By Geoffrey Pullum. When working with my students—Germans and other nonnative English speakers—on papers and theses, I can often spot those who have taken an academic writing class by the number of conjunctive adverbs that litter the work. My impulse is to cut all these therefores, consequentlys, and additionallys, though I recognize their appeal. When I’m working as a journalist, I often need to write quick articles that rely heavily on conjunctive adverbs and conjunctions (but, nor) to pull readers through the twists and turns of the story; the more time I’ve got to craft a piece, the more confident I become in barer sentences to provide that drama. More...
Conférence : “enseignement des langues à l’Université et TIC”
Dans cette conférence, les deux intervenants s’intéressent à la question de l’enseignement des langues à l’Université : quels sont les enjeux actuels et quels sont les exemples de dispositifs.
Cette conférence de Cédric Brudermann, maître de conférences en anglais à l'Université Pierre et Marie Curie et de Nicole Poteaux, professeur en sciences de l'éducation à l'université de Strasbourg, porte sur l’enseignement des langues à l’Université. Élément majeur pour l’avenir des étudiants français sur le marché de l’emploi, les deux intervenants analysent les enjeux actuels et les exemples de dispositifs TIC.
L’université française est saisie actuellement par un courant de transformations nécessaires afin de répondre au besoin d’harmonisation européenne et internationale. Le secteur des langues et cultures étrangères pour les étudiants qui ne seront pas spécialistes en langues (LANSAD, Langues pour Spécialistes d’Autres Disciplines) n’y échappe pas. Suite...