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Formation Continue du Supérieur
23 juillet 2016

CléA, certificat de connaissances et de compétences professionnelles

Blog CléALe nouveau certificat professionnel CléA a été créé pour vous, salarié ou demandeur d’emploi. Vous n’avez pas de diplôme mais vous avez des connaissances de base ? Vous avez de l’expérience et vous savez travailler ? Vous avez envie d’aller plus loin ? Le certificat CléA est fait pour vous, c’est une chance à saisir !
Créé par le Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation, le certificat CléA est un outil au service de la formation, de l’emploi, de l’évolution professionnelle et de la compétitivité. Voir le site...

21 juillet 2016

Go, Give and Get more Competencies

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Le projet « Go, Give and Get more Competencies » est un consortium regroupant 5 associations territoriales du réseau CEMEA France et deux associations grenobloises étroitement liées aux CEMEA Rhône-Alpes. Il y a également 24 partenaires européens d’accueil. Voir l'article...
20 juillet 2016

Reconnaissance de l’acquisition de blocs de compétences pour le CAP et le bac professionnel

Bandeau retour page d'accueilDeux décrets relatifs à la reconnaissance de l’acquisition de blocs de compétences par les candidats préparant l’examen du CAP et le baccalauréat professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue ou de la validation des acquis de l’expérience ont été publiés au Journal officiel du 12 juin 2016. Voir l'article...

19 juillet 2016

Les blocs de compétences se mettent en place dans la formation professionnelle

Le Rendez-vous de la formation et de l'orientation organisé par Défi métiers le 23 juin dernier était consacré à la mise en oeuvre des blocs de compétences dans la formation professionnelle continue. Voir l'article...

19 juillet 2016

Chinese Students Seek New Skills for a New Economy

Best Masters Degrees & Masters Programs 2016By Joanna Hughes. The dynamic nature of the global economy is perhaps no more clearly exemplified than by China evolving job market, according to a recent report from Bloomberg. How can today’s students and recent graduates position themselves for optimal success in the face of rapid changes? Let’s take a closer look. More...
18 juillet 2016

Dix actions pour contribuer à doter les personnes en Europe de meilleures compétences — Foire aux questions

European Commission logo

Dans une économie mondiale en constante mutation, les compétences détermineront dans une large mesure notre compétitivité et notre capacité à stimuler l’innovation. Elles constituent également un facteur d’attraction pour les investissements et un moteur pour la création d’emplois et la croissance. La prospérité future de l’Europe dépend donc de l’utilisation optimale de notre capital humain.
Quelque 70 millions d’Européens[1] ne maîtrisent pas suffisamment la lecture, l’écriture et le calcul, et 40 % de la population de l’Union ne disposent pas de compétences numériques à un niveau suffisant. Ces personnes sont exposées à un risque élevé de chômage, de pauvreté et d’exclusion sociale.
Par ailleurs, 40 % des employeurs européens indiquent qu’ils ne parviennent pas à trouver les personnes disposant des compétences nécessaires au développement de leur entreprise et à l’innovation[2]. Dans le même temps, de nombreuses personnes, notamment des jeunes hautement qualifiés, exercent un emploi qui ne correspond pas à leurs talents et aspirations.
La nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe vise à améliorer l’enseignement et la reconnaissance des compétences, dont l’éventail va des compétences de base aux compétences les plus pointues en passant par des compétences transversales et civiques, pour au bout du compte stimuler l’employabilité. Elle a également pour objectif de faire en sorte que personne ne soit laissé pour compte et que l’Europe cultive les compétences les plus pointues, qui sont les moteurs de la compétitivité et de l’innovation. Elle contribue ainsi à la première priorité politique de la Commission européenne, qui consiste à donner un nouvel élan à l’emploi, à la croissance et à l’investissement. Voir l'article...

17 juillet 2016

Competency-Based Education for Underprepared Students

HomeBy Paul Fain. The key to designing a competency-based education program for underprepared adult students is the need to balance remedial instruction with college work, within a system of effective student support services, says a new paper from Jobs for the Future, a nonprofit group. Read more...

15 juillet 2016

Singapore leads the way for workplace skills

http://static.bbci.co.uk/frameworks/barlesque/2.5.10/desktop/3.5/img/blq-blocks_grey_alpha.pngBy Andreas Schleicher. When the OECD completed its first survey of adult skills three years ago, it showed how much poor skills severely limit people's access to better-paying and more-rewarding jobs.
This survey, initially carried out in more than 20 countries, compared workplace skills such as literacy, numeracy and problem solving. More...

15 juillet 2016

Department for Education taking over FE, skills and higher education

By . The Department for Education (DfE) will take over responsibility for FE, skills and higher education. 
Until now, the further and higher education sectors have been under the remit of the Department for Business Innovation and Skills (BIS). More...

15 juillet 2016

Universities can’t solve our skills gap problem, because they caused it

By . The class of 2015 graduated with an average of $35,000 in student loan debt, the most in history. And yet, executives and hiring managers continue to complain about their inability to fill skilled positions in their companies.
This is the skills gap, and we’ve been talking about it for more than a decade. So why aren’t universities addressing this problem? Because they can’t. More...

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