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Formation Continue du Supérieur
20 août 2010

Consultation des usagers de Pôle emploi à la rentrée 2010

http://www.apaid.org/Portals/11/Pictures/news/Logo%20R%C3%A9publique%20Fran%C3%A7aise.pngAprès la fusion de l'ANPE et des Assedic début 2009, Laurent Wauquiez entend améliorer les services rendus par Pôle emploi aux usagers en lançant une grande enquête de satisfaction.
Début septembre, un questionnaire de satisfaction sera envoyé à 500 000 demandeurs d'emploi et à 50 000 entreprises. "On s'est focalisé depuis deux ans sur les questions de structure et il nous faut maintenant travailler sur le service rendu aux usagers", expliquait Laurent Wauquiez au quotidien Nord-Eclair le 23 juillet dernier.
Cette enquête, réalisée par l'Institut Ipsos, sera composée d'une cinquantaine de questions sur l'utilité des services proposés, leur qualité, mais aussi sur les attentes des usagers et sur l'efficacité des agents dans l'aide à la réinsertion des demandeurs d'emploi. "Le but, c'est de voir ce que les gens ont apprécié dans la fusion, ce qu'ils apprécient moins, quelle est leur perception de l'évolution avant/après fusion. Et aussi quelles sont les priorités pour eux, pour demain", souligne dans le même entretien le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi qui se déplace, tout au long de l'été, dans des agences Pôle emploi à la rencontre des demandeurs d'emploi, des employeurs et des agents.
Certains dispositifs seront également soumis à l'avis des usagers de Pôle emploi et des entreprises, comme la possibilité de pouvoir garder le contact par courriel avec son conseiller. Des entretiens avec des employeurs et des agents seront conduits en complément du questionnaire.
Les résultats de cette consultation seront rendus publics mi-octobre, et complétés par les conclusions issues des groupes de réflexion menés avec des agents de Pôle emploi.
http://www.apaid.org/Portals/11/Pictures/news/Logo% 20R% C3% A9publique% 20Fran% C3% A7aise.png After the merger of the ANPE and Assedic early 2009, Laurent Wauquiez intends to improve the services rendered by the employment center to users by launching a major survey of satisfaction. In early September, a satisfaction questionnaire will be sent to 500,000 jobseekers and 50,000 businesses. "We focused the last two years on issues of structure and we must now work on the service to users," explained Laurent Wauquiez daily Nord-Eclair July 23 last. The survey, conducted by the Ipsos Institute, will consist of fifty questions about the usefulness of services offered, their quality, but also on the expectations of users and the effectiveness of agents in the reintegration assistance jobseekers. More...
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