Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
23 octobre 2019

We all have a lot to learn from nontraditional learners

Techno-News BlogAbout three in four undergraduate college students are what policy experts refer to as “nontraditional” learners. More...

23 octobre 2019

Choosing Employers Over College for More Education

Techno-News BlogRoughly half of American adults without a college degree (46 percent) said they need additional education to advance in their careers, according to new survey data from the Strada Education Network and Gallup. More...

15 octobre 2019

Apprentissages de base à l'âge adulte : Mieux se repérer dans le temps - Marseille

carif espace-compétencesLa quatrième animation dans le cadre du programme des animations pédagogiques du CRI PACA 2019 aura lieu les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2019 (2 jours) au CRI PACA, Marseille
Intervenante : Elisabeth PELLOQUIN, est praticien chercheur dans le domaine des savoirs de base, avec des groupes d’apprenants et dans la formation des formateurs. Depuis 1991, elle a conçu et animé de nombreuses formations sur les apprentissages de base, dont le repérage dans l’espace et dans le temps, en Poitou-Charentes et en Aquitaine
! Attention : Les animations s`adressent prioritairement aux intervenants des dispositifs de formation linguistique et/ou de base DE LA REGION PACA !

Date :17-18 octobre 2019
Lieu : CRI PACA, 3 Cours Joseph Thierry, 13001 Marseille
Accès : par train : Gare St Charles - Par Métro 1 et par Tramway ligne 2 station Canebière - Réformée

Télécharger le programme détaillé

Pré-inscription aux animations du 2ème semestre 2019 CLIQUEZ ICI

Découvrez toutes les possibilités de vous informer grâce au CARIF Espace Compétences !

14 octobre 2019

ERASMUS+ : Séance d’information pour le secteur de l’éducation des adultes

Vous travaillez dans l’enseignement de promotion sociale, l’insertion socio-professionnelle ou l’éducation permanente ? Vous souhaitez ouvrir votre organisme à l'Europe, échanger avec des partenaires à l'étranger et vous inspirer d'autres pratiques? Venez découvrir les opportunités offertes par les programmes Erasmus+, Epale et Europass aux apprenants, personnel et organismes du secteur de l’éducation des adultes. Plus...
14 octobre 2019

Mise en œuvre des nouvelles technologies dans les processus d'éducation des adultes

Les nouvelles technologies représentent un défi. Elles peuvent prendre la forme de plateformes de divertissement qui vous attirent et vous prennent beaucoup de temps, donnant peu en retour. L'amélioration des compétences en TIC permet de prévenir ce piège. Un utilisateur avisé d'Internet et des réseaux sociaux peut en effet distinguer ce qui relève simplement d'un divertissement de ce qui a d'autres vertus - éducation, information et communication. Et puis choisir ce qui lui convient le mieux. Plus...
13 octobre 2019

Is adult learning in Portugal future ready?

Organisation for Economic Co-operation and DevelopmentPosted by . Structural changes such as population ageing, globalisation, technological change, and the rise in non-standard work, are changing skills needs in the Portuguese labour market. These trends are putting the Portuguese’s adult learning system under mounting strain, even more so than in other OECD countries (see the Dashboard on Priorities for Adult Learning). More...

3 octobre 2019

Jeunes adultes : trop de télé nuit à vos cerveaux

Une étude américaine révèle que les jeunes adultes qui regardent plus de trois heures par jour la télévision ont deux fois plus de risques d’avoir des troubles cognitifs plus tard. Plus...

29 septembre 2019

Près de 45% des adultes français ont fait de meilleures études que leurs parents

Une étude de l’OCDE montre qu’entre 2000 et 2012, le pourcentage de jeunes adultes (25-34 ans) diplômés de l’enseignement tertiaire a augmenté de plus de 3% en moyenne dans les 24 pays concernés. Plus...

27 septembre 2019

A review of the research literature on adult learning and employability

By Stephen Downes - Stephen's Web. A review of the research literature on adult learning and employability
Tove Midtsundstad, European Journal of Education, 2019/02/06
Based on this survey, we don't really have the data "to conclude that adult learning (formal or informal) has a causal effect on older workers’ employability." This is partially a problem with the number of the studies, partially a problem with methodology, and partially a proiblem with the mixed results produced by the existing studies. We see this especially in cases where adult learning seems to decrease the chance of getting a job. "There has to be easy access to education and skill upgrading and it must not be too expensive to enrol in courses or classes. More...

23 septembre 2019

Successful capacity-building for Seychelles adult educators

UILThe Seychelles Institute of Distance and Open Learning (SIDOL), with the support of the UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL), conducted a capacity-building workshop for adult educators focused on the reshaping of their literacy programme. More...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 > >>
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 058
Formation Continue du Supérieur
Archives