Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
31 janvier 2017

Numeracy counts: UIL and University of Hamburg to examine adults’ everyday use of numeracy skills

The UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL), through its action research project to measure learning outcomes for literacy programme participants (RAMAAA - Recherche Action: Mesure des apprentissages des bénéficiaires des programmes d’alphabétisation), will use the data collected in the second phase of the project, to evaluate everyday numeracy competencies and practices of adults in day-to-day life. More...

30 janvier 2017

L'AFPA devient l'Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes

Résultat de recherche d'images pour

L’association nationale pour la formation professionnelle des adultes devient l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes. Son statut d’association change et se transforme en EPIC ; Etablissement public à caractère industriel et commercial. L'Afpa, leader de la formation professionnelle en France, forme chaque année 140.000 stagiaires dont près de 60% de demandeurs d'emploi. L’Epic mènera désormais des missions de service public et des activités concurrentielles dans le champ de la formation professionnelle. Voir l'article...
30 janvier 2017

L'importance des compétences: Nouveaux résultats de l'évaluation des compétences des adultes

Résultat de recherche d'images pour

La révolution technologique amorcée au cours des dernières décennies du XXe siècle a modifié les besoins en compétences sur le marché du travail. De nos jours, les compétences en traitement de l’information, les compétences interpersonnelles et d’autres aptitudes cognitives de haut niveau sont de plus en plus prisées. Voir l'article...
30 janvier 2017

L’espace de l’enseignement pour adultes non formel se réduit-il ?

Résultat de recherche d'images pour

Les objectifs universels du développement durable (ODD) ont été approuvés en septembre 2015 – et puis retour aux affaires comme si de rien n’était jusqu’à l’approche des échéances ? Les espaces se réduisent pour le défi que représente pour la société civile l’enseignement pour adultes non formel et les valeurs qu’il tente de relayer, comme la citoyenneté active et l’engagement politique. Voir l'article...
23 janvier 2017

‘15% of adults in Britain have taken or are planning online course’

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Around one in six adults in Britain have done, or are intending to take, an online course as the programmes become more popular with the public and employers. More...
23 janvier 2017

Adults go online for courses to help job prospects

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. Around one in six adults have done, or are intending to take, an online course as the programmes become more popular with the public and employers. More...
18 janvier 2017

L'Afpa se transforme en Epic et devient Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes

Après 70 ans d’activité sous le statut d’association, l’Afpa, se transforme en Epic – Etablissement public à caractère industriel et commercial et devient l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes.La nouvelle Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes se voit ainsi confier et financer par l’Etat, quatre missions de service public  :

  • l’ingénierie de certification pour le compte du ministère du Travail et d’autres ministères certificateurs, ainsi que la certification de candidats formés par d’autres organismes de formation
  • le repérage des compétences émergentes et la conception et l’expérimentation de formations anticipatrices
  • le développement d'une expertise prospective de l’évolution des compétences sur le marché de l’emploi
  • l’appui aux opérateurs chargés des activités de conseil en évolution professionnelle, notamment par la découverte des métiers sur les plateaux techniques de l’Afpa.

Consulter le communiqué de presse. Voir l'article...

13 janvier 2017

L’Afpa devient l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes

Guadeloupe FormationL'Afpa est ainsi, depuis le 1er janvier 2017, « un établissement public pour la formation professionnelle des adultes et devient l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes avec quatre missions de service public confiées et financées par l'Etat ». Voir l'article...
12 janvier 2017

Nouveaux résultats de l’évaluation des compétences des adultes

Résultat de recherche d'images pour

La révolution technologique amorcée au cours des dernières décennies du XXe siècle a modifié les besoins en compétences sur le marché du travail. De nos jours, les compétences en traitement de l’information, les compétences interpersonnelles et d’autres aptitudes cognitives de haut niveau sont de plus en plus prisées. L’Évaluation des compétences des adultes, lancée dans le cadre du Programme de l’OCDE pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC), vise à fournir un nouvel éclairage sur le rôle de ces compétences dans la société d’aujourd’hui et leur utilisation dans le cadre privé et professionnel. Voir l'article...
12 janvier 2017

Project GOAL (Guidance and Orientation for Adult Learners) - Rapport transnational

Résultat de recherche d'images pour

Un rapport transnational (en anglais) présente les résultats provisoires de l'évaluation GOAL Vague 1 pour les six pays partenaires réunis. Voir l'article...
Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 792 877
Formation Continue du Supérieur
Archives