
Début septembre, un questionnaire de satisfaction sera envoyé à 500 000 demandeurs d'emploi et à 50 000 entreprises. "On s'est focalisé depuis deux ans sur les questions de structure et il nous faut maintenant travailler sur le service rendu aux usagers", expliquait Laurent Wauquiez au quotidien Nord-Eclair le 23 juillet dernier.
Cette enquête, réalisée par l'Institut Ipsos, sera composée d'une cinquantaine de questions sur l'utilité des services proposés, leur qualité, mais aussi sur les attentes des usagers et sur l'efficacité des agents dans l'aide à la réinsertion des demandeurs d'emploi. "Le but, c'est de voir ce que les gens ont apprécié dans la fusion, ce qu'ils apprécient moins, quelle est leur perception de l'évolution avant/après fusion. Et aussi quelles sont les priorités pour eux, pour demain", souligne dans le même entretien le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi qui se déplace, tout au long de l'été, dans des agences Pôle emploi à la rencontre des demandeurs d'emploi, des employeurs et des agents.
Certains dispositifs seront également soumis à l'avis des usagers de Pôle emploi et des entreprises, comme la possibilité de pouvoir garder le contact par courriel avec son conseiller. Des entretiens avec des employeurs et des agents seront conduits en complément du questionnaire.
Les résultats de cette consultation seront rendus publics mi-octobre, et complétés par les conclusions issues des groupes de réflexion menés avec des agents de Pôle emploi.
