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Formation Continue du Supérieur
26 août 2010

Le RSA plus efficace que le RMI

Le RSA plus efficace que le RMI pour retrouver un emploi, selon l'Insee. Le Revenu de solidarité active (RSA) devrait davantage inciter les ménages à reprendre un emploi que le RMI, qu'il a remplacé en 2009, selon des simulations de l'Insee publiées jeudi.
Le RSA comporte deux volets: le RSA "socle", qui n'a fait que remplacer automatiquement le RMI, et le RSA "complément d'activité", qui apporte un complément de revenus aux personnes qui ont de petits salaires. Il est touché par près de 1,8 million de foyers.
Le RSA est conçu pour que chaque heure travaillée apporte un complément de revenu au bénéficiaire, tandis que dans certains cas, reprendre un travail faisait perdre de l'argent aux Rmistes. Certains perdaient en effet des droits dits connexes, comme l'exonération de la redevance télé ou les tarifs réduits dans les transports.
L'Insee a cherché à savoir si le principe du RSA était toujours respecté, en simulant sept situations familiales différentes (nombre d'enfants, couple ou personne isolée...) dans 13 villes tests (dont Paris, Lyon et Marseille).
Selon ces simulations, "l'efficacité du RSA en termes de gains du retour à l'emploi apparaît spectaculaire": "en moyenne, sur notre échantillon de 13 villes, le RSA fait disparaître" les situations où reprendre un travail fait perdre de l'argent, selon l'étude.
Car désormais, avec le nouveau système du RSA, "les droits connexes diminuent de façon progressive lorsque les revenus d'activité s'accroissent" alors qu'ils chutaient "de manière brutale lors de la sortie du RMI".
Toutefois, nuance l'Insee, ces simulations partent du principe que les droits connexes, en particulier ceux qui sont accordés localement par les collectivités, restent en l'état. Or, certaines pourraient bien vouloir les modifier pour éviter une explosion des dépenses.
Pour éviter de pénaliser financièrement des ménages tout en conservant l'effet incitatif du RSA, l'Insee prône de modifier les critères d'attribution de ces aides, en les conditionnant aux ressources (je gagne moins de telle somme) plutôt qu'au statut (je touche le RSA donc j'ai automatiquement droit à d'autres aides).
Ang RSA mas mahusay kaysa sa RMI makahanap ng trabaho, ayon sa Insee. Le Revenu de solidarité aktibo (RSA) ay dapat na karagdagang hinihikayat na kabahayan upang bumalik sa trabaho bilang RMI, kung saan ito papalitan sa 2009, ayon sa simulations ng INSEE sa Huwebes.
Ang RSA ay may dalawang bahagi: RSA "base", na lang papalitan awtomatikong RMI, at ang RSA "karagdagang mga gawain", na nagdudulot ng karagdagang kita sa mga taong may maliliit na salaries. Ito ay apektado sa pamamagitan ng halos 1,800,000 mga tahanan. More...
20 août 2010

Consultation des usagers de Pôle emploi à la rentrée 2010

http://www.apaid.org/Portals/11/Pictures/news/Logo%20R%C3%A9publique%20Fran%C3%A7aise.pngAprès la fusion de l'ANPE et des Assedic début 2009, Laurent Wauquiez entend améliorer les services rendus par Pôle emploi aux usagers en lançant une grande enquête de satisfaction.
Début septembre, un questionnaire de satisfaction sera envoyé à 500 000 demandeurs d'emploi et à 50 000 entreprises. "On s'est focalisé depuis deux ans sur les questions de structure et il nous faut maintenant travailler sur le service rendu aux usagers", expliquait Laurent Wauquiez au quotidien Nord-Eclair le 23 juillet dernier.
Cette enquête, réalisée par l'Institut Ipsos, sera composée d'une cinquantaine de questions sur l'utilité des services proposés, leur qualité, mais aussi sur les attentes des usagers et sur l'efficacité des agents dans l'aide à la réinsertion des demandeurs d'emploi. "Le but, c'est de voir ce que les gens ont apprécié dans la fusion, ce qu'ils apprécient moins, quelle est leur perception de l'évolution avant/après fusion. Et aussi quelles sont les priorités pour eux, pour demain", souligne dans le même entretien le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi qui se déplace, tout au long de l'été, dans des agences Pôle emploi à la rencontre des demandeurs d'emploi, des employeurs et des agents.
Certains dispositifs seront également soumis à l'avis des usagers de Pôle emploi et des entreprises, comme la possibilité de pouvoir garder le contact par courriel avec son conseiller. Des entretiens avec des employeurs et des agents seront conduits en complément du questionnaire.
Les résultats de cette consultation seront rendus publics mi-octobre, et complétés par les conclusions issues des groupes de réflexion menés avec des agents de Pôle emploi.
http://www.apaid.org/Portals/11/Pictures/news/Logo% 20R% C3% A9publique% 20Fran% C3% A7aise.png After the merger of the ANPE and Assedic early 2009, Laurent Wauquiez intends to improve the services rendered by the employment center to users by launching a major survey of satisfaction. In early September, a satisfaction questionnaire will be sent to 500,000 jobseekers and 50,000 businesses. "We focused the last two years on issues of structure and we must now work on the service to users," explained Laurent Wauquiez daily Nord-Eclair July 23 last. The survey, conducted by the Ipsos Institute, will consist of fifty questions about the usefulness of services offered, their quality, but also on the expectations of users and the effectiveness of agents in the reintegration assistance jobseekers. More...
8 juillet 2010

Un nouveau site du Pôle emploi

Pôle emploi crée un nouveau site internet dédié à l'emploi. Un webzine en partenariat éditorial avec slate.fr et l'annuel des idées.
Articles, points de vue, analyses, chiffres ou études, communiquez-nous des informations utiles au débat et à l'action pour l'emploi. Toutes les contributions seront proposées au comité de rédaction, composé de représentants de tous les partenaires du site « emploiparlonsnet.fr » (Pôle emploi; Slate.fr; Annuel des idées).
Dernier article:
Seniors: plus actifs mais au chômage plus longtemps
Le taux d'activité des seniors progresse en France depuis une dizaine d'années, ainsi que la part des 55-64 ans dans la population active, passant de 16 % en 1995 à 24 % en 2009. Fin d'année, 56,9 % d'entre eux étaient présents sur le marché du travail. Les seniors sont en outre moins exposés au chômage que les plus jeunes, notamment grâce aux dispositifs de retraits anticipés d'activité (3,5% d'entre eux étaient au chômage en 2009, soit 6,1 % des actifs de cette tranche d'âge). Mais si ce nombre est relativement peu élevé, ceux qui y sont peinent davantage à en sortir que les plus jeunes. Les trois quarts des 50-64 ans au chômage en 2008, déclaraient toujours y être un an après. En outre, 47 % des chômeurs de 50 à 64 ans sont au chômage depuis plus d'un an en 2009. Rapport DARES.
Inajenga kituo cha ajira tovuti mwezi wakfu kwa ajira.  E-zine kuchapisha kwa kushirikiana na mwaka slate.fr na mawazo.
Habari, maoni, uchambuzi, takwimu au masomo, tafadhali wasiliana nasi kwa habari muhimu kwa mjadala na hatua ya ajira.
Michango yote itakuwa kuandaa mapendekezo ya kamati, linajumuisha wawakilishi wa wadau wote wa tovuti "emploiparlonsnet.fr ( kituo cha ajira, Slate.fr, mwaka mawazo). More...
4 juillet 2010

Jean-Louis Walter nommé médiateur de l’emploi

Pôle Emploi, page d'accueil Durant sa carrière, ce membre du conseil économique et social a été Secrétaire Général de la CFE-CGC, a occupé des fonctions au sein de l’ANPE, l’UNEDIC et l’APEC (Président) et a réalisé la majeure partie de sa carrière au sein de Peugeot puis de PSA. Ancien Secrétaire Général de la CFE-CGC de 1999 à 2006, Jean-Louis Walter est membre du bureau du Conseil économique et social.
Il connaît bien le service public de l’emploi puisqu’il a été de 1993 à 1996 Administrateur de l’ANPE, entre 1990 et 1998 Administrateur de l’UNEDIC puis Président de l’APEC de 1999 à 2001 puis de 2003 à 2005. Il a aussi été Président de l’AGIRC de 2006 à 2007. Mais c’est dans le monde l’entreprise que Jean-Louis Walter a réalisé la majeure partie de sa carrière : tout d’abord comme cadre aux Automobiles Peugeot de 1970 à 2000 puis comme chargé de mission auprès du directeur du site PSA de la Garenne-Colombes.
Créé à la suite du Grenelle de l’insertion, le médiateur national de l’emploi a pour objectif d’améliorer la représentation des demandeurs d’emploi, salariés et employeurs auprès du service public de l’emploi.
Il est le correspondant du médiateur de la République et dispose d’un réseau de médiateurs régionaux. Ces médiateurs sont chargés d’aider toute personne dans le cadre de la qualité de service du service public de l’emploi auprès de ses publics.
Le médiateur national de l’emploi s’assure du bon fonctionnement des services opérationnels de Pôle emploi dans l’accueil, l’orientation et l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Il est aussi force de proposition dans l’amélioration du fonctionnement opérationnel, notamment par le biais d’un rapport annuel.
Կլաստերի զբաղվածություն Գլխավոր ԷջԸնթացքում, իր կարիերան, այս անդամ Տնտեսական եւ սոցիալական խորհուրդ է եղել գլխավոր քարտուղար CFE-CGC, ունի տեղի պաշտոններ է ANPE, UNEDIC եւ APEC (նախագահ) եւ հասել մեծ մասը իր կարիերայի հետ Peugeot եւ PSA. Նախկին գլխավոր քարտուղար CFE-CGC - ից 1999 մինչեւ 2006 թ, Ժան Լուի Վալտեր անդամ է գրասենյակի տնտեսական եւ սոցիալական խորհրդին. Ավելին...
8 juin 2010

La formation professionnelle des demandeurs d’emploi en 2008

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/squelettes/images/header4.jpgLa formation professionnelle des demandeurs d’emploi en 2008: 610 000 demandeurs d’emploi sont entrés en formation en 2008, soit 3% de plus qu’en 2007.
Comme en 2007, les Régions ont financé 56 % des stages et leurs actions sont, pour plus de la moitié d’entre elles, destinées aux jeunes en insertion. L’État a financé moins d’un quart des stages et les Assédic en ont pris en charge 12 %, les autres financements (11 %) étant assurés essentiellement par les stagiaires eux-mêmes ou par des collectivités territoriales autres que les Régions ou par des établissements subventionnés au titre de la formation. Tous financeurs confondus, les formations débutées en 2008 ont duré en moyenne 4,7 mois. Les stages financés par les Assédic, qui visent davantage à répondre à des besoins immédiats des entreprises, sont beaucoup plus courts (3 mois en moyenne) et ceux financés par les Régions un peu plus longs (4,8 mois).
Fin 2008, 9,7 % des demandeurs d’emploi étaient stagiaires de la formation professionnelle, les jeunes sans emploi étant trois fois plus souvent en formation que les personnes de 45 ans et plus. Voir le document "La formation professionnelle des demandeurs d’emploi en 2008 : 610 000 entrées en formation".
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/squelettes/images/header4.jpgLa formación profesional de los solicitantes de empleo en 2008: 610.000 personas que buscan trabajo han entrado en la formación en 2008, un 3% más que en 2007. A finales de 2008, el 9,7% de los demandantes de empleo eran alumnos de la formación profesional, los jóvenes desempleados son tres veces más a menudo en la formación que los mayores de 45 años. Voir le document Ver el documento La formación profesional de los solicitantes de empleo en 2008: 610.000 entradas en la formación. Más información...
6 juin 2010

Les Régions finançent plus de la moitié des formations des demandeurs d'emploi

http://www.localtis.info/images/Localtis/logoLoc.gifPar Emilie Zapalski. Dès 2008, les régions finançaient plus de la moitié des formations des demandeurs d'emploi.
610.000 demandeurs d'emploi sont entrés en formation en 2008, soit 3% de plus qu'en 2007. C'est ce qu'indique une étude de la Dares (ministère du Travail) publiée le 2 juin. Une augmentation des formations qui fait suite à trois années consécutives de baisse (-6% en 2006 et en 2007) et qui s'explique principalement par la dégradation de la situation du marché du travail, particulièrement marquée au quatrième trimestre 2008.
Les régions sont les principaux financeurs de ces formations. Elles ont financé 56% des formations débutées en 2008, soit 340.000 demandeurs d'emploi, comme en 2007. A l'inverse, le nombre de stages financés par l'Etat continue de diminuer, de 20% en 2008, après une baisse de 21% en 2007. "L'Etat a pris en charge les coûts pédagogiques de 21% des formations débutées en 2008", détaille l'étude de la Dares. Conséquence du transfert des compétences en cours au profit des régions, ce mouvement à la baisse a démarré dans les années 1990. Le nombre de demandeurs d'emploi entrés dans des stages financés par l'Etat est ainsi passé de 671.000 en 1990 à 388.000 en 1995, 264.000 en 2000 et 124.200 en 2008. Un mouvement qui devrait encore se poursuivre. Les autres financeurs des formations des demandeurs d'emploi sont les Assédic (12% des formations), les stagiaires eux-mêmes (6%), et d'autres organismes, comme l'AGEFIPH, ou collectivités, comme les départements (6%).
Si les régions prennent en charge plus de la moitié des formations des demandeurs d'emploi, des disparités existent toutefois. Certaines d'entre elles, comme la Picardie, la Basse-Normandie, la Haute-Normandie, ont financé ces formations à plus de 60%. D'autres, comme la Lorraine, la Bretagne et l'Aquitaine, les ont financées respectivement à 40%, 44% et 47%. Des écarts qui sont principalement dus à l'échelonnement dans le temps du transfert aux régions des crédits de l'Etat dédiés aux actions mises en œuvre par l'Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa). Un transfert prévu par la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales, qui devait être effectif au plus tard le 1er janvier 2009, mais qui a été anticipé par une majorité (18) de régions dès 2006 ou 2007 et par deux régions (Champagne-Ardenne et Franche-Comté) au 1er janvier 2008. "Seules la Corse et la Lorraine ne l'ont effectué qu'au 1er janvier 2009", détaille la note.
Par ailleurs, les formations financées par les régions font la part belle aux jeunes. Plus de la moitié (51%) des 340000 stages financés par les régions en 2008 ont ainsi été destinés aux jeunes de moins de 26 ans, contre 41% de l'ensemble des stages. "A l'inverse, l'Etat et les Assédic financent plutôt des stages pour adultes, avec respectivement 29% et 23% de leurs stages destinés aux jeunes", précise ainsi l'étude. Enfin, les régions financent aussi des stages, souvent à vocation qualifiante, légèrement plus longs que la moyenne : 4,8 mois contre 4,7 mois tous financeurs confondus.
http://www.localtis.info/images/Localtis/logoLoc.gifDe Emily Zapalski. În 2008, regiunile finanţat mai mult de jumătate de formare ale solicitanţilor.
610 000 solicitanţilor de locuri de muncă a intrat în formare în 2008, în creştere de 3% din 2007.
Creşterea de formare care urmează după trei ani consecutivi de declin (-6% în 2006 şi 2007) şi, în principal datorită deteriorării pieţei forţei de muncă, în special a marcat în al patrulea trimestru din 2008. Acestea au finanţat 56% de formare a început, în 2008, 340000 solicitanţilor de locuri de muncă, ca în 2007. Mai mult...
29 mai 2010

Le CTP étendu aux salariés intérimaires ou en fin de CDD

François Fillon lors de son discours devant les agents de Pôle  Emploi de Poissy. Photo : Pierre Chabaud/MatignonA l'occasion de la visite de l'agence spécialisée multiservices du Pôle Emploi à Poissy, vendredi 28 mai, le Premier ministre a souhaité faire le point sur l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Il s'est notamment félicité de l'efficacité du contrat de transition professionnelle (CTP). Ce dispositif de reclassement personnalisé des salariés licenciés a permis qu'"un chômeur sur deux, quand il est en CTP, retrouve un emploi", a déclaré François Fillon. Pour cette raison, le Premier ministre a annoncé que l’accompagnement renforcé propre au CTP sera étendu, sous forme expérimentale, aux salariés intérimaires ou en CDD en fin de contrats dans 6 bassins d’emploi (bassins de Poissy, de Douai, de Mulhouse, de la Vallée de l'Arve, de Montbéliard et de Saint-Dié). Il a indiqué que "les premiers bénéficiaires rentreront dans le dispositif d’ici la fin du mois de juin". Une première évaluation sera présentée d’ici un an, en lien avec les partenaires sociaux.
Expérimenté en 2006, le CTP est réservé aux salariés licenciés. Aujourd'hui, il est étendu dans les 30 bassins d'emploi les plus durement touchés par le chômage. Ce contrat, assorti d'un niveau de garanties importantes, assure une indemnisation de 100 % du salaire net antérieur pendant un an, un accompagnement personnalisé ou une formation pour trouver un nouvel emploi. Autre point fort : le bénéficiaire peut réaliser des périodes d'immersion en entreprise sans rupture du contrat.

Франсуа Фійон у своїй промові перед офіцерами кластеру Робота в 
Пуассі. Фото: П'єр Chabaud / МатіньонськомуЗ нагоди візиту в агентство, що спеціалізується на декілька кластерів Робота в Poissy, у п'ятницю, 28 травня прем'єр-міністр хотів би розглянути супроводжуючих, які шукають роботу. Він із задоволенням відзначає, зокрема, ефективність трудовий договір з перехідною економікою (CTP). Цей звичай рекласифікації пристрої співробітників звільнені допустити, що "безробітного в два, коли він знаходиться в CTP, знайти роботу", сказав Франсуа Фійон. Детальніше...

30 avril 2010

Pôle emploi: plus de formations pour les demandeurs d’emploi

Par Martine Rossard. C’est officiel. Les demandeurs d’emploi vont bénéficier prochainement de « l’aide individualisée à la formation » récemment annoncée par le directeur de Pôle emploi Christian Charpy. Cette aide serait comprise entre 1000 et 3000 euros. Une étape vers l'individualisation au moment même où un rapport interne exhorte l’institution à davantage « personnaliser le service » en matière d’orientation et de formation.
« Le conseil d’administration a adopté le projet et celui-ci devrait être mis en œuvre avant l’été, confirme Marc Picquette, directeur de l’orientation et de la formation à Pôle emploi. Il s’agit d’une aide individuelle à la disposition des conseillers pour financer ou cofinancer une formation validée dans le cadre du PPAE, projet personnalisé d’accès à l’emploi. ».
Aujourd’hui les demandeurs d’emploi peuvent essentiellement participer à des formations financées par Pôle emploi, les conseils régionaux et les OPCA. Demain, une partie d’entre eux devrait pouvoir accéder individuellement à des formations répondant à des besoins spécifiques.
1000 à 3000 euros. Cette nouvelle démarche ne bénéficie d’aucune enveloppe spécifique ; elle constitue un complément à la politique d’achat de Pôle emploi qui consacre annuellement 400 millions d’euros à la formation.
Le financement accordé par Pôle emploi dans le cadre de cette aide individualisée pourrait varier de 1000 à 3000 euros par action de formation, voire plus en cas de formation sur plusieurs années. « Nous déployons tous nos efforts sur les initiatives permettant de déboucher sur leur insertion durable dans l’emploi », souligne Marc Picquette qui compare cette nouvelle possibilité aux « chèques formation » accordés aux chômeurs par certains conseils régionaux.
Personnaliser le service. L’individualisation de la formation est également au cœur des recommandations de la « commission territorialisation » de Pôle emploi présidée par Rose-Marie Van Lerberghe, ancienne haute fonctionnaire au ministère du Travail. Cette commission vient de remettre un rapport visant à « développer les synergies pour concourir à la sécurisation des parcours des demandeurs d’emploi ». Le rapport exhorte à « personnaliser le service » aux demandeurs d’emploi pour le diagnostic, l’orientation et la formation. Afin de faciliter leur accès à la formation, il recommande d’augmenter la lisibilité, la complémentarité et l’individualisation de l’offre. Des « tours de table » avec les autres acteurs de la formation sont suggérés pour faciliter la construction de parcours de formation  individualisés mobilisant successivement différents financements et dispositifs.
 Martine Rossard. Ya es oficial por. Los solicitantes de empleo se beneficiarán de "utilizar la formación individualizada" anunciado recientemente por el Director del centro de empleo Charpy cristiana . Esta ayuda sería de entre 1.000 y 3.000 euros. Un paso hacia la individualización como un informe interno insta a la institución para personalizar aún más el servicio "en la orientación y la formación. Más información...
16 avril 2010

Pôle emploi perd son médiateur

Par Marc Landré. Benoît Genuini a démissionné. L'ancien président d'Accenture France pointe du doigt la résistance au changement.
Le premier médiateur de Pôle emploi aura tenu un peu plus d'un an. Trois semaines après avoir rendu son premier Rapport d'activité, où il pointait, sur 89 pages, un certain nombre de dysfonctionnements internes, Benoît ­Genuini a démissionné. «Je n'ai ni les moyens ni le soutien nécessaires pour continuer à faire mon travail, explique-t-il. La direction générale n'a pas vu l'intérêt de mon rapport parce qu'elle accepte mal toute forme de critique.»
L'ancien président d'Accenture France pointe notamment du doigt «la résistance au changement» de la direction, qui, selon lui, traînerait des pieds à appliquer certaines des recommandations qu'il a formulées pour soulager les conseillers et les chômeurs. «La direction n'a pas compris le bénéfice qu'on pouvait tirer des problèmes que l'on a soulevés», précise-t-il.
«Ce rapport très intéressant n'a pas été autant relayé qu'il aurait pu l'être, confirme Gaby Bonnand, le président CFDT de l'Unedic. Cette démission est regrettable dans la mesure où Pôle emploi avait su se doter d'un sys­tème d'alerte sans concession.» Contacté par Le Figaro, un porte-parole de la direction rétorque que Benoît ­Genuini a eu «les moyens et les effectifs» pour travailler. «Un médiateur ne met pas en œuvre ses préconisations, c'est à la direction de le faire», ajoute-t-il. La recherche d'un nouveau médiateur est en cours.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/img/logo-documentation-francaise.gifRapport d'activité du Médiateur du Pôle emploi 2009 (Médiateur Pôle emploi)
La fonction de Médiateur du Pôle emploi a été créée par la loi du 1er août 2008 relative aux droits et aux devoirs des demandeurs d'emploi. Son existence et sa mission émanent des travaux du Grenelle de l'insertion. Ce cadre a été complété en juin 2009 par une instruction du Directeur Général de Pôle emploi, approuvée par le Conseil d'Administration, qui confie au médiateur les moyens et l'indépendance garants de la bonne exécution de sa mission. Pour l'année 2009 la moyenne mensuelle de dossiers traités est environ de 550 dont seulement 5% concernent des radiations. Dans une dernière partie le rapport émet 6 propositions : cumul de l'indemnisation et d'une pension d'invalidité; cumul de l'indemnisation et d'une activité réduite; appréciation des motifs de démission légitime permettant l'indemnisation; conditions de réexamen à 122 jours après un refus d'indemnisation; encadrement des conditions de suspension des allocations par les services de prévention des fraudes, amélioration de la qualité du courrier, au service de l'usager.
La catégorie « aides et mesures » vise les aides à l’embauche et la formation. Les thèmes les plus fréquents sont les aides à la mobilité géographique pour la reprise d’un emploi éloigné du domicile, les conditions d’accès aux contrats aidés, la prise en charge des formations et de leurs frais annexes. p.12
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/img/logo-documentation-francaise.gifInforme del Defensor del Pueblo del centro de empleo en 2009 (Centro de Empleo Defensor del Pueblo). La posición del Defensor del Pueblo del centro de empleo ha sido creado por la Ley de 1 de agosto de 2008, sobre los derechos y deberes de los solicitantes de empleo. Su existencia y la misión proceden de la labor del Foro Social Inclusión. Este marco se completó en junio de 2009 una orden del Director General del centro de empleo, aprobado por el Consejo de Administración, que da el mediador de los medios y la independencia para garantizar el cumplimiento de su misión. Más información...
5 avril 2010

205 600 demandeurs d’emploi en formation en mars 2010

2793900 personnes ont été indemnisées par Pôle emploi en mars 2010 selon les derniers chiffres publiés. Toutes allocations confondues (y compris chômage, formation et préretraites), leur nombre a augmenté de 0,3 % sur un mois et de 12,2 % sur un an.
Parmi eux, 205 600 demandeurs d’emploi étaient en formation en mars 2010 :

- 98800 bénéficiaires de l'ARE formation, de l’AFF et de l’AFDEF (+ 5,3 % en un an),
- 86300 bénéficiaires de la Convention de Reclassement Personnalisé (+62,8 % en un an),
- 14900 bénéficiaires du Contrat de Transition Professionnelle (+397 % en un an),
- 1000 bénéficiaires de la Rémunération des Stagiaires du Régime Public (RSP) ou de l’allocation de Solidarité Spécifique Formation (ASS-F) (+0 % en un an),
- 4 600 bénéficiaires de la Rémunération Formation Pôle emploi (RFPE).

2793900 personer har kompenserats av sysselsättningen Center i mars 2010, enligt senaste siffrorna. Alla kombinerade bidrag (däribland arbetslöshetsersättning, utbildning och förtidspensionering), antalet har deras ökade med 0,3% under en månad och 12,2% på ett år.
Bland dessa arbetssökande var 205.600 i utbildning mars 2010:
- 98.800 mottagare av AER bildning , AFF och de AFDEF (5,3% på årsbasis)
- 86 300 mottagare av konventionen Omklassificering Custom (62,8% på ett år)
- 14.900 mottagare av Professional Transition avtalet (397% på ett år). Mer...

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