Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 novembre 2017

Evaluation des compétences et recrutements

Aquitaine Cap MétiersPôle emploi propose, sur son site internet, la synthèse d'un atelier organisé par le club RH Pôle emploi Occitanie autour du recrutement et des compétences. Plus...
1 novembre 2017

L'évaluation des candidats : un test objectif ?

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Maryvonne Labeille. Le processus de recrutement (externe ou interne dans le cadre d’une mobilité) intègre dans tous les cas un processus d’évaluation des compétences, des aptitudes personnelles et professionnelles et de l’adéquation du candidat à une entreprise, un poste, une équipe et un futur responsable hiérarchique. Plus...
29 octobre 2017

Measuring teaching intensity: the authors respond to the critics

Résultat de recherche d'images pour "http://www.hepi.ac.uk/"In research just published in the journal Fiscal Studies, we examine teaching at UK universities in more detail than any study since the 1963 Robbins Report. We compared the teaching of Economics, History and Physics across 67 universities. More...

19 octobre 2017

Évaluation des étudiants : sortir de la note sur 20

The ConversationDans l’enseignement supérieur, les pratiques pédagogiques évoluent et de nombreux enseignants se questionnent sur les nouvelles formes d’apprentissage. Mais cette réflexion interroge peu souvent les modes d’évaluation. Et pourtant, nos principes d’évaluation ont une influence très forte sur le comportement des étudiants face aux apprentissages, jusqu’à la façon dont les étudiants vont aborder et vivre leurs études. Plus...

19 octobre 2017

Podalydès, Pagnol, et l’évaluation bienveillante

The ConversationL’évaluation est une chose sérieuse. Monsieur Blanquer compte sur elle pour donner rigueur et scientificité aux politiques éducatives. Tandis que, pour ce qui concerne l’évaluation des élèves, beaucoup espèrent un retour de balancier de pratiques jugées démagogiques – Élisabeth Lévy, sur Le Figaro.fr, parle d’une « gigantesque tricherie imposée aux professeurs contraints de surnoter honteusement » –, vers des pratiques n’ayant pas peur de révéler le vrai niveau des élèves (qui serait « dramatiquement bas »). Plus...

4 octobre 2017

Evaluation sociale mineurs non accompagnés

Retour à l'accueilCette troisième session proposée depuis un an par l’INSET d’Angers et l’ENPJJ a pour objectif de professionnaliser la fonction d’évaluateur.rice et d’harmoniser les pratiques professionnelles sur l’ensemble du territoire national.
Elle s’adresse aux travailleur.euse.s sociaux.ales ou agent.e.s des départements en charge de l’évaluation, aux agent.e.s des associations auxquelles les départements ont délégué cette évaluation. Plus...

3 octobre 2017

Evaluation of Student Learning in Remotely Controlled Instrumental Analyses

International Review of Research in Open and Distributed LearningThe Canadian Remote Sciences Laboratories (CRSL) website (www.remotelab.ca) was successfully employed in a study of the differences in the performance and perceptions of students’ about their learning in the laboratory (in-person) versus learning at a remote location (remote access). The experiment was completed both in-person and via remote access by 70 students, who performed essentially the same, academically, in the two modes. More...

3 octobre 2017

An Evaluation Framework and Instrument for Evaluating e-Assessment Tools

International Review of Research in Open and Distributed Learninge-Assessment, in the form of tools and systems that deliver and administer multiple choice questions (MCQs), is used increasingly, raising the need for evaluation and validation of such systems. This research uses literature and a series of six empirical action research studies to develop an evaluation framework of categories and criteria called SEAT (Selecting and Evaluating e-Assessment Tools). More...

3 octobre 2017

Student Voice in Textbook Evaluation: Comparing OpStudent Voice in Textbook Evaluation: Comparing Open

International Review of Research in Open and Distributed LearningAdvocates for student voice in higher education believe students should have the right and power to engage in much of the decision-making traditionally dominated by instructors or administrators. This qualitative study examines the role of student voice in the evaluation of textbook quality. Evaluators included two graduate students enrolled in a project management course at a university in the western U.S. and their instructor. More...

2 octobre 2017

Évaluation externe du Hcéres : une reconnaissance européenne renouvelée

HCERESL’adhésion du Hcéres à l’association européenne des agences d'assurance qualité pour l'enseignement supérieur (ENQA)1 et son inscription au Registre européen (EQAR)2 sont renouvelées pour une période de 5 ans. Cette reconnaissance européenne conclut un processus d’évaluation débuté en 2015.
La démarche qualité du Hcéres, inscrite dans le processus de Bologne pour la construction d’un espace européen de l’enseignement supérieur, repose sur la complémentarité entre autoévaluation et évaluation externe. Elle permet au Haut Conseil une amélioration continue de ses pratiques et contribue à sa reconnaissance européenne. Plus...

 

Rapport d'autoévaluation


Rapport d'évaluation externe


Infographie

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 735
Formation Continue du Supérieur
Archives