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Formation Continue du Supérieur
3 novembre 2016

CAP, baccalauréat professionnel, BTS : reconnaissance de l'acquisition de blocs de compétences

CARIF-OREF Ile de La Réunion La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale introduit dans les dispositifs de certification professionnelle la possibilité d’obtenir des blocs de compétences correspondant à des parties de certifications inscrites au RNCP. La circulaire n°2016-133 du 4 octobre 2016 définit les modalités de délivrance des attestations reconnaissant l’acquisition de blocs de compétences pour le CAP, le baccalauréat professionnel et le BTS. Voir l'article...

3 novembre 2016

Travail industriel à l’ère du numérique : se former aux compétences de demain

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgLa transition vers l’industrie du futur représente un enjeu technologique primordial pour les entreprises, qui se double d’un défi humain et organisationnel. Elle demande une réorganisation du travail, de nouvelles compétences, de nouveaux métiers et donc une élévation des qualifications.
Pour évoquer ces sujets, le think tank « La fabrique de l’industrie » a publié une note en octobre 2016, qui montre comment les mutations industrielles modifient la structure et la nature de l’emploi et transforment les organisations.
Consulter la note. Voir l'article...

2 novembre 2016

Enseignement supérieur et marché du travail au Togo - Comment valoriser les compétences ?

OECD iLibraryLes compétences occupent une place centrale dans le développement économique, social et humain des individus et des sociétés. Leur rôle est d’autant plus important pour une économie en développement comme le Togo, qui doit rapidement faire face à des difficultés majeures telles que l’ampleur de la pauvreté et de fortes inégalités alimentées par la prévalence d’activités peu productives dans le secteur informel et la faible création d’emplois décents. Voir l'article...

2 novembre 2016

Skillsnet e-bulletin: October 2016 - Skills Panorama: Mismatch priority occupations

Home Cedefop has developed an innovative risk-based approach to identifying skills shortages (and surpluses) according the need to be prioritised by policymakers. The approach has used international data to construct comparable indicators to reflect skill mismatches in the labour market across all Member States and occupational groups within. More...

1 novembre 2016

Skill shortages in Europe: Which occupations are in demand – and why

Home Skill shortages are of particular concern, especially when unemployment is high. Cedefop has developed a way to identify occupations for which a critical shortage has important implications for national economies and their education and training systems. It also provides insights into why skill shortages arise. More...

1 novembre 2016

Cedefop’s European skills and jobs survey data released!

Home Cedefop has now made available for free public download the microdata file of the European skills and jobs (ESJ) survey, the first European survey on skill mismatch. More...

30 octobre 2016

La mutation de l’écosystème éducatif : vendre des compétences

Logo - Thot CursusPar Denys Lamontagne. 7 milliards de personnes connectées produisent plus de connaissances que 1 milliard isolées. Nous étions 1,8 milliard, sans même le téléphone pour la plupart, il y a 100 ans.
Ces connaissances conduisent à des innovations, à l’expansion de nos possibilités et à une complexification des sociétés. Voir l'article...

28 octobre 2016

Learning Objects releases comprehensive, competency-based learning platform

eCampus NewsLearning Objects, a Cengage company, announced the full release and availability of its Competency-Based Learning (CBL) Platform. More...

21 octobre 2016

Efficiency, at Scale

HomeBy Paul Fain. Competency-based education can save money for colleges and students, a new report finds, but the efficiency gains won't come easily or without worries about the impact on academic quality. Read more...

19 octobre 2016

L’Afdas publie le kit « Les clés du développement des compétences en entreprise »

Former, apprendre, repenser en permanence ses façons de faire, amener les collaborateurs à échanger leurs meilleures pratiques, faire de la veille et introduire de nouvelles pratiques sont les plus sûrs moyens de rester dans la course économique. Et plus encore : de croître et faire la différence sur des marchés de plus en plus compétitifs. Voir l'article...

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