Personnalisation: comprendre l’expérience d’apprentissage en ligne pour permettre la conception d’une solution d’apprentissage en ligne inclusive et intégrée pour les étudiants. Voir l'article...
Les CLOM, ces systèmes granulaires: modèles de conception permettant d’encourager l’activité des participants
Les CLOM se caractérisent souvent par des taux de décrochage élevés et en général, peu de participants parviennent au bout des cours. Au départ, le public est «massif»: des milliers de personnes attendent le début du cours, mais en fin de processus, un petit nombre de participants seulement reste en course et suit le cours jusqu’à son terme. Voir l'article...
Ukierunkowanie na ucznia
Ukierunkowanie na ucznia: zrozumienie doświadczenia kształcenia online w celu opracowania sprzyjającemu włączeniu, zintegrowanego rozwiązania e-learningowego dla studentów. More...
Personalizzazione: capire l'esperienza di apprendimento on-line
Personalizzazione: capire l'esperienza di apprendimento on-line al fine di rendere possibile per gli studenti la progettazione di una soluzione di e-Learning inclusiva e integrata. More...
Entender la experiencia de aprendizaje en línea para facilitar la creación de soluciones inclusivas, integradas para los alumnos
A pesar de la disponibilidad de las aplicaciones de aprendizaje en línea y de los sistemas de gestión empleados para entregar, alojar y organizar el contenido de e-learning, los alumnos que se forman en línea continúan enfrentándose a obstáculos que generan una desconexión innecesaria entre ellos y sus pares, los docentes, el material de aprendizaje y sus padres (si fuera el caso). More...
Verständnis der Online-Lernerfahrung zwecks Gestaltung einer inklusiven, integrierten E-Learning-Lösung für Studierende
Trotz der Verfügbarkeit von Online-Lernanwendungen und Managementsystemen, die zur Erteilung, Einordnung und Organisation von Inhalten für computergestütztes Lernen eingesetzt werden, haben Studierende, die Online-Lernprogrammen folgen, mit Hindernissen zu kämpfen, die unnötige Kommunikationsschranken zwischen ihnen selbst und ihren Peers, Professoren, dem E-Learning-Material und ihren Eltern (wo zutreffend) aufbauen. More...
Verso un archivio aperto e collaborativo per i modelli progettuali nel contesto dell'apprendimento on-line
In genere, i modelli progettuali sono ricavati e valutati attraverso quattro metodi: conoscenza esperta, analisi dell'artefatto, osservazioni sociali e laboratori. Ad esempio, gli esperti discutono: la conoscenza, le interpretazioni di artefatti, modelli sociali e la chiarezza dei modelli. More...
Wspólne tworzenie otwartego repozytorium wzorców projektowych systemów kształcenia online
Wzorce projektowe najczęściej pozyskuje się i ocenia przy pomocy czterech metod: wiedzy specjalistycznej, analizy obiektów, obserwacji społecznych i warsztatów. Przykładowo eksperci omawiają: wiedzę, interpretację obiektów, wzorce społeczne i przejrzystość wzorców. More...
Für ein frei zugängliches, kollaboratives Archiv für Online-Lernsystem-Entwurfsmuster
In der Regel werden Entwurfsmuster unter Einsatz der folgenden vier Methoden untersucht und bewertet: Expertenwissen, Artefakt-Analyse, soziale Beobachtungen und Workshops. Beispielsweise erörtern Experten Fachwissen, Interpretationen von Artefakten, soziale Muster und die Klarheit von Mustern. More...
Hacia un repositorio colaborativo abierto de patrones para el diseño de sistemas de aprendizaje en línea
Normalmente, los patrones de diseño se utilizan y evalúan a través de cuatro métodos: el conocimiento experto, el análisis de objetos, la observación social y los talleres. More...