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Formation Continue du Supérieur
14 juin 2016

Rapports «DESI» & «Etat d’avancement de l’Europe Numérique» – Commission Européenne – 2016

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La Commission Européenne met régulièrement à jour l’indice DESI (Digital Economy and Society Index (link is external)). Objectifs : observer la digitalisation des pays d’Europe, comparer facilement les avancées de chaque pays et mesurer l’usage du numérique par les citoyens. En février, nous avions décrypté le DESI 2016 de la France, qui mettait en exergue quelques faits singuliers. Voir l'article...

13 juin 2016

Rapport du COE : L'accompagnement vers et dans l'emploi

La notion d’accompagnement en France comme en Europe est de plus en plus au "cœur des politiques d’emploi et d’insertion". Bien qu'il s'agisse d’une notion récente pour laquelle il n’existe pas de "définition partagée", elle renvoie dans les faits à une pluralité de conceptions et de pratiques. Voir l'article...

11 juin 2016

Rapport sur la mise en œuvre du Compte personnel de formation et du Conseil en évolution professionnelle

CARIF-OREF Ile de La RéunionLe rapport du CNEFOP sur la mise en œuvre du Compte personnel de formation (CPF) et du Conseil en évolution professionnelle (CEP) a été validé en séance plénière le 12 avril 2016. Le CNEFOP dresse un état des lieux des deux dispositifs, un bilan globalement positif. Voir l'article...

9 juin 2016

Publication du rapport du séminaire « Âges et travail »

Carif Oref Midi-PyrénéesLe centre d’études de l’emploi (CEE) publie – en collaboration avec le Centre de recherche sur l’expérience, l’âge et les populations au travail (Creapt) – un rapport  sur le séminaire annuel de 2014 « Âges et travail ». Les interventions sont présentées dans leur version intégrale. Le postulat initial renvoie aux situations diversifiées relatives aux relations travail-apprentissage (différents organismes de formation, dispositifs, acteurs, durée de la vie professionnelle…).
Creapt-CEE, Travailler et se former au fil du parcours professionnel, 2016, 4 p.

7 juin 2016

Un rapport sur les métiers de l’animation socioculturelle dans la fonction publique territoriale

Aquitaine Cap MétiersDisponible sur le site du CSFPT, ce rapport formule 13 propositions visant à améliorer les conditions de déroulement de carrière, de recrutement, de qualification et d’emploi pour les métiers de l’animation socioculturelle. Voir l'article...

7 juin 2016

Le premier rapport du CNEFOP sur le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) et le Compte Personnel de Formation (CPF)

Numero_VertPour ce premier rapport, le CNEFOP a choisi de rédiger un rapport commun. Son objectif est de rendre compte du suivi du déploiement du CEP et du CPF un an après le début de leur mise en place et de mettre en perspective les étapes qui restent à dépasser pour atteindre les objectifs de la réforme.
Au terme des travaux conduits au sein des commissions du CNEFOP tout au long de l’année 2015 ainsi que des auditions réalisées début 2016 auprès des principaux acteurs du CEP et du CPF, le Conseil, réuni en configuration plénière le 12 avril 2016 a adopté 46 recommandations.
Vous pouvez télécharger et consulter le Tome 1 de, ainsi que le Tome 2 de ce rapport. Voir l'article...

4 juin 2016

After the furore: Reviewing our own work on boys’ underachievement

Our recent report on the underachievement of boys in higher education, Boys to Men, has received many plaudits and some brickbats. That was always likely, given the sensitivity of the topic. (Still, it was an improvement on the last time HEPI raised the problem, when – as I have written elsewhere – it was treated like an embarrassing relative sitting in a corner spouting politically incorrect nonsense on Christmas Day.) As a think tank, our primary goal is to spark debate, so we are grateful to both those who bothered to say why they disagree and those who have bothered to express support. More...

31 mai 2016

Le premier rapport du CNEFOP sur le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) et le Compte Personnel de Formation (CPF)

Numero_VertLe Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) et le Compte Personnel de Formation (CPF) sont deux des nouveaux droits créés par la loi du 5 mars 2014 portant réforme de la formation professionnelle sur lesquels le Conseil National pour l’Emploi, la Formation et l’Orientation Professionnels (CNEFOP) a l’obligation de rédiger un rapport annuel sur le CPF transmis au parlement chaque année en juin et un rapport annuel sur le CEP en application de son cahier des charges.
Pour ce premier rapport, le CNEFOP a choisi de rédiger un rapport commun. Son objectif est de rendre compte du suivi du déploiement du CEP et du CPF un an après le début de leur mise en place et de mettre en perspective les étapes qui restent à dépasser pour atteindre les objectifs de la réforme.
Au terme des travaux conduits au sein des commissions du CNEFOP tout au long de l’année 2015 ainsi que des auditions réalisées début 2016 auprès des principaux acteurs du CEP et du CPF, le Conseil, réuni en configuration plénière le 12 avril 2016 a adopté 46 recommandations.
Vous pouvez télécharger et consulter le Tome 1 , ainsi que le Tome 2 de ce rapport.

24 mai 2016

Rapport annuel sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique en 2015

Numero_VertLe Ministère de la fonction publique a remis au Parlement son rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique en 2015.
Trois grands titres y sont développés : « Actualité et retours d’expérience de l’égalité professionnelle dans la fonction publique », « Faits et chiffres de l’égalité professionnelle dans la fonction publique » et enfin « Rapport annuel pour l’année 2014 sur le dispositif des « nominations équilibrées » dans les emplois supérieurs et dirigeants de la fonction publique ».
Ce rapport est consultable et téléchargeable en cliquant sur ce lien

20 mai 2016

EUA 2015 Annual Report now online

The EUA Annual Report 2015 outlines the Association’s main activities by field, including events, publications and projects. In addition, it includes sections on EUA as an organisation as well as its financial statements and accounts. More...

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