Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
11 mai 2018

dys, bys, pys, qys : reconnaître la différence

logoSi la standardisation des méthodes et des programmes éducatifs apporte des avantages objectifs indéniables, elle entraîne aussi une conséquence d’échec quasi automatique pour ceux qui ont un fonctionnement incompatible avec le modèle utilisé. Plus...

11 mai 2018

Création de ressources éducatives

logoLe professeur prépare son cours. Il apprécie ce moment de créativité et d’exploration. Ses élèves adorent découvrir là où il les amène autant que de la façon dont il les amène à comprendre et à eux-mêmes découvrir. Comme un entraineur, il prépare son plan de match. Plus...

11 mai 2018

Preparing students to face the unknown unknowns

By Patrick Thaddeus Jackson. The complaint that international affairs education is in crisis is not new. Its most recent iteration came after the publication of the rankings of international studies programmes in the United States from the Teaching, Research and International Policy Project at the College of William and Mary. More...
11 mai 2018

Préhumanisme, humanisme transhumanisme, posthumanisme

logoLes êtres humains sont le fruit de deux processus de développement imbriqués l'hominisation et l'humanisation. Jusqu'alors même si ces deux processus faisaient système, ils étaient distincts : le biologique d'un côté et le culturel d'un autre côté. Pour simplifier, on devient un être humain par ses gènes et par ses mèmes. Des réplicateurs de l'espèce, transforment dans la durée nos corps et nos sociétés par code ADN et par code culturel, souvent des signes et du langage. Plus...
11 mai 2018

Victime de blurring ? Où en êtes vous avec le travail ?

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Frédéric Laura. Le blurring ("blur" signifie "flou") symbolise la frontière de plus en plus mince entre la vie personnelle et professionnelle. La tendance au BYOD, abréviation de l'anglais "Bring Your Own Device" - apportez vos appareils personnels - développe la confusion : nos smartphones ou ordinateurs personnels peuvent utiliser les applications et messageries de l’entreprise. Plus...

10 mai 2018

Pour des salariés joyeux, philosophes et… freelances ?

http://blog.educpros.fr/fiorina/wp-content/themes/longbeach_jfiorina/longbeach/images/img01.jpgBlog Educpros de Jean-François Fiorina. Billet d’humeur en cette période de jours fériés et de ponts. J’ai évoqué dans un post précédent l’émergence de nouveaux métiers liés à l’école du futur mais l’entreprise n’est pas en reste. J’ai vu apparaître de nouvelles fonctions dans mes différentes lectures. Bien évidemment, ce ne sont que des postes de chef. Plus...
10 mai 2018

Nous, professionnels du désordre

Sur le blog "Histoires d'universités" de Pierre Dubois. Oui, il faut s’inquiéter de la loi ORE ! Strasbourg, 2, 3 et 4 mai 2018 : cinq échanges divergents sur les blocages. Plus...
10 mai 2018

Higher Education in the front line: universities, the media and the wider community

Résultat de recherche d'images pour "http://www.hepi.ac.uk/"As only an occasional visitor to the world of higher education, I thought I should try to get myself up to speed with the latest issues in the university world if I was going to hold my own before a HEPI audience. More...

10 mai 2018

The ASU + GSV Conference was More GSV than Ever—And That’s Good

Résultat de recherche d'images pour "mfeldstein.com logo"By . I've been struggling with how to characterize this year's ASU + GSV Summit. Part of the problem is that it's just become harder to sum up, for three reasons. First, the conference has gotten so big that it's hard to see enough of it to get a representative sample. Second, as it has become a "must attend" conference for certain circles, it becomes harder for me to clear time away from meetings with people I know—both planned and unplanned—to be a fly on the wall. More...

10 mai 2018

Rio Salado College As Exemplar: A critical external view

Résultat de recherche d'images pour "mfeldstein.com logo"By . How can the use of digital technologies in postsecondary education impact students’ access to education, student outcomes, and the return on investment for students and institutions? What are the biggest challenges for an institution seeking to implement high-quality digital learning opportunities? What promising practices enable an institution to achieve impact at a larger scale. More...

Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 794 242
Formation Continue du Supérieur
Archives