités : quelle contribution à la formation continue ?
105.000ème article sur le blog/Abécédaire de professionnels VAE des universités françaises
104.000ème article sur le blog/Lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour le développement de la FTLV du Supérieur
103000ème article sur le blog/Formation Professionnelle Continue - Université d'Aix-Marseille (AMU)
102000ème article sur le blog/FCU - Bilan de compétences : faites le point
101000ème article sur le blog/FCU - Formations et offre de service
100000ème article sur le blog/Aix-Marseille Université - La VAE
99000ème article sur le blog/Validation pour l’accès aux études : VAE Reprise d’études
98000ème article sur le blog/La Validation des Acquis de l’Expérience à l'Université de Toulon
97000ème article sur le blog/La Validation des Acquis à l'Université d'Avignon
96000ème article sur le blog/La VAE à l'Université de Nice Sophia Antipolis
95000ème article sur le blog/Note de synthèse : VAE, des règles pour de nouveaux jeux à l’université
94000ème article sur le blog/Alternance, Formation continue
93000ème article sur le blog/43ème colloque de la FCU "Universités et entreprises : les apports de la FCU"
92000ème article sur le blog/Ré-inventer le métier de la formation continue - La formation continue en pleine évolution
91000ème article sur le blog/La formation continue dans l’enseignement supérieur
90000ème article sur le blog/La formation en entreprise partenaire des Universités
89000ème article sur le blog/Évaluation de l'implication des universités dans la formation tout au long de la vie
88000ème article sur le blog/Formation continue : « Les universités doivent apparaître comme des acteurs crédibles »
87000ème article sur le blog/Strasbourg et Aix-Marseille, deux universités en pointe sur la formation continue
86000ème article sur le blog/Formation continue : le nouveau Graal des universités ?
85000ème article sur le blog/Rencontre annuelle des acteurs du réseau de la Formation Continue à l'Université
84000ème article sur le blog/Compétences : le lien université - entreprise se renforce
83000ème article sur le blog/Des universités pilotes de la formation continue
82000ème article sur le blog/Quatre universités franciliennes pilotes pour le développement de la formation continue
81000ème article sur le blog/« La formation continue doit être une mission de l’enseignant-chercheur »
80000ème article sur le blog/Objectif formation continue
79000ème article sur le blog/Les universités françaises à la traîne ?
78000ème article sur le blog/Douze universités en pointe sur la formation continue
77000ème article sur le blog/Les universités doivent développer la formation continue
76000ème article sur le blog/Les Mooc universitaires à l’assaut des entreprises
75000ème article sur le blog/Bonne insertion professionnelle des diplômés de l’université
74000ème article sur le blog/Formation continue : le rapport Germinet encourage l’université à persévérer
73000ème article sur le blog/Les universités s’emparent de la formation continue
72000ème article sur le blog/Des pistes pour booster la formation continue universitaire
71000ème article sur le blog/International student value to US is $30.5bn
70000ème article sur le blog/How advancing women’s equality can add $12 trillion to global growth
69000ème article sur le blog/Note d'info : La formation continue universitaire 2013 - caractère diplômant
68000ème article sur le blog/En 2012, la FCU accueille 21 % de stagiaires de plus qu’en 2001
67000ème article sur le blog/Coordonnateurs académiques et régionaux dans l’enseignement supérieur - Prorogation du mandat
66000ème article sur le blog/Faire le recteur d’académie
65000ème article sur le blog/Disciplines rares : Défendre un héritage commun
64000ème article sur le blog/RERS 2015 - La formation continue dans l’enseignement supérieur
63000ème article sur le blog/La franc-maçonnerie : laboratoire de l'idée européenne
62000ème article sur le blog/La dépense pour la formation professionnelle est de 32 milliards d’euros
61000ème article sur le blog/Pôle emploi » Obtenez un diplôme de l’enseignement supérieur
60000ème article sur le blog/Catalogue Enseignement supérieur du SPRFPA 2015-2016
59000ème article sur le blog/Universités et produits dérivés
58000ème article sur le blog/Secrétariat de Bologne : passage de relais entre l'Arménie et la France
57000ème article sur le blog/Portiques de grammaire hébraïque découpés en chapitres
56000ème article sur le blog/L’Académie des Langues Anciennes 2015 aura lieu du 15 au 24 juillet à Digne (04)
55000ème article sur le blog/Master MAMHS - Mondes arabe, musulman et hamito-sémitique - les candidatures sont ouvertes
54000ème article sur le blog/Yvon Berland : l'impact du projet de loi Santé sur les universités

53000ème article sur le blog/Enseigner les disciplines rares dans les universités - Web TV ESR
52000ème article sur le blog/Rapport de la CPU : des propositions concrètes pour revaloriser les "disciplines rares"
51000ème article sur le blog/L’université, tête d’affiche de la formation continue
50000ème article sur le blog/Universités - Formation professionnelle tout au long de la vie - publié le 21 mars 2015
49000ème article sur le blog/Laïcité à l’Université
48000ème article sur le blog/Rapport sur les disciplines rares

47000ème article sur le blog/De + en + d’apprentis dans le SUP
46000ème article sur le blog/Professionalization of the Humanitarian Sector
45000ème article sur le blog/La VAE dans les Universités en 2013
44000ème article sur le blog/Un nouveau site pour la formation continue à l’université
43500ème article sur le blog/Rencontre-Débat de l’IREMAM : "Oralité et écriture dans la Bible et le Coran"
43000ème article sur le blog/CPU, un syndicat d’employeurs
42000ème article sur le blog/Alain Gonzalez
41000ème article sur le blog/L’égalité des genres dans les programmes européens
40000ème article sur le blog/Formations et diplômes de l'enseignement supérieur
39000ème article sur le blog/Analyser et valoriser son MOOC: une pratique encore trop rare…
38000ème article sur le blog/Formation: les propositions des Régions pour réussir la réforme
37000ème article sur le blog/FPSPP : nouvelles règles de financement des OPCA/OPACIF
36000ème article sur le blog/Michel Serres : « Plus que jamais, la science peut se raconter »
35000ème article sur le blog/Salarié - Financer son projet
34000ème article sur le blog/Le SUP : l’exception française
33000ème article sur le blog/Un programme pour les demandeurs d’emploi seniors
32000ème article sur le blog/Sortie de l'Atlas de l'ESS
31000ème article sur le blog/L'égyptien à l'Académie des Langues Anciennes - 14-25 juillet 2014
30000ème article sur le blog/Les MOOCs ou l’université 2.0
29000ème article sur le blog/MOOCs : Happiness therapy
28000ème article sur le blog/Universités - La VAE est moins chère et plus rapide que la plupart des actions de formation
27000ème article sur le blog/Académie des Langues Anciennes 2014 - Hébreu – Akkadien – Sumérien
26000ème article sur le blog/Les Universités vous informent sur la Validation des Acquis
25000ème article sur le blog/Malgré la demande, il n'y a toujours pas en France de CAPES de japonais
24000ème article sur le blog/L’Observatoire des parcours VAE en Aquitaine est lancé

23000ème article sur le blog/Académie d'Aix-Marseille - Les filières universitaires
22000ème article sur le blog/Cap Métiers Formation
21000ème article sur le blog/Debt

20000ème article sur le blog/Annexe Formation professionnelle du PLF
19000ème article sur le blog
/The benefits of studying outside London

18000ème article sur le blog/Professionnalisation en nette progression, apprentissage en légère baisse
17000ème article sur le blog/Le plan de formation - Ile-de-France
16000ème article sur le blog/Une formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés
15000ème article sur le blog/Financez votre formation
14000ème article sur le blog/Observatoire VAE
13000ème article sur le blog/Booster son parcours universitaire grâce à un stage,
12000ème article sur le blog/Correspondant Informatique et Libertés (CIL),
11000ème article sur le blog/Conférence européenne des Experts de Bologne,

10000ème article sur le blog/Organisme de formation,
9000ème article sur le blog/La VAE dans les ministères certificateurs en 2011,
8000ème article sur le blog/La VAE à l’Università di Corsica Pasquale Paoli,
7000ème article sur le blog/Osez l'Université dans l'un de ses 31 CFA,

6000ème article sur le blog/L'Association ASSPRO,
5000ème article sur le blog/La formation continue des adultes dans le supérieur,
4000ème article sur le blog/Les chiffres 2010 de la VAE à La Réunion,

3000ème article sur le blog/Contrats apprentissage et pro,
2000ème article sur le blog/Question Formation n°1,

1000ème article sur le blog/Fête de la musique dans les jardins du MESR,

1er article sur le blog/Un forum de la Commission européenne pour promouvoir la coopération entre l’université et le monde des affaires - publié le 4 mars 2008.

22 mai 2017

The Language of Higher Ed Marketing

https://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/large/public/media/CTA-IHE-banner640-150.png?itok=VxlaUtWrBy Tim Jones. At the AMA Symposium for the Marketing of Higher Education this past December, SUNY Chancellor Nancy Zimpher advised marketers to frame brand discussions with faculty and staff with the following question: What is our institution’s public narrative? Suggesting that the term “public narrative” is easier for others to grasp and support than “brand,” she outlined a brand theory based on vision, impact, and design aimed at reclaiming that narrative. More...

22 mai 2017

Setting Aside Bureaucratic Requirements

HomeBy W. Russell Neuman. W. Russell Neuman explores the impact of undergraduate foreign language requirements and finds that they seem to have little to no meaningful effect on students’ proficiency. More...

16 mai 2017

« Bref. », ils étudient les langues à l'Université Jean-Jaurès de Toulouse

Côté ToulouseDébut 2017, le CRL de l'Université Jean-Jaurès de Toulouse a posté un « Bref. » dédié à son espace de travail moderne et high-tech. Une minute d'humour sur mesure, à découvrir.
« Bref, je suis allée bosser au CRL ». Des étudiants et personnels de l’UT2J, Université Jean-Jaurès de Toulouse, ont réalisé et mis en ligne une vidéo humoristique qui compte le mardi 18 avril 2017 plus de 2 675 vues sur Youtube. Voir l'article...

16 mai 2017

Semaine de la francophonie à l’université

Outre MerLa semaine de la francophonie est célébrée en Polynésie à travers une exposition visible à la bibliothèque de l'université.
Ce travail de linguistique comparée est réalisé en partie par les étudiants de l'ESPE, futurs professeurs des écoles. Voir l'article...

16 mai 2017

What works best: strengthening the evidence base for English language practices in higher education

Résultat de recherche d'images pour "university melbourne logo"This  project will produce resources to strengthen the evidence base for English  language practices in Australian higher education. Since the introduction of the Higher Education Standards Framework in late 2011, higher education  institutions (HEIs) have developed strategic plans for addressing the English  language learning needs of all students. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 557
Formation Continue du Supérieur
Archives