Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
1 octobre 2017

The discount rate in the evaluation of public investment project

AccueilDiscounting is the usual method used to compare the future value to a present value. This is a key parameter for evaluating the socio-economic impact of public investment projects decades in the future.
The use of the discount rate when determining the socio-economic impact of projects varies widely depending on the country, as is the case with the US, the UK and France. More...
1 octobre 2017

Comment l’évaluation des politiques publiques contribue-t-elle à la vie démocratique ?

AccueilL’évaluation, en elle-même, désigne une pratique qui ne concerne pas seulement le champ des politiques publiques et dont l’utilité peut être pensée en dehors de toute considération démocratique – tout type d’institution, toute forme de régime peut estimer nécessaire de disposer d’informations fiables sur l’efficacité de ses agents et de ses organismes. Dès lors, la question qui nous est posée est celle de savoir à quelles conditions les évaluations de politiques publiques rendent un service à la vie démocratique et enrichissent les débats qui la traversent. Plus...
1 octobre 2017

Projets de déploiement du très haut débit : méthode d’évaluation socioéconomique

AccueilLes réseaux de communication fixes à très haut débit constituent une infrastructure numérique indispensable à la société numérique. Le guide fournit un cadre méthodologique, à l’attention des porteurs de projet, pour évaluer l’utilité socioéconomique d’un projet très haut débit. Plus...
28 septembre 2017

An Evaluation of the Impact of “Learning Design” on the Distance Learning and Teaching Experience

International Review of Research in Open and Distributed LearningThis paper evaluates the implementation of Learning Design on the production of a core FHEQ level 6 (QAA, 2008)[1] unit of study at a UK distance learning institution.  By comparing student (n=656) and tutor (n=42) survey data with questionnaire responses (n=9) from the unit of study’s core production team, this paper assesses the impact of incorporating the Open University Learning Design Initiative (OULDI) methodology into curriculum production by looking specifically at barriers and facilitators in the application of Learning Design and its impact on module development, delivery, and the resulting student and tutor learning experience. More...

26 septembre 2017

Bienvenue sur la plateforme des évaluateurs Erasmus+

Logo Agence Erasmus+ France Education FormationCette plateforme est dédiée aux évaluateurs de l’Agence Erasmus+ France en charge des volets Education et Formation du programme européen. Par accès sécurisé, la plateforme permet de déposer une candidature pour devenir évaluateur ou d’actualiser son profil. Plus...
25 septembre 2017

ILMA - Notions clés - Evaluation des acquis

Résultat de recherche d'images pour "conseil de l'europe"L’évaluation des acquis peut servir deux objectifs différents : mesurer les compétences d’un apprenant de manière générale, c’est-à-dire indépendamment de toute formation en langue, ou évaluer la mesure dans laquelle un apprenant a atteint les objectifs d’un programme d’apprentissage donné. Dans le cadre de cette seconde fonction, l’on distingue généralement l’évaluation formative et l’évaluation sommative. Plus...

25 septembre 2017

ILMA - Notions clés - Contrôle continu

Résultat de recherche d'images pour "conseil de l'europe"Les formes alternatives d’évaluation, telles que les portfolios, présentent trois avantages par rapport aux tests. Tout d’abord, les justificatifs sur lesquelles elles reposent sont produits dans des conditions neutres pour l’apprenant, ce qui peut renforcer leur validité en tant que preuves des véritables compétences d’un apprenant. En outre, ces justificatifs peuvent être liés à la réalisation de certaines tâches « de la vraie vie » identifiées comme particulièrement importantes pour l’apprenant. Plus...

14 septembre 2017

L’évaluation des formations ne tient pas seulement dans la satisfaction des participants après la formation

Résultat de recherche d'images pour

En menant une évaluation des formations, nous recueillons très souvent les opinions des participants concernant leurs appréciations sur les formations, notamment pourquoi cela leur a plu et quelle en est l’utilité. En voulant néanmoins estimer la qualité réelle des formations, il faut recueillir des informations plus approfondies. Plus...
9 septembre 2017

Evaluation des actions publiques en faveur de la mixité des métiers

CARIF-OREF Ile de La RéunionL'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l'Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR) ont remis un rapport d'évaluation des actions publiques en faveur de la mixité des métiers. La mission d’évaluation avait pour objectif d’identifier les actions les plus porteuses et de proposer des pistes d’amélioration. Plus...
7 septembre 2017

Evaluation politique de la validation des acquis de l’expérience (vae)

CARIF-OREF Ile de La RéunionLes membres de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et de l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) ont  publié un rapport intitulé "Évaluation de la politique publique de validation des acquis de l'expérience". Plus...
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 885
Formation Continue du Supérieur
Archives