Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 janvier 2014

Segmenting the social media activities of your university

By Joachim Ekstrom. Social media goes across almost all borders and we often find ourselves with an audience representing a very diverse set of backgrounds, cultural values and differing needs. As marketers we understand the importance of adjusting to different market segments, and segmentation according to nationality is often the first step we make in this direction.  The University of Groningen in the Netherlands and Nova Scotia Community College in Canada are two examples of higher education institutions which have done this successfully.
Before implementing a segmented approach, here are three things you should keep in mind. More...

16 janvier 2014

Universities weigh in on new LinkedIn ‘University Pages’

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWMTBx0CPzMFK637Zb6AgNbjhxfVRtTVkrwKoq4ZPL2p18KKWOEwB3AWIBy Sharon Aschaiek. A new LinkedIn tool may help higher education institutions more effectively share achievements, attract students and promote their brand – but it has yet to pass the test with Canadian universities.
LinkedIn University Pages enable prospective postsecondary students to explore universities worldwide in a one-stop shopping approach. Followers can stay current about an institution’s news and activities, ask questions about programs, see the career outcomes of alumni, and view profiles of notable graduates. More...

16 janvier 2014

Social Media: Building Community Via Your Community

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/large/public/student_affairs_and_technology_blog_header.jpgBy Eric Stoller. Some of my favorite higher education social media accounts are the ones where a new "host" is selected weekly as the designated tweeter (or instagrammer). These accounts aren't necessarily "crowdsourced" in the traditional sense. It's more like picking a single individual from the crowd and letting them have the access codes to your Twitter or Instagram accounts for a period of time. The content from these community-member-generated accounts are generally quite interesting as each person brings a unique voice to their turn. There are several of these types of accounts that are being used by schools to feature alumni, current students, faculty, and staff from a wide array of academic/administrative areas. Read more...
15 janvier 2014

E-réputation : 10 réseaux sociaux qui vont vraiment émerger cette année

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaireAlors que les smartphones ont pris une place prépondérante dans nos vies, de plus en plus d'applications voient le jour. Et, en 2014, elles vont rimer avec messageries, vidéos et photos instantanées. Orientations a ainsi repéré les 10 applications et réseaux sociaux sur lesquels les étudiants et les jeunes diplômés doivent s'appuyer. 
Alors que les jeunes délaissent petit à petit Facebook, ces derniers ont de plus en plus tendance à opter pour des réseaux "alternatifs", qui mettent en avant le partage de vidéos, de photos ou de messages instantanés. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les développeurs regorgent d'imagination ! En 2014, de nombreuses nouveautés devraient arriver en France, et poursuivre leur développement à l'étranger. Suite...

8 janvier 2014

Internet et réseaux sociaux : les jeunes sont toujours plus connectés

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaireLes jeunes passent plus de 1h30 par jour sur le net. Une durée moyenne bien supérieure à celle des autres tranches d'âge étudiées par Médiamétrie, qui a effectué la mesure. 
Plus nombreux et plus longtemps : les jeunes semblent avoir pris internet d'assaut ! Selon la mesure mensuelle de l'internet en France réalisée par Médiamétrie*, les 15-24 ans passent, en moyenne, 1h37 par jour sur le net. Une durée supérieure de près de 20 minutes à celle de la moyenne des Français. Suite...

5 janvier 2014

Réjoignez le réseau social IODA et ses nombreux participants

AccueilDestiné aux professionnels de l'orientation, de l'emploi, de la formation, et de l'insertion, en Auvergne, ce réseau vise à permettre à ces personnes de gagner du temps, d'accéder directement à des informations pratiques (alertes recrutement, infos collectives, manifestations...) et plus globalement d'échanger, de partager, de mutualiser, de s'entraider...
Aujourd'hui, l'inscription à IODA est libre : tout professionnel peut s'inscrire seul à IODA et ensuite s'abonner aux communautés qui l'intéressent. Alors maintenant, cliquez sur l'icône à droite !  Voir l'article entier...



Inscrivez-vous !

3 janvier 2014

FaceBook As A Temporary Social Sandpit

http://gwegner.edublogs.org/files/2010/03/blogheader.jpgBy Graham Wegner. I am no big fan of FaceBook. There are too many aspects that make me wary of becoming a regular user ranging from the regularly reported breaches of users’ privacy to the complete inanity of the apps, likes and offensive advertising that plagues the site. Have a look through my FaceBook page and you’ll see very infrequent contributions and minimal information. However, I think it is important for me to have a presence there just so I know how it all works. Because the staff and many of the students I work with are all on there, and from time to time, I’ve needed to lean on my familiarity with how it all works in order to try and resolve a bullying, trolling or general exchange_of_insults_issue at school. More...

17 décembre 2013

Les réseaux sociaux vont révolutionner les processus de recrutement

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaireDans la hiérarchie des outils des recruteurs, les réseaux sociaux professionnels arrivent en quatrième position, et bénéficient d'une très bonne image alors que leur usage n'est pas encore généralisé… A contrario, les actifs utilisent massivement ces supports, notamment dans une perspective de recherche active d'emploi ou de veille. Une étude Harris Interactive pour Viadeo et l'ACCE souligne bien d'autres différences entre les actifs et les recruteurs concernant les réseaux sociaux, qui vont obliger les entreprises à combler ces écarts et ce retard en revoyant complètement leur processus de recrutement.
Les réseaux sociaux professionnels connaissent une croissance exponentielle. Mais celle-ci varie assez fortement suivant que l'on est actif ou recruteur. Suite...

17 décembre 2013

Top 10 des réseaux sociaux les plus populaires auprès des jeunes français

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolaireSi Facebook est toujours le réseau social le plus connu et populaire en France, il est de plus en plus talonné par YouTube, révèle une enquête de l'Observatoire des Réseaux Sociaux. Twitter, Skype et Dailymotion arrivent juste derrière dans le cœur des jeunes français. 
Les médias et réseaux sociaux ne cessent de gagner en notoriété et de prendre de l'importance dans l'activité des Français. L'Observatoire des Réseaux Sociaux, lancé en 2007 par l'institut IFOP, vient ainsi d'évaluer la notoriété de 56 réseaux sociaux auprès d'un échantillon de 2004 internautes, représentatif de la population internaute française âgée de 18 ans et plus. More...

15 décembre 2013

Why We Will Always Be Learning About Social Media

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/technology_and_learning_blog_header.jpg?itok=aQthgJ91By Joshua Kim. Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Vine, Snapchat, Pinterest, Path, LinkedIn, Tumblr, Google+, and WordPress are some of the most-used social media sites/apps. The proliferation of social media sites and services is seemingly endless. At times, I've often thought that we will reach a zenith with our need for learning about social media. It would manifest itself as a Gladwellian tipping point that creates a sense of ubiquity regarding the act of sharing, posting, tweeting, and blogging. However, I think that is more of my own inner bias around the simple fact that teaching social media can be draining. Similar to how introductory writing instructors have to teach the same concepts over and over again, it seems to me that social media 101 are here to stay. Sure, the sites and oddly misspelt site names will change and evolve, but the basics of social media interaction, development, engagement, privacy, and creation will always need to be taught. Read more...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 557
Formation Continue du Supérieur
Archives