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Formation Continue du Supérieur
22 juin 2014

Common Core Goes to College – Obama Admin's New Rating System

By Napp Nazworth. Despite strong opposition from College presidents, the Barack Obama administration is moving forward with a college rating system based upon a philosophy of education that bears a striking resemblance to the Common Core.
According to a White House fact sheet and a Department of Education FAQs page, colleges would receive a rating based upon: costs, graduation rates, how much money graduates make, and how many graduates go on to get advanced degrees.
Pitched as a way to slow the rising costs of higher education, Obama wants to tie those ratings to federal aid. Students who attend colleges with higher scores would receive more aid in the form of Pell Grants and more affordable student loans, colleges with lower scores would get less aid. More...

20 juin 2014

Aeres > Les évaluations de la région Auvergne

Logo AmueL’Agence d’évaluation met à disposition sur son site internet la synthèse des évaluations de la région Auvergne. Un document qui donne une vision d'ensemble sur les résultats des évaluations effectuées durant l'année 2010-2011. Depuis 2012, l’Aeres a réalisé les synthèses des régions Alsace, Bretagne, Centre, Corse et Lorraine.

En savoir + > Le site de l’Aeres

16 juin 2014

Evaluation des talents : l'exemple québecois

http://www.focusrh.com/squelettes/images/logo_footer.jpgPropos recueillis par Gilles Marchand. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, les entreprises québecoises s’appuient sur des tests visant à évaluer, précisément, les compétences dont elles ont besoin. Décryptage avec André Durivage, CEO d’EPSI (société de conseil et d’édition de tests) et professeur de psychologie à l’université du Québec en Outaouais.
  De quelle façon se pose la question de la gestion des talents dans les entreprises québécoises ?

Avec la vague de départs en retraite des baby-boomers, les entreprises sont confrontées à une pénurie de main-d’œuvre disposant des compétences dont elles ont besoin. Deux enjeux se présentent : d’abord, identifier les collaborateurs à même d’évoluer ; ensuite, assurer les conditions de leur développement. Les grandes entreprises se sont dotées de répertoires de compétences dédiés aux emplois en pénurie. Suite de l'article...
15 juin 2014

Obama Defends College Ratings

HomeBy Michael Stratford. A bipartisan pair of Congressional lawmakers on Tuesday introduced a resolution in the House of Representatives opposing the Obama administration’s college ratings system. The president, meanwhile, defended the proposal as a necessary tool for students. Read more...
14 juin 2014

Arménie – L’AERES a évalué l'Université nationale d’architecture et de construction (Unaca)

AERESEn novembre 2013, l'AERES a conduit l’évaluation de l’Université nationale d’architecture et de construction d’Arménie (Unaca) et publie aujourd’hui le rapport d’évaluation.

Dans ses conclusions, le comité d’experts, désigné par l’AERES et présidé par Bernard Coulie, Professeur à l’Université catholique de Louvain, note :
• la volonté forte de l’université de « s’inscrire dans l’espace international et en particulier européen de l’enseignement supérieur et de la recherche » ;
• la démarche mise en œuvre « qui se traduit dans un plan stratégique et de nombreuses initiatives de modernisation et d’ouverture à des partenaires arméniens et étrangers », tout en conservant « la préoccupation constante de la qualité de la formation et de la vie de ses étudiants, eux-mêmes largement impliqués dans les processus de décisions de l’université » ;
• les défis à relever nombreux, s’agissant aussi bien des personnels (rajeunir les cadres enseignants, recruter des spécialistes internationaux formés aux développements les plus modernes de leurs disciplines), que des outils de gestion, des structures de l’université et des modes de gouvernance (modernisation, simplification).

Le comité écrit enfin que l’université, dans ses évolutions, « est appelée à jouer un rôle moteur en Arménie et à exercer un effet d’entraînement sur l’ensemble de l’enseignement supérieur arménien. Qu’elle s’y efforce avec à la fois tant de dynamisme et d’attention aux personnes est un gage d’avenir pour le pays. »

14 juin 2014

L’AERES publie le rapport d’évaluation d’Inria

AERESDurant l’automne 2013, l’AERES a conduit l’évaluation d'Inria, organisme de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique. Elle rend public aujourd’hui son rapport, achevant ainsi le cycle de ses évaluations pour la vague D (Campagne d’évaluation 2012-2013).
En concertation avec l’organisme de recherche, l’AERES a su adapter son processus d’évaluation en :
- définissant un référentiel spécifique pour l’ensemble du processus d’évaluation externe ;
- articulant l’évaluation externe d’Inria autour de l’évaluation de chacun de ses huit centres de recherche et du siège de l’institut. Neuf évaluations ont ainsi été menées par autant de comités d’évaluation spécifiques, rassemblant plus de quarante experts français et étrangers. Le comité d’évaluation « siège », présidé par le Professeur Denis Thérien (Université McGill, Canada) comprenait notamment en son sein les présidents des comités « centre de recherche ».

14 juin 2014

La synthèse des évaluations de la Région Auvergne est en ligne !

AERESEn 2012, l'AERES a décidé, en concertation avec les Régions, d'élaborer des synthèses régionales des évaluations des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des formations d'enseignement supérieur et des unités de recherche. Depuis lors, l’AERES a réalisé les synthèses des régions Alsace, Bretagne, Centre, Corse et Lorraine.
Rendant ces synthèses systématiques après chaque campagne d’évaluation, l’AERES publie aujourd’hui ce travail pour la Région Auvergne. S'appuyant uniquement sur les évaluations réalisées par l'agence, ce document offre une vision d'ensemble sur les résultats des évaluations effectuées durant l'année 2010-2011.
En 2012, l'AERES a décidé, en concertation avec les Régions, d'élaborer des synthèses régionales des évaluations des établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des formations d'enseignement supérieur et des unités de recherche. Depuis lors, l’AERES a réalisé les synthèses des régions Alsace, Bretagne, Centre, Corse et Lorraine.
Rendant ces synthèses systématiques après chaque campagne d’évaluation, l’AERES publie aujourd’hui ce travail pour la Région Auvergne. S'appuyant uniquement sur les évaluations réalisées par l'agence, ce document offre une vision d'ensemble sur les résultats des évaluations effectuées durant l'année 2010-2011.

13 juin 2014

Rapport d’évaluation d’ INRIA

Logo AmueL’Aeres met à disposition sur son site le rapport d’évaluation d’Inria (organisme de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique) conduit en 2013. Elle achève ainsi le cycle de ses évaluations pour la vague D (Campagne d’évaluation 2012-2013).
En savoir + > Le rapport d'évaluation d'Inria

30 mai 2014

Ratings Systems Empower the Already Powerful

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/JustVisitingLogo_white.jpg?itok=K5uvzo_-By John Warner. I am a fan of Rebecca Schuman’s education writing. Hers is a necessary voice, as she’s willing to challenge the status quo in unsparing terms, calling out the worst bad actors and empowering the disenfranchised to share their own stories. I agree with her about 95% of the time, but when it comes to the Obama administration’s development of a college ratings system, I have to (temporarily, I’m certain) leave Team Schumany. Read more...

30 mai 2014

Effort Brewing in Congress to Block College Ratings System

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At least one House Republican is seeking to block the Obama administration’s efforts to develop a federal college ratings system. Representative Bob Goodlatte of Virginia wrote in an email to his fellow lawmakers last week that he hopes to insert a provision into upcoming spending bills that would prohibit the Education Department from moving ahead with the ratings system. Read more...

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