Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
13 juillet 2017

Student Evaluations of Professors That Might Help

HomeBy Colleen Flaherty. The case for student evaluations of teaching is obvious: students are (hopefully) at each class session, with a front-row seat to the good, the bad and the ugly of instruction. They may also have clear goals about what they want from a course. More...

8 juin 2017

Évaluation de l'organisation et du fonctionnement des instances médicales de la fonction publique

AccueilLa mise en place d’instances médicales découle du statut général de la fonction publique et vise à apporter aux agents des garanties de traitement adaptées et équitables en cas de problèmes de santé, qu’il s’agisse de pathologies graves non liées au travail ou de pathologies liées au travail. Ce dispositif concerne les trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) et permet de recueillir l’avis de médecins experts au niveau local comme au niveau des administrations centrales. Voir l'article...

5 juin 2017

EASSH - Evaluation in H2020 Societal Challenges

In this paper we set out some observations based on the experiences of EASSH evaluators and reviewers in the first rounds of calls in Horizon 2020 and ask whether the process for evaluation in the Societal Challenges should form a part of the upcoming ad interim review of Horizon 2020. Read it here. More...

4 juin 2017

Register now for the Institutional Evaluation Programme in 2017-18

The registration period for EUA’s Institutional Evaluation Programme (IEP) is open until 30 June 2017. IEP is an EQAR-listed quality assurance agency which offers comprehensive, improvement-oriented institutional evaluations conducted by a team of experienced higher education leaders. Since its establishment in 1994, IEP has carried out more than 400 evaluations of diverse higher education institutions in Europe and worldwide. More...

29 mai 2017

Evaluez vos compétences numériques !

C2RP Carif-Oref Hauts-de-FranceLe ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a créé Pix, un groupement d’intérêt public (arrêté du 27 avril 2017), en partenariat avec le Cned, l’Université ouverte des humanités et l’université de Strasbourg. Voir l'article...

20 mai 2017

What Are Students Rating When They Rate Instructors?

HomeBy Colleen Flaherty. New study suggests student evaluations are dependent on discipline and they tend to be especially “hazardous” to professors in quantitative fields. More...

20 mai 2017

Linking Evaluations to Equity Contributions

HomeBy Colleen Flaherty. University of Wisconsin-Eau Claire policy will require all faculty and staff members to work toward equity, diversity and inclusion, for consideration in their evaluations. It's controversial, but proponents say it's an efficient way to put values into action. More...

17 mai 2017

Quelles missions pour l’Unédic ? Évaluer les dispositifs créés par les partenaires sociaux

Sur un marché du travail en profonde et rapide mutation, les mesures prises par les partenaires sociaux doivent pouvoir se confronter à la réalité pour s’ajuster. 
C’est pourquoi l’Unédic les évalue en permanence avec des indicateurs de suivi, des études, mais aussi via des partenariats de recherche, des analyses et des enquêtes. Voir l'article...
12 mai 2017

Évaluation de la stratégie nationale de recherche « France Europe 2020 »

http://www.senat.fr/fileadmin/templates/images/data/logo.pngCette évaluation constate que l'aspect très thématique de cette stratégie, tout à fait pertinente au fond, sous réserve de quelques ajustements souhaitables, a laissé de côté les difficultés qui persistent au sein de la communauté scientifique et qui auraient dû être traitées dans le cadre d'un véritable « agenda stratégique ». Celles-ci concernent l'équilibre mal ajusté entre financements récurrents et financements sur projets, l'attractivité insuffisante des carrières de la recherche avec le maintien dans la précarité d'un trop grand nombre de jeunes chercheurs, la faiblesse persistante du soutien à l'innovation au stade de l'industrialisation, la rigidité encore excessive du système de formation scientifique par insuffisance des passerelles, le manque de reconnaissance sociale des docteurs et certains obstacles culturels profonds à la constitution de pôles universitaires forts. Voir l'article...

8 mai 2017

Et si évaluer les compétences individuelles n’avait pas de sens ?

Blog Educpros de Nicolas Glady. Dans un dispositif tel que l’apprentissage par projet, les étudiants travaillent en groupe. Ce qui soulève alors systématiquement – à la fois de la part des professeurs mais aussi des étudiants – la question de l’évaluation des compétences individuelles. En effet, si le travail est fait en équipe, comment faire la part des choses entre ce que l’étudiant a fait et ce qui est dû aux autres membres de son groupe ? Et en particulier, comment s’assurer que la note qui sera donnée est bien représentative de la contribution spécifique d’un étudiant individuel. Voir l'article...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 735
Formation Continue du Supérieur
Archives