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Formation Continue du Supérieur
7 décembre 2014

Capital campaign strategies you may be missing

University Business LogoBy Harriet Meyers. Last January, The Campaign for Oregon State University surpassed its $1 billion goal—almost a year ahead of schedule. It was the university’s first comprehensive campaign, and it also exceeded its goal of raising $200 million for facilities and equipment—providing all or part of the funds for building, renovating or acquiring more than two dozen facilities. More...

4 décembre 2014

Canada’s international education strategy: progressing, but still a muddle

By Léo Charbonneau. The Canadian Bureau for International Education released its annual report last Friday on the state of international education in Canada, entitled A World of Learning: Canada’s Performance and Potential in International Education. At first glance, Canada seems to be making the right moves in terms of attracting international students: according to the report, in 2013 there were nearly 300,000 international students in Canada, at all levels of study, an 84 percent increase over the last decade and an 11 percent increase over the previous year. This makes Canada the seventh most popular destination country for “internationally mobile” students. More...

28 novembre 2014

Grande conférence : une stratégie commune pour les établissements d’enseignement supérieur

Première réunion de la Grande conférence des établissements autonomes : le 20 novembre dernier, la Conférence des présidents d’universités, la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (Cdefi) et les écoles françaises à l’étranger se sont retrouvées au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) pour partager ensemble leur vision de l’enseignement supérieur. Un objectif commun : la défense du modèle français centré sur sa mission de service public. Voir l'article...

26 octobre 2014

Nouvelle politique industrielle et stratégie d’attractivité territoriale

http://www.orientation-pour-tous.fr/local_opt/cache-vignettes/L120xH90/241fcefbafdacceeda372adff9279372-9da09.jpg4 novembre 2014 - Paris - Contact et information pratique : de 9h à 12h30, Centre de conférences Pierre Mendès France, 139, rue de Bercy 75572 Paris Cedex 12
Les Rencontres de la DGE (direction générale des entreprises) sont un lieu d’échanges, réunissant annuellement les acteurs du monde de l’entreprise sur une thématique précise et concrète.
Consulter le programme. Voir l'article...

25 octobre 2014

Quelle(s) stratégie(s) de développement dans un monde en mouvement ?

{LLL:EXT:opcalia_base/locallang_db.xml:typoscript.ll_logo}Le 7 novembre prochain, Opcalia organise une conférence-débat dédiée aux organismes de formation suite à la loi du 5 mars 2014 et à ses derniers décrets d’application.
Après avoir exposé les enjeux majeurs de la réforme pour les organismes de formation, cette conférence-débat sera également l’occasion de présenter en exclusivité les résultats de l’étude « OPCA/Organismes de formation : les conditions d’un partenariat réussi », réalisée auprès de 600 prestataires de formation.

Au programme
Comment les entreprises envisagent-elles leurs relations avec les organismes de formation à l’avenir ? Comment les organismes de formation doivent-ils réorienter leur activité et déployer une nouvelle offre de services ?  Comment les OPCA peuvent-ils s’inscrire dans une logique de partenariat avec les organismes de formation ?
« L’objectif de cette conférence-débat est de donner des clés pour comprendre l’impact de la réforme sur l’activité, l’organisation et les métiers des organismes de formation. Elle doit aussi être un temps d’échange entre les différentes parties prenantes de la formation professionnelle », explique Olivier Gauvin, Directeur de l’offre de formation chez Opcalia.
Voir le programme détaillé. Voir l'article...

23 octobre 2014

Codir et stratégie: des formations qui résistent à la crise

http://www.solutions-ressources-humaines.com/logo/e227bb344af67d5logo_formaguide_gf.gifPar Frédérique Guénot. Formations courtes, programmes diplômants plus longs, labels siglés grandes écoles, formules en temps plein mais aussi bien souvent en temps partagés, parcours modulaires à suivre sur quelques jours mensuels pour poursuivre une activité professionnelle simultanée, les formules ne manquent pas en matière de formations pour les cadres dirigeants. Mais de cette diversité émerge tout de même un point commun : ces programmes ne souffrent pas de la crise. Suite de l'article...
18 octobre 2014

Report from EUA's 2nd Funding Forum: ‘Strategies for efficient funding of universities’

LogoHosted by the University of Bergamo in Italy, from 9 to 10 October, EUA's 2nd Funding Forum gathered around 250 participants from 35 countries. University leaders and managers, researchers, representatives of student bodies, public authorities and private-sector partners came together to discuss and debate “strategies for efficient funding of universities”.
The findings of the ongoing DEFINE project, exploring strategies for efficient funding of higher education in Europe, informed the debates on a series of topics linked to university funding and governance. Particular attention was given to the question of “performance-based funding”, and the different understandings of this notion throughout Europe, as well as the types of mechanisms in place. Participants were also presented with research on funding formulae and the impact of various indicators on university performance. More...

5 octobre 2014

Les stratégies de l’ignorance dans les organismes et les administrations

Site logo - Commissariat à la stratégie et à la prospectiveLa Mission anticipation Recherche et Société & développement durable de l’INRA (MaR/S) en association avec France Stratégie ont organisé un débat avec Linsey McGoey, professeure de Sociologie à l’Université d’Essex (UK) et spécialiste de l’agnotologie - instrumentalisation de l’ignorance et de l’incertitude à des fins stratégiques qu’elles soient économiques et/ou politiques.
Le débat a porté sur la façon dont les organismes, firmes, institutions et administrations organisent leur propre ignorance afin soit de se dédouaner de leurs responsabilités lors de « scandales », comme par exemple, lors de l’affaire du sang contaminé ou plus récemment celle du Médiator, soit afin de créer un doute qui leur est profitable. Voir l'article...

24 septembre 2014

Recherche et innovation :: La stratégie de coopération internationale

Logo AmueLa Commission européenne publie un rapport sur la mise en œuvre de la stratégie de coopération  internationale en matière de recherche et d'innovation. En conclusion, le rapport indique que le niveau et la qualité des actions de coopération internationale d'Horizon 2020 doivent être renforcés. Il précise également que la stratégie de communication en matière de coopération internationale continuera d'être affinée et mise en œuvre, car il s'agit d'un élément clef pour promouvoir Horizon 2020.
En savoir + :: Les rapports de la Commission européenne

14 septembre 2014

Identifying Gaps in Higher Ed Marketing Strategies

The EvoLLLutionBy  - EvoLLLution. 1. What are the biggest challenges smaller schools face when it comes to marketing their programs?
One of the things I’ve focused on is understanding that your brand impacts who your future students actually are. As you think about what your brand is from a marketing perspective, you must have realistic goals. You’d be surprised how many schools still view the use of the Internet and online learning as creating that big blue ocean of opportunity. More...

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