Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
21 février 2017

Modèles économiques des MOOC : points de vue de concepteurs

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Nous poursuivons aujourd’hui notre série de billets sur la question des motivations de concepteurs de MOOC, en nous focalisant cette fois sur la question du « business model », et des rétributions qu’ils reçoivent, sujets parfois sensibles dans le milieu universitaire. Voir l'article...
21 février 2017

Le MOOC comme outil de développement personnel

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Nous avons commencé à parler, au cours du dernier billet, de la logique d’éducation non-formelle qui prévaut dans un certain nombre de MOOC, en nous focalisant sur la question de la formation professionnelle. Voir l'article...
21 février 2017

Les MOOC, entre les logiques d’éducation formelle et d’éducation non-formelle

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Les MOOC sont pris entre une logique d’éducation formelle – qui vise l’intégration dans les cursus académiques – et celle de l’éducation non-formelle, qui regroupe plusieurs formes. Voir l'article...
21 février 2017

Hybridation des MOOC : questions en suspens

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Aujourd’hui, et comme je le fais régulièrement d’ailleurs, j’aimerais revenir sur la question de l’hybridation des MOOC, sous l’angle des questions de recherche qu’elle pose. Le débat sur l’hybridation des MOOC a été parasité par les problèmes de définition. Voir l'article...
21 février 2017

Des « MOOC de valorisation » aux « MOOC de collecte de données »

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Le billet d’aujourd’hui débute une lignée de billets sur les motivations des concepteurs de MOOC, avec des extraits issus d’entretiens anonymisés que j’ai réalisés au cours de ma thèse. Ce travail s’inscrivait dans la continuité d’une courte recherche publiée par Hollands & Trivarti à Columbia sur les concepteurs de MOOC et leurs motivations. Voir l'article...
19 février 2017

Adaptive learning featured in HarvardX course

eCampus NewsBy Contributor. HarvardX, a Harvard University strategic initiative, is running a massive open online course (MOOC) featuring adaptive learning and assessment algorithms, which tailor course material in response to student performance. More...

19 février 2017

Designing adaptive learning and assessment in HarvardX

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. There is an indisputable need for evidence-based instructional designs that create the optimal conditions for learners with different knowledge, skills and motivations to succeed in MOOCs. More...

19 février 2017

St. George's offers best practices on MOOC design for internationals

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. Officials capped the eight-week course at 1,000 students to better assess the learning outcomes of students and delivery methods. More...

18 février 2017

Les MOOC, symboles de l’école du futur ?

The ConversationPar . Apparus il y a moins de 10 ans, les MOOC ont été le symbole d’un changement dans l’éducation, générant comme toute innovation de grands espoirs, pas mal d’interrogations et d’appréhensions. Voir l'article...

18 février 2017

Why EdTech Evangelists Should Read 'Rethink'

By Joshua Kim. One example where the edtech crowd would have been well-served by taking the main lesson of Rethink to heart is in the world of MOOCs.  The people who put together the MOOC platform companies were often too slow to place their new idea - free online education at scale - within a long tradition of distance learning. Read more...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 332
Formation Continue du Supérieur
Archives