Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
12 novembre 2017

Paris : capitale européenne de l’innovation 2017

Campus France logoA l’occasion de la 9ème édition du web summit , Paris a été consacrée capitale européenne de l’innovation devant Tallinn (Estonie) et Tel Aviv (Israël).  La capitale française est récompensée pour s’être donné comme « mission de devenir une ‘fabcity’ accueillant le plus grand campus de start-up au monde, encourageant les projets innovants de ses citoyens et entrepreneurs ». « Ces dix dernières années, Paris a construit plus de 100 000 mètres carrés d’incubateurs et elle abrite aujourd’hui le plus grand campus de start-up au monde », indique la Commission européenne. Plus...
12 novembre 2017

Analysis shows value of innovative development projects in higher education

Résultat de recherche d'images pour A review of a HEFCE programme which funds development projects in the higher education sector has found significant benefits for students, the economy and society, with funding expected to return up to £12 in value for every pound invested. More...

12 novembre 2017

Why innovation becomes imperative in education

Education & Skills TodaySince Harvard economists Goldin & Katz published their ground-breaking book The Race between Technology and Education (2008), education has come face-to-face with the challenges of a world continuously altered by technological innovation. Education is generally perceived to be a laggard social system, better equipped to transmit the heritage of the past than to prepare for the future. This perception is not entirely accurate; OECD/CERI work on Measuring innovation in education (2014) demonstrates that education is a system that is not change-averse. More...

11 novembre 2017

2017 Marine Plastics Innovation Challenge

Each year, 8 million tons of plastic end up in the oceans which is the equivalent to a full rubbish truck every minute. This pollution threatens the survival of fish and other sea creatures, destroys marine and coastal ecosystems that support over three billion people worldwide, and endangers human health as it enters the food chain. If no action is taken, by 2050 there could be more plastic than fish in the oceans. More...

11 novembre 2017

Innover en formation, après le décret qualité

Résultat de recherche d'images pour

Aujourd'hui, notre objectif est d'œuvrer à une meilleure appropriation de la qualité des formations, dans le champ de la formation continue, par l'exploration de bonnes pratiques entre prestataires et formateurs. Plus...
11 novembre 2017

Innover en formation, après le décret qualité (suite)

Résultat de recherche d'images pour

Tous les professionnels participant aux travaux pour "innover en formation, après le décret qualité" s'appuient sur une méthodologie simple, accessible et surtout compatible avec leurs activités qui représentent la part la plus importante de leur charge de travail. Plus...
11 novembre 2017

Le Centre Inffo (France) lance une lettre de l’innovation en formation

Résultat de recherche d'images pour

Le Centre Inffo a lancé mercredi 20 septembre une lettre de l’innovation en formation. Gratuite, cette lettre bimestrielle regroupe les articles dédiés à l’innovation en formation publiés dans le quotidien de la formation et Inffo formation, publications de Centre Inffo. Plus...
11 novembre 2017

Innover en formation, après le décret qualité : l'évaluation en formation

Résultat de recherche d'images pour

Aux lendemains du décret qualité dont l’application, selon nous, sous-évalue la relation prestataire et formateur, et à la veille d’une nouvelle loi sur la formation qui tend vers une obligation de résultats, nous, professionnels de la formation (prestataires, formateurs, financeurs) travaillons pour de bonnes pratiques pour des formations de qualité. Plus...

11 novembre 2017

Innover en formation, après le décret qualité : l'évaluation en formation (suite)

Résultat de recherche d'images pour

Le décret qualité et ses diverses interprétations, avec le référentiel des financeurs paritaires ou au regard des certifications et labels du CNEFOP, sont très majoritairement centrés sur le prestataire (en tant que structure juridique ou organisation), pas assez sur le formateur et à peine sur l’apprenant. Plus...

1 novembre 2017

Faut-il être âgé pour innover en pédagogie?

Logo - Thot CursusCette question part de la remarque d'un collègue qui à l'issue d’une université d'été de l'innovation me fit remarquer que la moyenne d'âge des participants dépassait la cinquantaine. Et pourtant les idées exprimées, les projets portés ne manquaient ni d’ambition, ni de rêve, ni d’un grain de poésie et de folie. Plus...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 789 511
Formation Continue du Supérieur
Archives