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Formation Continue du Supérieur
30 août 2018

Corse Compétences - Organismes de formation : transmission du Bilan pédagogique et financier (BPF) 2016

Gip Corse CompétencesChaque année, les organismes de formation continue doivent établir un bilan pédagogique et financier de leur activité. A défaut de le transmettre à la DIRECCTE avant le 30 avril de l’année suivante ou en cas d’inactivité, leur déclaration d’activité devient caduque. Plus...

30 août 2018

Corse Compétences - Bilan pédagogique et financier : nouvelle date limite pour remplir le BPF

Gip Corse CompétencesLa saisie du bilan pédagogique et financier s’effectuant sur un nouveau portail de services, la date limite pour saisir le BPF et le retourner à la DIRECCTE  est reportée au 15 juin 2017
En savoir +   sur le site de Centre Inffo droit de la formation 
En savoir +  en savoir + sur le site du Ministère du travail. Plus...

29 août 2018

Corse Compétences - OREF - Bilan emploi du groupe de travail "emploi marché du travail"

Gip Corse CompétencesCe groupe de travail a été constitué début 2012 afin de mieux comprendre les dysfonctionnements du marché du travail.
Le document est un point d'étape des travaux en cours. Plus...

29 août 2018

Guadeloupe orientation - Le bilan de compétences

Guadeloupe OrientationIl a pour objet de permettre à des travailleurs d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Plus...

21 août 2018

Opcalia - Bilan de compétences

logo opcaliaLe bilan de compétences permet aux salariés de faire le point, avec un organisme extérieur à l’entreprise, sur leurs capacités, leurs aptitudes et motivations, afin de définir un projet professionnel ou un projet de formation. Il peut être réalisé, à l’initiative du salarié, via un congé de bilan de compétences le compte personnel de formation, ou être mis en œuvre, avec son accord, dans le cadre du plan de formation. Plus...

14 juillet 2018

Habilitation des centres de Bilan de compétences par l'ANFH

Nous vous informons que les centres de bilans de compétences souhaitant être habilités par l’ANFH, peuvent déposer un dossier de demande d’habilitation pour chacune des régions pour lesquelles ils souhaitent être habilités : avant le 24 juillet 2018 – 16 heures (date et heure limites de réception des dossiers de candidature par la ou les délégations régionales ANFH concernées). Plus...

14 juillet 2018

Le bilan d’activité 2017 du CNFPT en ligne

Retour à l'accueilLe bilan d’activité du CNFPT a pour objectif de rendre compte de l’activité de l’établissement dans son ensemble, de présenter ses initiatives, résultats, engagements et innovations réalisées pour accompagner  les collectivités tout au long de l’année. Plus...
12 juillet 2018

INSEE : Bilan économique 2017 - Corse

Gip Corse CompétencesL’année 2017 est celle de la reprise. La croissance annuelle de l’emploi salarié se poursuit et les déclarations d'embauches augmentent. Le taux de chômage recule pour s'établir à 9,6 % de la population active. Néanmoins, le nombre de demandeurs d’emploi progresse, en particulier chez les seniors. Plus...

11 juillet 2018

Il est temps de transmettre votre bilan pédagogique et financier (Information de la Direccte Normandie)

Chaque année, les organismes de formation, doivent établir un bilan pédagogique et financier (BPF) de leur activité avant le 30 avril de l’année suivante ou en cas d’inactivité. A défaut de le transmettre à la Direccte, la déclaration d’activité devient caduque.
En 2018, exceptionnellement, les organismes ont jusqu’au 30 juin 2018 pour transmettre leur BPF 2017. Plus...

5 juillet 2018

Bilan de l’expérimentation relative aux actions de formation en situation de travail (AFEST)

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)La DGEFP, le Copanef, le Cnefop, le FPSPP et l’Anact ont publié le 4 juillet 2018 le rapport final de l’expérimentation relative aux Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST). L’AFEST se structure par l’alternance de deux séquences distinctes, réitérées autant de fois que nécessaire pour produire les apprentissages visés. Plus...

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