Par Fabien Soyez. Professeur mais aussi formateur académique, Olivier Quinet a créé un site avec son confrère Laurent Fillion, sur lequel il répertorie plus de 80 tâches complexes, de son cru, ou créées par une d’autres enseignants-contributeurs. “Ces jeux sont facilement adaptables et très faciles à réaliser”, indique-t-il. Avis aux collègues intéressés. Voir l'article...
Jouer à apprendre
Innover et varier les modes d'apprentissage - les cahiers de l'ANFH avril 2015. Télécharger le Hors série avril 2015 : innover et varier les modes d'apprentissage.
Jouer à apprendre - p. 11-14
Suivre une formation aujourd’hui peut conduire à se retrouver acteur sur une scène, au chevet d’un patient fait de plastique, ou encore à cliquer assidument sur un écran d’ordinateur… Ces situations peuvent en décontenancer certains, mais une fois les premiers doutes dissipés, la majorité des stagiaires apprécie ces modes d’apprentissage peu académiques. Jugés ludiques, motivants et innovants, ils apportent de nouvelles couleurs à la palette pédagogique.
Télécharger le Hors série avril 2015 : innover et varier les modes d'apprentissage. Voir l'article...