Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
20 novembre 2016

Les actions en faveur des compétences numériques font à présent partie de la formation professionnelle tout au long de la vie

http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgArticle L6111-2, modifié par LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 109 (Loi pour une République numérique)
Les connaissances et les compétences mentionnées au premier alinéa de l'article L. 6111-1 prennent appui sur le socle mentionné à l'article L. 122-1-1 du code de l'éducation, qu'elles développent et complètent.
Les actions de lutte contre l'illettrisme et en faveur de l'apprentissage de la langue française ainsi que de compétences numériques font également partie de la formation professionnelle tout au long de la vie.

CONNAITRE L’IMPACT DES NOUVEAUX DISPOSITIFS DANS VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN 2017
MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DE L’EMPLOI –
Dernière session décembre 2016     

Plus d’information

19 novembre 2016

Semaine européenne des compétences professionnelles

Logo Agence Erasmus+ France Education Formation

Organisée dans toute l'Europe du 5 au 9 décembre 2016, la Semaine européenne des compétences professionnelles sera la première du genre.
Cette semaine encourage les initiatives dans tous les pays de l'Union européenne et des pays partenaires aux niveaux local, régional ou national, avant et pendant cette semaine. Les activités peuvent être des conférences, des campagnes de communication ou des journées portes ouvertes sur la formation professionnelle initiale ou continue.
Erasmus + n'est pas seulement destiné aux étudiants et professionnels de l'enseignement supérieur. Tout un volet du programme permet le financement de projets européens, de mobilité ou de partenariats dans le secteur professionnel. Voir l'article...

14 novembre 2016

Compétent de ses compétences

Focus RH - Gestion de carrière et évolution professionnellePar Yves Richez. Il est possible de lire par-ci et par-là, le vieux modèle de Maslow concernant les quatre niveaux de compétences : l’incompétence inconsciente, la compétence inconsciente, la compétence consciente et la compétence inconsciente. Si le concept nous « parlait » il y a 20 ans, chemin faisant, la réalité et l’étude nous montrent tout autre chose. Voir l'article...
12 novembre 2016

Skills-based learning education platform partners with major universities

eCampus NewsTrilogy Education Services partners with University of California, Berkeley Extension to launch coding boot camp. More...

12 novembre 2016

Learning Objects releases competency-based learning platform

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. Learning Objects, a Cengage company, today announced the full release and availability of its Competency-Based Learning (CBL) Platform. Streamlining the development of competency-based programs, the platform is an end-to-end experience including competency dashboards, personalized learning activities, extended transcripts and evidence portfolios. More...

9 novembre 2016

Competency-based education programs are set to skyrocket

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. New report forecasts that more than half a million students will be enrolled in competency-based education programs by 2020. More...

9 novembre 2016

The costs of competency-based education

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. A recent analysis of competency-based education reveals four new models of development and approach, which are finding more support from colleges and universities nationwide. More...

9 novembre 2016

Skills index shows IT talent lacking in the workforce

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. The Strayer Skills Index reveals a striking picture of industries with significant deficits in key positions like information technology and programming. More...

5 novembre 2016

RéFérens III - Dictionnaire des compétences

Un dictionnaire des compétences a également été élaboré. Celui-ci présente d’une manière structurée et transversale (d’une BAP à l’autre, d’une FAP à l’autre, d’un ET à l’autre) les compétences requises et en explicite le contenu. La structure de description des compétences retenue s’appuie sur une approche « classique » en trois catégories de compétences : savoir, savoir-faire, savoir-être. Néanmoins, les intitulés des catégories de compétences jugés équivoques (notamment le concept de « savoir-être ») ont été modifiés.
Aussi, les catégories de compétences sont renommées de la façon suivante : Savoir = Connaissance ; Savoir-faire = Compétence opérationnelle et Savoir-être = Compétence comportementale
  • Connaissances : 541
  • Compétences opérationnelles : 380
  • Compétences comportementales : 23
  • Total : 944. Voir l'article...
4 novembre 2016

Canvas tents, moosehides and textbooks featured at the North’s “bush university”

Résultat de recherche d'images pour By Samia Madwar. At Dechinta, students spend their time on the land learning a range of skills. More...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 805
Formation Continue du Supérieur
Archives