Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
26 mars 2013

Twitter and Facebook Navigate Underserved Students Through the College Process

Social media formulaBy Cherise Lesesne. Facebook and Twitter were initially used at higher education institutions mainly to connect students to one another. The presence of social media soon grew to become a part of institutions’ business strategies. Through tailored marketing, recruitment and public relations strategies, social networks advertised a school’s presence. Now, each site’s ability to lure social interaction between prospective students and administration has begun the process of enabling a rather effortless transition for college students, particularly underrepresented students.
For underserved students, one of the most plaguing issues is affording and accessing college, as the lack of resources has been a perpetual struggle. Social networking, society’s most transformative and interactive tool, hosts applications that bring complex and inaccessible resources to all students. Founded on the campuses of higher education institutions, social media sites are incorporating a mixture of entertainment, interaction and guidance to the college admissions and completion processes. Read more...
20 mars 2013

Les étudiants accordent de plus en plus d'importance aux réseaux sociaux

Orientations : études, métiers, alternance, emploi, orientations scolairePrès de 7 étudiants sur 10 utilisent les réseaux sociaux professionnels pour se construire leur propre réseau, et 63% d'entre eux s'en servent pour se faire connaître par des professionnels du secteur d'activité visé, révèle un sondage CSA pour 20Minutes et LinkedIn.
Les réseaux sociaux riment plus que jamais avec jobboards 2.0. Nouvelle preuve en est avec le tout dernier sondage réalisé par CSA pour LinkedIn et 20Minutes. Celui-ci révèle en effet qu'une écrasante majorité d'étudiants et de jeunes diplômés passent désormais par ces outils pour construire leur parcours professionnel.
Les réseaux sociaux pour se construire… un réseau

Ce sondage affirme ainsi que près de 7 étudiants sur 10 utilisent les réseaux sociaux pour construire leur réseau. Cette proportion atteint plus de 8 élèves sur 10 (81 %) dans les grandes écoles. Suite de l'article...
Treoracha: oideachas, gnó, re, fostaíocht treorach scoile, Beagnach 7 as 10 mac léinn úsáid a bhaint as líonraí sóisialta gairmiúla a thógáil a líonra féin, agus 63% díobh a úsáid chun a chur in iúl iad féin ag gairmithe ar an tionscal atá i gceist, nochtann vótaíocht CSA do 20 nóiméad agus LinkedIn. Níos mó...
13 mars 2013

Facebook: la solution de facilité?

http://blog.educpros.fr/community-manager-a-l-universite/wp-content/themes/longbeach_caroline-chanlon/images/img01.jpgSur le blog Educpros de Caroline Chanlon. « J’ai fait une demande de réorientation, j’attends la réponse quand arrivera- t-elle? », « Qui peut m’aider à obtenir une attestation de scolarité? » et  même « salut, pourriez vous avoir la gentillesse de me filer le nom du doyen de la faculté de médecine? » [messages copiés-collés depuis la page de  l'université de Bourgogne]. Des demandes que nous recevons de plus en plus souvent surtout de la part d’étudiants actuels et qui nous font nous demander comment ils se débrouillaient avant l’arrivée des pages Facebook?! Car les demandes portent sur toutes les filières et sur tout type de problématique: calendriers, attestations, renseignements généraux, … des informations qui sont accessibles sur les sites Internet des composantes mais aussi dans les scolarités. La page Facebook apparaît comme une solution de facilité pour des étudiants qui savent pertinemment qu’il y a quelqu’un derrière qui sera à même de répondre à leurs questions que ce soit directement sur la page ou en message privé. Suite de l'article...
Educpros blog de ​​Chanlon Caroline. "Chuir mé athrú, ag súil agam an freagra cathain a tharlóidh sé?" "Cé is féidir cabhrú liom a fháil deimhniú oideachas?" Agus fiú" Hi fhéadfaí, tú a bheith chineál leor a thabhairt dom ainm an Dhéan na scoile leighis?" [Teachtaireachtaí a chóipeáil agus a ghreamú ó leathanach an Ollscoil Burgúine]. Níos mó...
9 mars 2013

Recrutement réseaux sociaux: oui, avec un bon personal branding!

La Page de l'Emploi, par Page PersonnelLe personal branding, c’est en quelques mots l’art de se vendre en ligne, le marketing du Moi sur Internet. Certes dit comme ça, ça peut sembler quelque peu narcissique. Mais cela fait en fait partie du jeu; à l’ère du digital, du recrutement via les réseaux sociaux, il faut savoir se rendre positivement visible, sortir du lot. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens. L’idéal est de les utiliser de concours.
Nous avons par exemple évoqué récemment les différents moyens d’optimiser vos profils sur les réseaux professionnels LinkedIn et Viadeo. Aujourd’hui, la plupart des recruteurs sont présents sur ces réseaux, c’est donc a priori par ici qu’il vous faut commencer. Un profil à jour, complet, illustré d’une photo qui vous met en valeur et enrichi de mots-clés pertinents et de recommandations à propos, c’est le début de votre personal branding. C’est également l’assurance de voir votre CV en ligne ressortir dans les premières pages de Google. Suite de l'article...
Page Employment by Page Personnel The personal branding is in a few words the art of selling online, marketing on the Internet of me. More...
4 mars 2013

Réseaux sociaux et recrutement: les lignes bougent

http://www.amge-jobs.com/wp-content/uploads/2010/06/logoFocusRH.jpgPar Brice Ancelin. Le 28 février 2013, le cabinet Sirca Executive Search organisait une matinée d’échange, en partenariat avec l’agence Quatre Vents, autour du recrutement et des réseaux sociaux. De réseaux qui changent, en partie, le métier de recruteur.
Cette fois c’est sûr, ils sont là! Les réseaux sociaux ne quitteront plus le paysage des RH et du recrutement avant longtemps. « Il faut être sur ces plateformes, confirme ainsi Jean-Noël Thiollier, directeur emploi, reconnaissance et image employeur chez Disneyland Paris. Elles facilitent le sourcing et le recrutement transfrontalier à moindre coût. Et si je n’y suis pas, je suis un peu ringard. » En particulier auprès de la cible des 20-35 ans. Et quand on souhaite toucher cette population, « on est dans l’obligation de se former à ce mode de recrutement », ajoute Malika Bouchehioua, directrice des ressources humaines et des relations sociales de la direction du réseau logistique du courrier au groupe La Poste. Reste à agir avec méthode et en fonction de ses objectifs et de sa culture d’entreprise. Une entreprise comme Disneyland Paris, qui recrute notamment de nombreux saisonniers chaque année, ne fera pas l’économie de Facebook. En revanche, chez Jones Lang LaSalle qui recrute des personnes confirmées dans le secteur de l’immobilier d’entreprise, LinkedIn et Viadeo sont privilégiés. Suite de l'article...
http://www.amge-jobs.com/wp-content/uploads/2010/06/logoFocusRH.jpgBrice Ancelin. 28 Feabhra, 2013, Sirca an gnólacht Cuardaigh Feidhmiúcháin eagraigh mhalartú ar maidin, i gcomhpháirtíocht leis an ngníomhaireacht Ceithre Treo timpeall earcaíochta agus líonraí sóisialta. De réseaux qui changent, en partie, le métier de recruteur. Líonraí-athrú sin, i bpáirt, an hearcóir poist. Níos mó...
2 mars 2013

Comment décrocher un emploi grâce aux réseaux sociaux ?

FranceTV EmploiEn recherche d'emploi, peut-on agir sans être sur les réseaux sociaux, sans avoir notre photo affichée sur Google et des centaines de relations sur Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo et maintenant Pinterest ou encore Instagram. En même temps, récemment, je participais au recrutement d’un nouveau collaborateur. Premier réflexe quand j’ai eu son CV sous les yeux: taper son nom dans Google. Et là, le vide. Il n’y avait rien. Enfin, rien, il y a toujours quelque chose sur Google, je vous rassure, mais aucune info sur mon candidat. Bon, c’est son choix mais je me suis posée la question: aurait-il quelque chose à cacher? Suite de l'article...
FranceTV Jobs Ag féachaint i gcomhair poist, is féidir linn a dhéanamh gan líonraí sóisialta gan ár pictiúr ar taispeáint ar Google agus na céadta caidreamh ar Facebook, Google+, LinkedIn, Viadeo agus anois Pinterest nó Instagram. Níos mó...
2 mars 2013

Utiliser les médias sociaux pour ouvrir le débat

http://blog.educpros.fr/community-manager-a-l-universite/wp-content/themes/longbeach_caroline-chanlon/images/img01.jpgSur le blog Educpros de Caroline Chanlon. Loi d’autonomie des universités, programmes de formation, orientations institutionnelles, … les sujets pouvant diviser ne manquent pas à l’université.
Et en tant que communicant, nous sommes souvent amenés à faire passer des informations qui nous le savons à l’avance ne seront pas forcément bien accueillies…
Avec la présence quasi-systématique des universités sur les médias sociaux et notamment sur Facebook, nous disposons maintenant d’espaces sur lesquels chacun peut s’exprimer. Et à mon avis, mieux vaut se servir de ces espaces plutôt que les subir… Suite de l'article...
Educpros blog of Caroline Chanlon. Autonomy Law universities, training programs, institutional guidelines, subjects can divide ... not lacking in the university. More...
23 février 2013

Social Media: Could Ya, Should Ya, Would Ya?

http://chronicle.com/img/photos/biz/icons/headcount-newnameplate.gifBy Diane Lambart Fleming. For several years I have been wrestling with social media as a means of communicating financial-aid information to enrolled students. Years ago colleges and universities depended on the printed word to provide information, request action by a student, or both. With the advent of e-mail, the printed word has become almost obsolete. Electronic communication became an acceptable and, more important, legal mode of communication, at least as far as the U.S. Department of Education was concerned. We have e-award letters, e-verification documents, e-satisfactory-academic-progress notifications, e-Master Promissory Notes, and more, all of which have received the blessing of the department.
Now, Facebook, Twitter, and YouTube are all the rage. We are told that students do not pay attention to letters or e-mails. Goodness, they don’t even answer their cellphones anymore! Unless one sends a message to a student via Facebook or Twitter, it will go ignored. Recently Pope Benedict XVI’s use of Facebook and Twitter was cited as the best way to communicate with the masses—or at least those who are technologically savvy. Read more...
22 février 2013

EXCLUSIF Le premier classement des meilleurs Spotted étudiants

http://www.e-orientations.com/imgs/orientation-etudes-metier-emploi.gifSpotted, "repéré" en français, c'est le nouveau phénomène de la galaxie Facebook qui agite le microcosme universitaire à l'échelle mondiale. A ce jour, la page Spotted de la seule bibliothèque de Manchester University compte 10 665 likes d'étudiants. L'Autriche est aussi touchée par le phénomène, avec plus de 6 000 followers sur la page de l'université d'Innsbruck tout comme l'Allemagne ou, plus à l'est, la Pologne. La France n'est pas en reste comme le prouve ce premier classement des meilleurs Spotted étudiants établi en fonction du nombre de likes de la Fan page.
C'est le Spotted du Campus de Montpellier qui arrive en tête du premier classement des meilleurs Spotted étudiants, avec plus de 9 000 likes sur la page fan. A quelques encablures suivent ceux des Universités de Lyon 3 (8 897), Strasbourg (7 510) et de Lorraine (6 764). A noter que le phénomène semble s'imposer davantage en province, le premier Spotted étudiant parisien ne se classant qu'à la 10e position avec l'Université Panthéon Assas. Suite de l'article...

http://www.e-orientations.com/imgs/orientation-etudes-metier-emploi.gif Is chonaic, "chonaic" i bhFraincis, an feiniméan nua ar an Réaltra go togtha Facebook ollscoil microcosm ar fud an domhain. Go dtí seo, tá an leathanach Spotted amháin Manchain Ollscoil leabharlann 10,665 mac léinn maith. Níos mó...

20 février 2013

Viadeo propose désormais un espace consacré à la formation continue

http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.pngLe réseau social professionnel, qui compte 50 millions de membres dans le monde, vient de lancer des pages dédiées aux écoles et aux centres de formation, pour notamment mettre en avant leurs programmes.
Viadeo entend se développer sur de nouveaux secteurs, et accroître sa présence sur d'autres. Le réseau social professionnel vient en effet de lancer un espace dédié à la formation continue.
Un espace, quatre rubriques

Viadeo, qui compte 50 millions de membres dans le monde, propose désormais aux écoles et aux centres de formation des pages pour mettre en avant leurs programmes, aller à la rencontre des professionnels souhaitant parfaire leurs compétences, et engager le dialogue avec ces potentiels futurs étudiants. S'appuyant sur quatre rubriques ("Panorama", "Programmes", "Discussions" et "Carte Blanche", elles sont également un outil de choix pour animer leur réseau et engager de nouvelles audiences.
http://www.le-grep-rh.com/imgs/le-grep-rh.png The professional social network, which has 50 million members worldwide, has launched dedicated pages for schools and training centers, to highlight their particular programs. More...
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 786 332
Formation Continue du Supérieur
Archives