En Finlande, le Forum citoyen des associations de formation a utilisé la fonction "Recherche de partenaires" sur EPALE, afin de trouver des partenaires pour son projet Erasmus+ en faveur de l’apprentissage multiculturel. Résultat : plus de 30 réponses de professionnels, partout en Europe. Voir l'article...
Les députés exhortent le gouvernement du Royaume-Uni à sauver la formation des adultes
Plus de 60 députés ont signé une lettre ouverte en faveur d’un engagement plus prononcé envers la formation des adultes, adressée à Robert Halfon, ministre chargé des apprentissages et des compétences. Voir l'article...
Compétences des praticiens de la formation d’adultes : entre les descriptions de postes et les programmes de formation
En 2010 une étude réalisée à la demande de la Commission européenne a permis d’identifier les principales compétences des professionnels de la formation d’adultes à travers une analyse de 19 descriptions de postes et 20 programmes de formation. Voir l'article...
Outiller les acteurs de l’éducation et de la formation des adultes
L’AEFA (Agenda Européen pour la Formation des Adultes) au cœur d’un plan européen d’action autour des compétences fondamentales pour les adultes peu qualifiés et l'emploi. Voir l'article...
Focus de février: Les avantages de l'apprentissage des adultes
Des recherches ont démontré que l'apprentissage des adultes était bénéfique pour le bonheur des apprenants, leur santé,leur ouverture d'esprit ainsi que leur productivité. Voir l'article...
Professionnels de la formation des adultes: enquête sur le soutien apporté aux apprenants
Le Centre de recherche pour l'éducation et la formation continue (Further Education and Training Research Centre (FETRC)), basé à l'Université de Dublin en Irlande, a lancé une enquête internationale sur les pratiques des professionnels de l'éducation et de la formation des adultes. Cette enquête porte sur toutes les formes d'éducation formelle et informelle, intervenant en dehors de l'enseignement secondaire. Elle inclue des secteurs variés : la formation professionnelle continue, l'apprentissage, l'éducation des adultes; le tout dans une perspective de formation tout au long de la vie. Voir l'article...
Lithuania - policy actions to strengthen non-formal adult education and continuing training
New national adult learner coalition created to advance student success
Four major associations recently joined together as a cohesive voice to advocate for adult students and the institutions that serve them. With support from Lumina Foundation, the Council for Adult and Experiential Learning (CAEL), the Online Learning Consortium (OLC), President’s Forum, and University Professional and Continuing Education Association (UPCEA) are pleased to announce the National Adult Learner Coalition. More...
National Adult Learner Coalition created to advance student success
Submitted by Stefanie Botelho. Four major associations join together as a cohesive voice advocating for adult students and the institutions that serve them. With support from Lumina Foundation, the Council for Adult and Experiential Learning (CAEL), the Online Learning Consortium (OLC), President’s Forum, and University Professional and Continuing Education Association (UPCEA) are pleased to announce the National Adult Learner Coalition. More...