Grâce à un partenariat avec le magazine MCD (Musique et Culture Digitale) et la plateforme d’information sur l’univers des Fab Labs, Makery, l’IMT propose une formation hybride qui se déroulera en distanciel grâce au cours sur FUN-MOOC et en présentiel lors d’ateliers de mise en pratique dans des Fablabs. Cette formation prend place dans le cadre du projet ParisCode et va concerner trente demandeurs d’emploi de plus de 45 ans, en reconversion professionnelle. Après avoir suivi le MOOC « s’initier à la fabrication numérique » et obtenue l’attestation de suivi avec succès, ils mettront en pratique leurs connaissances et l’IMT validera leurs acquis à l’issue de cette formation. Plus...
Massive, Open, Online, and National? A Study of How National Governments and Institutions Shape the Development of MOOCs
We explore interpretations of MOOCs around the globe and, in particular, interpretations of MOOCs in Norway. Based on a review of previous studies relevant to these topics, we present two contrasting views on the emergence and development of MOOCs, namely the global interruption view and the national mediation view. More...