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Formation Continue du Supérieur
17 septembre 2016

L’innovation en France, indicateurs de positionnement international

CARIF-OREF Ile de La Réunion Le rapport "L'innovation en France - Indicateurs de positionnement international" a été publié par la Coordination interministérielle de l’Innovation et du Transfert - C2IT. Ce rapport analyse le positionnement international de la France dans le domaine de l’innovation selon des indicateurs (6) bien précis. Voir l'article...

6 septembre 2016

Japan, South Korea top Asia’s most innovative universities

By Yojana Sharma. Universities in Japan and South Korea dominate a ranking of Asia’s most innovative universities based on data from publishing giant Thomson Reuters. Of the top 20, 17 are in Japan and South Korea, with Korea Advanced Institute of Science and Technology or KAIST, and Japan’s University of Tokyo heading the pack, according to the ranking released last week. Read more...

5 septembre 2016

New Thoughts on Innovation Policy

Résultat de recherche d'images pour By Alex Usher. A new book on innovation policy came out this summer from a guy by the name of Mark Zachary Taylor, who teaches at Georgia State.  The book is called The Politics of Innovation: Why Some Countries are Better Than Others at Science and Technology and to my mind it should be required reading for anyone interested in following Canada’s innovation debate. More...

30 août 2016

The sixteen most innovative people in higher ed

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. Last year, we profiled ten college and university presidents who, in our judgment, were doing things differently, and better, than their peers. Instead of using their positions to increase their endowments and recruit a “better” sort of student in order to move their schools up the U.S. News & World Report rankings, these leaders were turning their institutions into laboratories of innovation in a hunt for better ways to deliver higher ed—providing quality degrees at lower cost, getting more students to graduate, and so on. More...
28 août 2016

Pour le vin aussi l’innovation passe par le numérique

The ConversationPar . Avec ses éléments de discours fondés sur le terroir, la tradition et l’authenticité, le secteur de la vigne et du vin ne s’impose pas d’emblée comme modèle d’innovation. Mais ces valeurs de réassurance n’ont rien de contradictoire avec les capacités d’adaptation pour optimiser la qualité, précisément au nom d’un savoir-faire, d’une réputation. Voir l'article...

28 août 2016

Straight A students may not be the best innovators

The ConversationBy  and . Demand for innovation is at an all-time high. Innovation is now recognized as being key to economic growth strategies in the United States, Canada and countries in the European Union. More...

23 août 2016

Disruptive Innovations in Learning

By Stephen Downes - Stephen's Web. Disruptive Innovations in Learning
Stephen Downes, Jul 27, 2016, , Bangkok, Thailand

In this presentation I outline the characteristics of innovation and consider them in the light of educational technology. I survey some major innovations and question them from the perspective of idea, benefit and execution. Then I look at the changing nature of benefits in education and take learning beyond innovation and into transformation. More...

23 août 2016

'The Politics of Innovation'

HomeBy Elizabeth Redden. The subtitle of Mark Zachary Taylor’s new book, The Politics of Innovation (Oxford University Press), asks why some countries are better than others at science and technology. He argues that the answer lies in politics and proposes a theory of “creative insecurity,” arguing that innovation rates should be higher in countries in which external threats outweigh domestic tensions. Read more...

15 août 2016

Former > Innovation

La formation professionnelle se réinvente grâce à des buts et des approches pédagogiques qui permettent de réduire les coûts et le temps mobilisés par la formation tout en augmentant l’efficacité de celle-ci.
La formation a de nouveaux objectifs, directement centrés sur le déploiement de la stratégie et sur la performance de l’entreprise. Elle remet en cause les principes pédagogiques traditionnels (formation en présentiel de 7 heures) grâce à de nouvelles approches favorisant le développement des compétences en situation, l’apprentissage collaboratif et le recours aux technologies numériques (nouvelles formes de e-learning ; médias sociaux et ressources en ligne).
Ainsi repensée, la formation devient un investissement incontournable pour penser et déployer une stratégie d’entreprise, accroître la performance mais aussi répondre à de nouvelles obligations de résultat. La nouvelle réforme sur la formation professionnelle va faire stagner voire régresser les ressources de Branche disponibles pour financer la formation tout en imposant des obligations de résultat plus fortes. Les entreprises du secteur devront former l’ensemble de leur personnel en 6 ans, et procéder à des entretiens professionnel tous les deux ans.
En 2014, l’inhni s’est dotée d’une Direction de l’Ingénierie et de l’Innovation en formation pour rénover et enrichir sa gamme de produits et de services de formation au regard de ces nouvelles tendances et enjeux. L’objectif est d’offrir aux entreprises du secteur la possibilité de former plus de salariés, et mieux.

Pour optimiser la performance de son offre, l’inhni mobilise en formation :

1.Des nouveaux services et outils :
-       L’accompagnement des parcours : diagnostic compétences ; parcours de formation sur-mesure ; évaluation et suivi des acquis en formation et à distance …
-       Les médias sociaux et leurs détournements pédagogiques en formation : réseaux sociaux ; blogs ; wikis ; veille collaborative…
-       Les nouvelles formes du e-learning: MOOC ; modules de rapide learning ; classes virtuelles pour échanger entre pairs ou bénéficier des conseils d’un expert ; accès à des ressources et des outils pédagogiques métier en ligne…

2.Des nouvelles pratiques :
-       L’hybridation des dispositifs entre présentiel, à distance et en situation de travail ;
-       La création d’environnements personnels d’apprentissage via une plate-forme d’apprentissage en ligne : gestion d’un panier de formations ; abonnement à des actualités ; suivi de ses progressions ; conseils personnalisés ;
-     Les approches pédagogiques diversifiées : pédagogies par projet (cas d’entreprise à résoudre collectivement, défis à relever …) ; pédagogies ludiques et créatives (jeux sérieux, simulations, techniques théâtrales, design thinking…) ; des pédagogies expérientielles (observation, mise en situation, échanges de pratiques, tutorat voire mentorat).
Pour atteindre votre objectif, l’inhni imagine avec vous le dispositif le plus pertinent. Notre expertise nous permet de proposer une solution riche avec, selon les besoins analysés et votre contexte spécifique, la combinaison de plusieurs modalités et outils de formation.
Pour illustrer ces évolutions, le dispositif de formation Libero 3.0 a vocation à devenir un outil de référence pour se former dans le secteur de la propreté. Il compilera l’ensemble de ces services, outils  et pratiques pour former toutes les strates et fonctions de l’entreprise : référentiels d’activités-compétences, outils de diagnostic des compétences,  outillage pédagogique complet pour accompagner les pratiques de formation de terrain, environnement personnel d’apprentissage via une interface numérique, module de rapide learning. Voir l'article...

12 août 2016

CIAG - La Ville à haute intensité écologique : la place du végétal

http://ciag.fafsea.com/themes/ciagTheme/images/logoCiagL.png80 % de la population française vit désormais en ville. Pour limiter l’étalement urbain, les aménageurs proposent de densifier les cœurs de ville. Sur fond de changements climatiques, comment rendre la ville vivable et durable ? Cette question et d'autres, ont été débattues lors du Carrefour de l'innovation agronomique du 30 septembre 2015, à Angers. Voir l'article...

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