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Formation Continue du Supérieur
3 décembre 2017

Absentéisme au travail. 19 % des salariés ont renoncé à un arrêt maladie en 2016

Selon une étude de Malakoff Médéric consacrée à l'absentéisme au travail, 19 % de salariés du secteur privé ont renoncé, l'an dernier, à un arrêt de travail prescrit par leur médecin traitant. 72 % déclarent l'avoir directement refusé et 28 % l'ont accepté dans un premier temps avant d'aller tout de même travailler.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Absenteisme-au-travail.-19-des-salaries-ont-renonce-a-un-arret-maladie-en-2016

3 décembre 2017

Travail détaché. 354 151 travailleurs détachés en France en 2016

Selon la Direction générale du travail, l'an dernier, le ministère du Travail a enregistré 127 576 déclarations de détachement de travailleurs en France qui ont concerné au total 354 151 salariés, soit une hausse de 23,8 % par rapport à l'an dernier.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Travail-detache.-354-151-travailleurs-detaches-en-France-en-2016

3 décembre 2017

Coworking. Multiplication par 10 des tiers-lieux en France depuis 2012

Depuis 2012, le nombre d'espaces de coworking a été multiplié par 10. Selon le site Bureaux à partager, l'Hexagone comptait en octobre 2017 près de 600 tiers-lieux. Ces espaces, d'initiative publique ou privée, sont souvent soutenus par les Conseils régionaux et les collectivités qui y voient un moyen de dynamiser leur territoire tout en attirant des travailleurs.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Coworking.-Multiplication-par-10-des-tiers-lieux-en-France-depuis-2012

14 novembre 2017

Évènement sur le travail en temps partagé

Dans le cadre de la semaine nationale du travail à temps partagé, les trois groupements d’employeurs de Haute-Marne, en partenariat avec la Direccte Grand Est - Unité départementale de la Haute-Marne, organisent un temps d’information et d’échanges. Plus...

4 novembre 2017

Marché du travail. 1 actif breton sur 3 est en situation de déclassement

Selon l'Insee, sur les 1,26 million d'actifs bretons recensés en 2012, 437 000 occupaient un emploi pour lequel ils étaient surqualifiés. Ce taux de 34,7 % place la Bretagne en tête du classement régional. Le déclassement est même supérieur à 37 % dans les zones d'emploi de Carhaix et de Loudéac.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Marche-du-travail.-1-actif-breton-sur-3-est-en-situation-de-declassement

4 novembre 2017

Marché du travail. L'U2P Bretagne réalise un premier tableau de bord des emplois de proximité

L'Union des entreprises de proximité (U2P) Bretagne vient de publier son premier tableau de bord régional consacré aux entreprises, emplois et métiers de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie-restauration.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Marche-du-travail.-L-U2P-Bretagne-realise-un-premier-tableau-de-bord-des-emplois-de-proximite

1 novembre 2017

Pourquoi cette chute de la motivation au travail ?

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Philippe Rodet. Une enquête qui a porté sur 12500 salariés, répartis dans 17 pays, publiée sur le site de "France Info" le 29 février 2016, montre que la France est dernière sur le plan de la motivation de ses salariés. Plus...

8 octobre 2017

10 Tips for a More Humane Workplace

HomeMeghan Krausch gives recommendations on how to support those people on your campus who have been stalked -- advice that might help create a better workplace for everyone. More...

7 octobre 2017

Livre blanc pour apprendre à manager le travail - ANACT

« Faire évoluer la formation initiale et continue des dirigeants, managers, ingénieurs et chefs de projet pour qu’ils prennent mieux en compte les enjeux de qualité de vie au travail, telle est l’ambition de l'initiative « Faire École » que le réseau Anact-Aract a lancé à l’échelle nationale en 2014. Dans le cadre de cette mission fixée par le Contrat d’Objectifs et Performances 2014-2017 une série d’auditions a été menée pour échanger avec des acteurs du monde de l’entreprise, de la formation continue et de l’enseignement supérieur au sujet de la prise en compte de la qualité de vie au travail dans les formations de management. Celles-ci ont révélé différentes pistes d’action pour pouvoir faire bouger les lignes du management dans ses activités quotidiennes, en particulier au sein des équipes de conduite de projets et de transformation des organisations. Les enseignements de ce travail d'enquête sont présentés dans un Livre blanc.

Accéder aux liens

2 octobre 2017

Vers une explosion du coworking

Emploi Parlons Net, le webzine de l'emploi & du travail (Retour à l'accueil)Une tendance forte se dessine : les espaces de coworking se multiplient, deviennent de plus en plus hybrides et rassemblent aussi bien start uppeurs, salariés de grand groupe ou indépendants. Mais essentiellement dans le cœur des métropoles. Plus...

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