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Formation Continue du Supérieur
21 octobre 2012

Appel à projets territoriaux pour favoriser l'insertion socio-professionnelle

Le site de la Région BretagneL’obtention d’une qualification constitue un atout déterminant en terme d’insertion professionnelle, plus particulièrement en temps de crise. La Région Bretagne propose plusieurs dispositifs à destination des demandeurs d'emploi pour accéder à une qualification et construire un parcours professionnel. Pour autant, certains publics ne trouvent pas de réponse appropriée avec ces prestations de formation car elles peuvent ne pas convenir à leur situation. C'est pourquoi la Région Bretagne se mobilise et lance un appel à projets pour agir en faveur des personnes rencontrant des difficultés d'insertion socio-professionnelle, en soutenant des projets innovants quant à leur approche pédagogique, la méthodologie employée et les partenariats pressentis.
Les objectifs

Cette appel à projets a pour objectifs:
    De susciter l’émergence de projets de formation expérimentaux afin de favoriser l’insertion socio-professionnelle de certains publics qui rencontrent des difficultés pour accéder ou pour se maintenir sur des prestations de droit commun;
    De soutenir des projets de formation qui apportent une valeur ajoutée ou qui font la preuve d’une innovation par rapport aux dispositifs déjà existants (dont le DRIP);
    D’encourager la coopération entre les acteurs d’un territoire ainsi que la complémentarité des compétences.
La formation proposée doit donc s’inscrire dans un projet global intégrant des actions complémentaires à la formation, permettant une réponse plus adaptée à la problématique du public visé.
Pour qui ?

Seules les structures habilitées en tant qu’organismes de formation peuvent soumettre des projets. Toute structure souhaitant déposer un dossier de candidature dans le cadre de cet Appel à projets devra fournir:
    Pour les organismes ayant plus de 6 mois d’activité: le document attestant de l’enregistrement du candidat auprès de la DIRECCTE en tant qu’organisme de formation;

    Pour les organismes ayant moins de 6 mois d’activité: la copie du courrier de déclaration d’activité adressé à la DIRECCTE.
Les groupements de structures ne sont pas autorisés à soumettre un projet.
Pour quels types de projets ?

Les projets proposés devront viser des publics jeunes ou adultes dont l’objectif est de mener à bien leur insertion socio-professionnelle. Il s’agira donc de proposer un diagnostic au regard d’un public ou d’une problématique spécifique.
Modalités et critères de sélection des projets

Les dépenses éligibles à l'aide régionale sont uniquement les coûts pédagogiques liés à l’action de formation. Le financement des projets n’est pas reconductible. Les dossiers seront examinés par les services de la Région Bretagne. Les projets recevables seront ensuite présentés au Comité de Coordination Locale (CCL) de la Maison de la Formation Professionnelle du territoire concerné. Enfin, les projets retenus au titre du présent Appel à projets seront soumis au vote des élus du Conseil Régional de Bretagne lors de la Commission Permanente de février 2013.
Constitution et dépôt du dossier
Les candidats déposeront un dossier présentant leur parcours et leur activité habituelle ainsi que le contenu du projet faisant l’objet de la demande, dont la description sera particulièrement détaillée. Ce dossier est annexé à la fiche pratique «dossier de demande de subvention »
Le dossier de présentation devra permettre d’appréhender de manière claire et précise le projet:
    Les éléments de contexte et la description des objectifs,
    Le caractère innovant,
    Le cadre partenarial,
    Le descriptif technique,
    La méthodologie d’évaluation,
    Le budget prévisionnel.
Pour les autres pièces à joindre au dossier, consulter le dossier de cadrage disponible ci-dessous en téléchargement.
Le dossier complet est à adresser en deux exemplaires  par voie postale, à:

Monsieur le Président du Conseil régional de Bretagne
Direction de l'égalité et de la formation tout au long de la vie

Service parcours d'accès à la qualification
283 avenue du Général Patton
CS 21101
35711 RENNES Cedex 7
Date limite de dépôt des dossiers : 15 novembre 2012

Réunions d'informations organisées par les Points Régions :  du 8 au 12 octobre 2012
Date de sélection des projets : commission permanente de février 2013
Date de démarrage des actions de formation : entre le 01 mars 2013 et le 30 septembre 2013
La durée des formations ne pourra pas excéder 12 mois.
Dossier de cadrage.
Dossier de demande de subvention.

The site of the Brittany Region Obtaining a qualification is a key asset in terms of employability, particularly in times of crisis. Region Bretagne offers several devices intended for job seekers to access qualifications and build a career. However, certain public can not find an appropriate response to these training services because they may not be suitable for their situation. This is why the Brittany Region rallies and calls for proposals to act on behalf of people experiencing difficulties socio-professional integration, supporting innovative projects on their pedagogical approach, the methodology and partnerships approached. More...
20 octobre 2012

Yes, but did they get a job? Methods for creating an effective system of measuring labor market outcomes in higher education

CSHE - Center for Studies in Higher EducationRichard W. Moore, Professor of Management, College of Business Administration and Economics at California State University, Northridge; Kenneth Chapman, Professor of Economics, California State University, Northridge. Tuesday, November 13, 2012, 4:00pm - 5:30pm, 768 Evans Hall (map).
On January 27, 2012 at the University of Michigan, President Obama laid out his vision for a federal initiative that would reward colleges and universities with increases in federal student aid if colleges restrained cost increases and increased their accountability to the public . At the heart of this initiative is a new “College Scorecard” that, according to the White House, will “assist prospective student and their families in comparing colleges before they choose using key measures of college affordability and value.” There are five measures in the score card, beginning with the cost of attendance, a series of four graduation rates, student loan repayment rates and student loan debt. This presentation focuses on the fifth measure, “Earnings Potential”.
The “Earnings Potential” measure, unlike the other measures in the scorecard, is not specified. In this presentation we will briefly outline the renewed interest in the labor market experience of college students. Then we will report on our experience following up the labor market experience of 44,000 students from California State University, Northridge using a state-wide earnings data base and university transcript file. This a powerful method allowed us to find over 76% of graduates in first year after exit and 72% five years later. We will describe in detail the method we developed for transparently measuring the earnings and labor market experience of college students, both graduates and dropouts. The system we developed can easily track earnings over time, we have earnings data for 20 years on some cohorts. We have measures that go down to the department and program level. Finally, based on our experience, we lay out an agenda for developing a state wide system in California that can produce comparable labor market outcomes on an on-going basis, objectively and cost efficiently, for all segments of higher education, and fill in the blank in the President’s scorecard.
Authors: Richard W. Moore, Kenneth Chapman, Bettina Huber, Mark Shors
Speakers:
Dr. Richard W. Moore currently serves as a professor of management in the College of Business Administration and Economics at California State University, Northridge. His teaching specialties include: organizational behavior, leadership and human resources management at both the graduate and undergraduate level. He has twice won the outstanding teaching award in the College’s MBA program. For six years he was the Director of Graduate Programs in the College of Business. Currently he is teaching Organizational Complexity and Change in university’s first doctoral program in Education. In 2005 Moore was Fulbright Senior Scholar at Bandung Institute of Technology in Bandung, Indonesia.
Dr. Moore is a nationally and internationally recognized expert in measuring the outcomes and performance of public programs, with both quantitative and qualitative methods.. He recently directed a state-wide analysis of One-Stop Career Centers for the California Workforce Investment Board. He is also developing a performance management system for the City of Los Angeles’s FamilySource Network.
Internationally Moore has consulted for the World Bank in East Timor, Qatar and Indonesia since 1988. His work with the World Bank has included project development and evaluation in the education, training and microfinance, as well developing human resource strategy at a national level. He has also worked as a consultant to Deloitt Touche and the government of Hong Kong evaluating Asia’s first displaced worker retraining program.
Dr. Moore has worked as an Analyst on Higher Education Policy Issues since the 1970’s. Recently he wrote a series of papers for the California Postsecondary Education Commission on how to assess the performance of public higher education in California. In the past he has worked on a variety of student aid policies and the role of proprietary institutions in higher education.
Dr. Moore is the author of many scholarly and industry publications. Recently the Upjohn Institute published his book Training That Works an analysis of California’s Employment Training Panel program. He is an experienced trainer working with managers in both the public and private sectors. He received his M.A. and Ph.D. from UCLA.
Professor Kenneth Chapman has been working as a labor economist since receiving his Ph. D. from University of Minnesota in 1986. He has worked as an economics professor at S.U.N.Y. Buffalo, and California State University Northridge. His academic work has been published in American Economic Review , The Journal of Risk and Uncertainty , Law and Contemporary Problems , and elsewhere. An article in Finance Letters won the journal’s 2005 article of the year award.
Recent public policy work includes a series of pamphlets for the California Post Secondary Education Commission dealing with changes in affordability of Californian universities over time, as well as the relationship between per capita income and educational attainment. Most recently, Professor Chapman has participated in a review of the Integrated Service Delivery program for the California Workforce Investment Board. The initial phase of this evaluation is currently available on the CWIB website.
15 octobre 2012

L’insertion des jeunes diplômés - quelles évolutions en 15 ans

http://recruteurs.apec.fr/core/common/site/images/numeroAzurSmall0810805805.pngCet ouvrage est créé à l’initiative de l’Apec, Association Pour l’Emploi des Cadres, régie par la loi du 1er juillet 1901, et publié sous sa direction et en son nom. Il s’agit d’une oeuvre collective, l’Apec en a la qualité d’auteur. L’Apec a été créée en 1966 et est administrée par les partenaires sociaux (MEDEF, CFDT Cadres, CFE-CGC, FO-Cadres, UGICACFTC, UGICT-CGT). Toute reproduction totale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse et conjointe de l’Apec, est strictement interdite et constituerait une contrefaçon (article L122-4 et L 335-2 du code de la Propriété intellectuelle).
La conception, l’analyse et la synthèse ont été réalisés par le Pôle Études du Département Études et Recherche de l’APEC: Brigitte Bos (Manager du pôle Etudes). Christophe Thill (Responsable d’études), Anne-Dominique Gleyen (Chargée d’études), Daniel Le Henry (Maquettiste). Septembre 2012. Télécharger l'étude.
L’Apec publie une analyse des évolutions de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés (Bac + 4) depuis 15 ans. Celle-ci confirme que les taux d’emploi et d’insertion suivent la conjoncture économique. La hiérarchie des diplômes reste semblable: les écoles ou les formations les plus professionnalisantes offrent toujours de meilleures chances d’insertion. La seule modification concerne la nature du contrat de travail: les jeunes diplômés obtiennent tendanciellement de moins en moins souvent un CDI.
En savoir + > L’insertion des jeunes diplômés : quelles évolutions en 15 ans?

http://recruteurs.apec.fr/core/common/site/images/numeroAzurSmall0810805805.png This book was created at the initiative of APEC, Association for Employment Frameworks governed by the law of July 1, 1901, and published under his direction and on his behalf. It is a collective work, APEC has authorship. More> The integration of young graduates: what changes in 15 years? More...

7 octobre 2012

From education to working life

Publication coverFrom education to working life - The labour market outcomes of vocational education and training
We know much about the effectiveness of education in general, but less about how the various types of education play out in the labour market. If we compare a graduate of vocational education with a graduate of general education, which of them is more likely to get a good job on graduation? Which of them is more likely to get a stable job, or get a job quickly? Will their wages rise in step, or does one fall behind?
In this new report, Cedefop looks at labour market outcomes for young people in Europe and across countries. Using data from the EU Labour Force Survey (2009), it examines how the various levels and orientations of education affect employment prospects, the transition to work, job quality and wages. The findings of the report should be placed within a larger picture, taking into account the structural changes in EU labour markets and how they are expected to affect the demand for occupations in different sectors. Download From education to working life.
30 septembre 2012

Guyane - Plateforme d'accompagnement pour la réussite de l'insertion

http://pari.univ-ag.fr/sites/pari.univ-ag.fr/themes/pari/images/entete.pngLe BAIP
Le bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP) est un service destiné à optimiser la relation entre la demande en ressources humaines du triple environnement socioéconomique de notre établissement et les compétences des étudiants et diplômés de l’UAG.
Le BAIP s’engage dans 4 axes de travail:
- Le rapprochement université-entreprises:
des collaborations sont établies entre le BAIP et différents types de partenaires locaux et nationaux sur les 3 départements dans la cadre de la mise en œuvre d’une stratégie ciblée vers le monde socio-économique;
- La gestion des stages: les préoccupations assumées concernent l’appui à la recherche de stage en renforçant les aptitudes des étudiants à aborder le monde de l’entreprise, et la réalisation d’un portail numérique unique et accessible pour les professionnels;
- La formation et l’information de la communauté universitaire sur les problématiques de l’insertion professionnelle:
grâce à des partenariats régionaux et nationaux, des actions de sensibilisation à la démarche d’aide à l’insertion professionnelle sont engagées en direction des acteurs administratifs et des enseignants. Pour les étudiants, différentes interventions leur sont proposées tout au long de l’année pour les guider dans l’élaboration de la verbalisation de leur potentialité;
- La relation université-jeunes diplômés de l’UAG:
une réflexion a été menée afin d’optimiser l’accès au premier emploi des diplômés de l’université. Au-delà de fournir une base de propositions d’emplois, l’intérêt de cette relation est d’instaurer un réseau des diplômés de l’UAG afin de pérenniser un lien entre les anciens étudiants et la communauté universitaire.
Le BAIP se veut un dispositif ouvert, au sens où il mobilise des partenariats internes et externes à l’université. L’enjeu de son efficacité relève de sa capacité à formuler des propositions qui soient accessibles pour tous et à former les équipes pédagogiques qui n’ont pas encore intégré l’insertion professionnelle comme préoccupation essentielle.
http://pari.univ-ag.fr/sites/pari.univ-ag.fr/themes/pari/images/entete.pngEspace Anciens Etudiants
Bienvenue sur PARI, votre plateforme d’accompagnement pour la réussite de l’insertion!
Que vous soyez diplômé en recherche d'emploi ou exerçant une activité professionnelle, PARI se veut être un outil incontournable dans le rapprochement entre le monde universitaire et le monde professionnel.
Bonne visite...
http://pari.univ-ag.fr/sites/pari.univ-ag.fr/themes/pari/images/entete.pngEspace Entreprises
Bienvenue sur PARI, votre plateforme d’accompagnement pour la réussite de l’insertion des étudiants de l’UAG !
Mise en place par le BAIP, vous y trouverez des renseignements pratiques sur des thèmes liés à l’insertion professionnelle des étudiants de l’UAG. Vous pourrez y publier vos offres de stage et d’emploi et y consulter les CV des diplômés de l’UAG.
Le BAIP reste à votre disposition pour toute précision.
http://pari.univ-ag.fr/sites/pari.univ-ag.fr/themes/pari/images/entete.pngEspace Enseignants
Bienvenue sur PARI, votre plateforme d’accompagnement pour la réussite de l’insertion de nos étudiants!
Chers enseignants, votre université se dote d’un nouvel outil: PARI, plateforme dédiée à tout le personnel de la communauté universitaire.
Vous y trouverez les informations pratiques en lien avec l’insertion professionnelle et des conseils pour accompagner vos étudiants stagiaires. Vous aurez également la possibilité d'obtenir des contacts de professionnels et retrouver les anciens étudiants...
Le BAIP reste à votre disposition pour toute précision.
http://pari.univ-ag.fr/sites/pari.univ-ag.fr/themes/pari/images/entete.png The BAIP
Aid office professional integration (BAIP) is a service designed to optimize the relationship between the demand for human resources triple socioeconomic environment of our school and the skills of students and graduates of the UAG
. More...
30 septembre 2012

New graduates face tougher struggle in their search for jobs

The Guardian homeBy , The Observer. Local Government Association figures show regional variations in job availability as almost half of graduates are still looking for work after three months.
Around half of all this year's graduates will struggle to find full-time jobs for many months after leaving university if current employment trends continue, according to new research. Analysis conducted by the Local Government Association (LGA) reveals that 51% of graduates were in full-time employment within three months from leaving university in 2010, the latest figures that are available, compared with 57% in 2003; The analysis reveals there is huge variation in post-university employment levels across England and Wales, with some areas seeing around one in three (36%) graduates in full-time employment, while two in three (60%) are in work in other parts of the UK.

26 septembre 2012

Comment trouver un emploi lorsqu'on est jeune diplômé

RegionsJob - connecteur de ressourcesSelon Thierry Andrieux, fondateur du cabinet de recrutement Humanessence, les jeunes ont tendances à demander un salaire trop élevé. Notons, que si une entreprise recrute un jeune diplômé, c'est qu'elle croit en son futur potentiel.
Voici ses quelques conseils:

- si le diplôme est un critère de choix important, les entreprises recherchent du dynamisme,
- avoir la bonne attitude en entretien d'embauche mais aussi au quotidien est ainsi primordiale,
- posséder des savoirs-faire comme l'anglais grâce à un séjour linguistique de six mois à un an,
- mâitriser l'outil informatique: Word et Excel.
Pour aller plus loin, consulter: le Ebook de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés. Télécharger le Ebook de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés au format pdf.
Edito

Trouver son premier emploi, ce n’est pas chose facile. Manque d’expérience, entreprises parfois frileuses, conjoncture peu favorable… Les jeunes diplômés sont souvent confrontés à de multiples difficultés en voulant s’insérer dans le monde professionnel. Mais celles-ci sont loin d’être insurmontables! Aussi, nous avons souhaité consacrer aux jeunes diplômés un débat du mois, en donnant la parole à des intervenants d’horizons divers: entreprises, acteurs du recrutement, jeunes diplômés. Les contributions à ce débat sont réunies dans cet ebook.
Vous y trouverez des conseils pratiques d’experts et de recruteurs, ainsi que des témoignages de jeunes diplômés ayant eu une approche différente pour entrer dans le monde du travail. Qu’ils aient décidé de monter leur entreprise ou de partir à l’autre bout du monde, leurs parcours sont extrêmement instructifs. Ils racontent leurs expériences dans cet ouvrage. Bonne lecture!
Anne-Laure Raffestin et Flavien Chantrel
RegionsJob - υποδοχή πόρουςΣύμφωνα με τον Thierry Andrieux, ιδρυτής της εταιρείας Humanessence προσλήψεων, η νεολαία έχουν την τάση να ρωτήσω για ένα πολύ υψηλό μισθό. Σημειώστε ότι αν μια εταιρεία προσλαμβάνει μια νεαρή απόφοιτος είναι ότι πιστεύει στο δυναμικό του μέλλοντος. Περισσότερα...
23 septembre 2012

Guiding graduate students for the global workforce

http://enews.ksu.edu.sa/wp-content/uploads/2011/10/UWN.jpgBy Wagdy Sawahel. Thirty-four higher education leaders from 15 countries have agreed on a set of principles to guide universities and graduate schools in preparing doctoral and masters students to meet the demands of the global workforce and economy.
The International Guidelines Created for Supporting Global Skills and Careers were approved at the Sixth Annual Strategic Leaders Global Summit, “From Brain Drain to Brain Circulation: Graduate education for global career pathways”, held in Bavaria, Germany, earlier this month.
The conference, organised jointly by the US-based Council of Graduate Schools and the Technische Universität München, included deans and leaders of graduate schools and representatives of national and international associations devoted to graduate education. Along with Germany and the US, the countries represented were Australia, Brazil, Canada, Chile, China (including Hong Kong), Denmark, Hungary, Luxembourg, Malaysia, The Netherlands, Singapore, South Africa and South Korea.
According to the conference media release from which the current article draws its information: “Evidence suggests that researchers and highly educated professionals may work in multiple countries over the course of their careers.”

7 août 2012

Do courses prepare students for jobs?

http://www.khaleejtimes.com/kt_img_root/khaleejtimes-logo-s.pngBy Muaz Shabandri. KT speaks to a cross-section of professors and students about the usefulness of programmes
Higher education in Dubai has come a long way over the last decade as tens of new universities opened doors to a growing student community. Like last year when over 8,000 students graduated from private universities in Dubai, universities are continuing to create a young workforce looking for employment in local markets. However, these questions remain to be answered. Are these young graduates capable enough to support the needs of a constantly changing workplace? Do they have the skill sets needed to make their way to a successful career? Or is the higher education restrained in its approach to employer demands?
Khaleej Times caught up with a cross-section of students and university professors to know their thoughts. Here is what some of them had to say.
Prof Mohammad Dulaimi, Professor of Construction Management at The British University in Dubai
“If you ask a group of industrialists, from any industry, what skills and knowledge the future professional needs, do not expect one answer. To make matters more complicated, you may find some foreign universities focus on markets other than the local one. Such universities deliver programmes that have been designed ‘back home’ and hence reflect the needs of those markets. They may argue that this is because the students they cater for are mainly interested in working back home.”
Dr Kirti Khanzode, Assistant Professor of English and  Management at the Institute of Management Technology, Dubai
“University courses are continuously evolving and curriculums are constantly updated to ensure that students are exposed to the latest market trends and practices. Over the last few years, the education sector has witnessed several changes. To guide students into the corporate world, they are given professional advice and career counselling by qualified experts, who lead students and help them decide a career path.”
Nitin Anand, Director, Academic Support Services, Skyline University College, UAE
“We are preparing students to meet the challenges of the 21st century by constantly developing programmes that suit the needs of future graduates within the industry. Moving from the agricultural 19th century and the industrial 20th century, the world in the 21st century is experiencing not only a burgeoning of knowledge but also of innovation. The idea is to not only educate students but also to hone cognitive skills, intellectual concepts and attitudes critical to survive in contemporary times.”
Lavanya Narayan, Media and Communications student, Manipal Univeristy, Dubai Campus
“The theoretical aspect of college courses are very in depth and students generally believe university education will get them through to a good start. However, this isn’t the case. The world is changing everyday and new inventions seem to appear in the blink of an eye. Universities need to prepare students for a world with constant change, rather than encourage them to ‘mug up’ in the hope of a good career.”
Pavan Jangla, Mechanical Engineering student, Heriot Watt University
“Academics provide a good deal of theoretical knowledge needed to succeed in a career. However, the skills and exposure received, in terms of the hands-on projects and deadlines in a real office, come across as being more important. Internships are definitely important as they give an opportunity to understand the professional world of projects and deadlines.”
Hardik Rathod, student, Heriot Watt University
“Colleges in Dubai have improved quite evidently over the last five years but they still lack the quality found in the UK, the USA or Canada. The good thing is many universities now offer different courses which were not available before which gives employers access to a large talent pool with varied expertise. However, I still believe there is a lot of scope for improvement in the quality of higher education available here.”
7 août 2012

FAJE, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés PACA

http://www.regionpaca.fr/uploads/pics/logo_paca.pngLe programme FAJE propose aux jeunes diplômés, titulaires d’un diplôme Bac+3 et plus, de Provence Alpes Côte d’Azur une première expérience professionnelle à l’étranger, facilitant ainsi leur insertion dans le monde du travail.
Le dispositif FAJE permet chaque année, à de jeunes diplômés d’un bac+3 et plus, demandeurs d’emploi d’effectuer une mission de plusieurs mois au sein d’une entreprise située à l’étranger après une formation préalable de huit semaines.
Ce dispositif s’adresse aux jeunes primo demandeurs d’emploi (inscrits dans un pôle emploi régional), toutes filières confondues, âgés de moins de 30 ans et titulaires d’un Bac+3 depuis 3 ans maximum.
Le programme se déroule en deux étapes:
    * Une première étape de formation et d’accompagnement d’une durée de 8 semaines où les jeunes réalisent un bilan personnel et professionnel, vérifient l’opportunité d’un stage à l’étranger et sont aidés dans leurs recherches et leurs négociations par le CESI (organisme de formation)
    * Une deuxième étape, pour ceux dont les projets sont retenus, durant laquelle les jeunes partent effectuer une mission de six mois dans une entreprise située à l’étranger.
Durant toute la durée du programme les jeunes bénéficient d’un soutien financier. Pendant la phase de formation, ils sont stagiaires de la formation professionnelle rémunérée (les jeunes perçoivent une indemnité versée soit par la Région, soit par le pôle emploi selon le statut, et la protection sociale est assurée à ce titre).
Lors de la mission, ils sont stagiaires de la formation professionnelle non rémunérée (la Région octroie une bourse mensuelle et une aide au voyage, la protection sociale est assurée par la Région).
Pour s’inscrire au programme FAJE, les jeunes doivent impérativement se présenter à l’une des réunions publiques d’information, les dossiers de candidatures ne sont remis qu’à cette occasion.
Informations : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Service Vie Etudiante et Mobilité Internationale : 04.91.57.54.44.
http://www.regionpaca.fr/uploads/pics/logo_paca.png~~VIl programma offre FAJE giovani laureati, diplomati Bac 3 o più, Provence Alpes Cote d'Azur prima esperienza di lavoro all'estero, facilitando così la loro integrazione nel mondo del lavoro.
Il dispositivo consente FAJE ogni anno ai laureati di un serbatoio e tre in cerca di lavoro in più per intraprendere una missione di alcuni mesi in una società con sede all'estero, dopo otto settimane di allenamento precedenti
. Più...
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