Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
18 octobre 2010

Marché bilan de compétence 2011

http://www.auracom.fr/actualite-institutionnelle/vignettes/www.marches-publics.gouv.fr.jpgLa présente consultation, porte sur la réalisation de bilans de compétences à destination de signataires du contrat d'accueil et d'intégration (Cai) en vue de leur accès à l'emploi. Cette action correspond à une disposition de la Loi du 20 novembre 2007 relative à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile, dans la mesure où l'accès à l'emploi doit être une priorité des actions entreprises pour faciliter l'intégration des primo-arrivants dans la société française. La réalisation d'un bilan de compétences en est une première étape obligée. DATE LIMITE DE RECEPTION DES OFFRES : Le 08/11/2010, à 17 Heures.
Le présent marché a une durée de 36 mois au maximum, couvrant la réalisation des prestations objet du marché et les éventuelles décisions de reconduction (pour une durée de 24 mois au maximum). Il est conclu pour une période initiale de 12 mois à compter de sa notification et il est renouvelable deux fois pour une période de 12 mois. Ce renouvellement est assujetti à la décision expresse notifiée par le pouvoir adjudicateur au titulaire par lettre recommandée avec avis de réception postal avant l’expiration de chaque période et au plus tard un mois avant la date d’expiration. Le démarrage des prestations aura lieu après réception du premier bon de commande.
Règlement de consultation. Dossier de consultation. En savoir plus sur la consultation .
http://www.auracom.fr/actualite-institutionnelle/vignettes/www.marches-publics.gouv.fr.jpg La consultazione riguarda l'attuazione della valutazione delle competenze a firmare l'host di destinazione contratto e integrazione (Cai) per il loro accesso al lavoro. Questa azione corrisponde ad una disposizione della legge del 20 novembre 2007, sul controllo della immigrazione, integrazione e asilo, nella misura in cui l'accesso al lavoro dovrebbe essere una priorità delle azioni per facilitare l'integrazione dei nuovi arrivati nella società francese. Il raggiungimento di un equilibrio di competenze è un primo passo necessario. TERMINE ULTIMO PER LA RICEZIONE DELLE OFFERTE La 2010/08/11, a 17 ore. Maggiori informazioni...
9 août 2010

Le Bilan Pédagogique et Financier

http://www.alfacentre.org/bpf/images/index_01.gifLe public visé
Le GIP ALFA CENTRE met ce nouvel outil à la disposition des responsables qui, au sein des Organismes de Formation ont pour mission chaque année de remplir le Bilan Pédagogique et Financier.
Les objectifs du site
Ce site est conçu pour être un appui méthodologique dans le renseignement du Bilan Pédagogique et Financier que les organismes de formation sont tenus de fournir chaque année aux services de contrôle de la Direction Régionale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP). A ce titre, il ne se substitue pas au document "notice explicative" accompagnant le formulaire du Bilan Pédagogique et Financier qui vous est transmis par le Service régional de contrôle de la formation professionnelle mais constitue un complément d'informations.
Des exemples concrets et adaptés ainsi que de nombreux liens apportent une plus value en illustrant la démarche.
La méthode
Le site du GIP ALFA CENTRE propose une navigation conviviale qui permet d'accéder rapidement aux quatre parties constituant le Bilan Pédagogique et financier.
UNE APPROCHE CONCRETE
Trois modules opérationnels: le module "Bilan Pédagogique et Financier - Généralités" présentant le cadre légal, l'organisation administrative, les outils et documents nécessaires à la réalisation du BPF, le module "Cas Pratique N°1" correspondant à la situation d'organismes de formation dont l'activité est exclusivement consacrée à la formation, le module "Cas Pratique N°2" correspondant à la situation de structures dont la formation n'est pas la seule activité. Les organismes de formation présentés sur ce site sont des organismes fictifs.
DEUX ENTREES POSSIBLES

Ainsi, une fois le choix de votre module effectué, vous naviguez dans le site, selon le type d'information que vous recherchez, en entrant indifféremment par: *Le formulaire "Bilan Pédagogique et financier", *La présentation détaillée de chacun des scenarii. Au delà des liens hypertextes qui vous renvoient aux textes (extraits du code du travail...) et outils de référence (documents comptables), votre navigation est facilitée par de nombreux liens.
DES LIENS MULTIPLES
http://www.alfacentre.org/bpf/images/index_01.gifHet publiek
De IPTF ALFA CENTRUM zet dit nieuwe hulpmiddel voor managers die in organisaties voor de opleiding worden elk jaar gewijd aan de Onderwijs-en Financial Review vullen.

De doelstellingen van de site

Deze site is ontworpen voor methodologische ondersteuning in de intelligentie van Onderwijs en Financial Review, dat de opleiding-instellingen zijn verplicht jaarlijks aan de inspectiediensten van de regionale directie van de Arbeid voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding (DRTEFP). Als zodanig is het geen vervanging van het document "Guidance Note" bij de vorm van educatieve en Financial Review, dat is aan u verzonden door de regionale controle van de beroepsopleiding maar geeft additionele informatie. Concrete voorbeelden en aangepast evenals vele links toegevoegde waarde leveren in de illustratie van de aanpak. Meer...
16 avril 2010

Reconduction du dispositif « Bilans de compétences » pour 2010

http://www.pole-emploi.org/file/design/corporate/images/commun/logo-pole-emploi.jpgPour l’année 2010, le dispositif « bilans de compétences » est reconduit à l’identique de 2009, dans les mêmes conditions que les années précédentes, selon les modalités précédemment décrites dans l’instruction ANPE n°DS_INS_2007_039 et reprises dans la présente instruction.
Le bilan de compétences est offert aux personnes non éligibles aux autres formes de bilan, selon les critères d’éligibilité définis par la DGEFP et dans le respect des procédures de « commande-déroulement » mises en place depuis 2003.
En 2009, 599 bilans de compétences ont été commandés par Pôle emploi aux CIBC. Si le volume des prestations diminue régulièrement chaque année, ce dispositif reste une opportunité, pour des publics non éligibles aux autres formes de bilans, et permet à des personnes d’engager la démarche de construction d’un projet professionnel, de faire le point sur leurs aptitudes, potentiels et motivations personnelles et professionnelles et se positionner sur le marché de l’emploi.
Pôle emploi s’engage donc pour 2010 à maintenir ce dispositif et à financer les bilans de compétences à hauteur de 3000 places. Le directeur général adjoint, Clients, services et partenariat, Bruno Lucas. Télécharger le tableau des publics concernés par le bilan de compétences. Télécharger le BO authentifié: BOPE n°2010-25 du 9 avril 2010.
http://www.pole-emploi.org/file/design/corporate/images/commun/logo-pole-emploi.jpgFor året 2010, den operative "ferdigheter vurdering" er utvidet til det samme i 2009, under de samme vilkår som tidligere år, på den måten som beskrevet tidligere i setningen ANPE Ingen DS_INS_2007_039 og inkludert i denne undersøkelsen. Sysselsettingen senter er forpliktet til å opprettholde dette systemet i 2010, og midler til ferdigheter opptil 3000 seter. Le directeur général adjoint, Clients, services et partenariat, Bruno Lucas. Generaldirektøren, klienter, tjenester og partnerskap, Bruno Lucas. Last ned tabell over offentlige opptatt av den kompetansen vurderingen . Last ned Soundtrack godkjent: BOPE nr. 2010-25 av 9 april 2010. Mer...
27 mars 2010

Bilan professionnel de carrière du militaire

Le militaire ayant accompli au moins quatre années de service bénéficie, pendant la cinquième année de service, d'un bilan professionnel de carrière réalisé par le gestionnaire. Les années de scolarité ne sont pas prises en compte dans le calcul des années de service pour l'application de la présente disposition. Ce bilan porte notamment sur les compétences et qualifications acquises par le militaire pendant la période considérée, sur son expérience professionnelle et sa manière de servir. Le bilan prend également en compte les aspirations professionnelles et personnelles du militaire. Le militaire peut faire état de ses aspirations soit par écrit, soit à l'occasion d'un entretien avec son gestionnaire.

Le bilan professionnel de carrière du militaire est notifié au militaire dans les deux mois suivant son élaboration. Il peut proposer de maintenir le militaire dans son armée et, le cas échéant, dans son arme et sa spécialité. Il peut également proposer d'orienter le militaire vers une autre armée ou, le cas échéant, vers une autre spécialité de l'arme ou une autre arme. Le bilan peut enfin proposer d'orienter le militaire vers les dispositifs de reconversion professionnelle. Dans les cas où le bilan propose une réorientation professionnelle, au sein ou à l'extérieur des armées et formations rattachées, le rapport est obligatoirement notifié à l'occasion d'un entretien organisé à cet effet avec le militaire.
Le militaire fait ensuite l'objet d'un bilan professionnel de carrière tous les quatre ans, dans les mêmes conditions et selon les mêmes modalités. A titre exceptionnel, sur décision motivée de l'autorité gestionnaire ou sur demande agréée du militaire, le bilan peut être effectué au plus tôt un an avant et au plus tard un an après son échéance normale. Les modalités d'organisation de l'évaluation et de notification du bilan sont fixées par arrêté du ministre de la défense. » Décret n° 2010-325 du 23 mars 2010.
23 octobre 2009

Le bilan de compétences, outil phare de la sécurisation des parcours

http://www.carif-poitou-charentes.asso.fr/Skins/CARIF/images/General/Menu/F1_1.jpgLe BIOP (centre d’orientation scolaire et professionnelle de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris) publie une étude qualitative sur "le bilan de compétences, un outil phare dans la sécurisation des parcours professionnels". Spécialisé dans l’orientation tout au long de la vie auprès des collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d'emploi, et salariés, il publie une étude, construite autour de témoignages de salariés ayant réalisé un bilan de compétences au BIOP au cours des deux dernières années. Son objectif est d’évaluer l’impact des bilans de compétences sur les trajectoires professionnelles. Elle montre la place grandissante accordée par les individus au travail, considéré comme un lieu d’épanouissement et de réalisation personnelle et le rôle que joue le bilan de compétences dans la sécurisation des parcours.
Au moment de sa création, dans les années 80, l’objectif assigné au bilan était de valider les acquis de nombreux salariés occupant des postes qualifiés sans posséder les diplômes désormais requis, ce qui leur posait problème, lorsqu’ils devaient se repositionner – chômage obligeait déjà – dans une autre entreprise.
Aujourd’hui, la VAE, valorisation des acquis de l’expérience, remplit cet office et le bilan de compétences occupe une mission plus large. Il est devenu un outil que les Ressources Humaines utilisent pour gérer les compétences et, en tant que tel, intègrent dans leur politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Il a même donné lieu à des « produits dérivés » tels que le Bilan professionnel ou le Point Carrière. Le bilan reste cependant le dispositif d’une démarche individuelle, tendant à optimiser le capital-compétences de chaque bénéficiaire, dans un projet professionnel réaliste et personnalisé, qui tienne compte de ses aptitudes, de ses ressources et de ses motivations.
http://www.carif-poitou-charentes.asso.fr/Skins/CARIF/images/General/Menu/F1_1.jpgDen BIOP (Centrum för utbildning och yrkesutbildning handels-och industriminister Paris) publicerat en kvalitativ studie om "den maktbalans, en ledande verktyg i karriären säkerhet." Specialiserar sig i någon riktning hela livet från college, high school, studerande, arbetssökande och anställda, publicerade han en studie, bygger på vittnesmål från anställda som har uppnått en balans kompetens BIOP under de senaste två åren.Dess mål är att bedöma effekterna av kompetens bedömningar om karriärvägar. Det visar den ökade betydelsen som ges av personalen på arbetsplatsen, betraktas som en plats av fullkomlighet och personlig framgång och den roll som spelas av maktbalansen i säkra rutter. Mer...
16 août 2009

Bilan de compétences des agents de l'Etat

Un bilan de compétences pour les agents de l'EtatLe bilan de compétences sert à définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Il peut être réalisé à la demande de l’agent ou à la demande de l’administration. La réponse écrite de l’administration est transmise dans un délai de deux mois.
L'ensemble des frais est pris en charge par l’administration. Pour le bénéficiaire, le bilan comprend trois phases: * une phase préliminaire qui a pour but de déterminer les attentes de l’agent et de l’informer sur les conditions de déroulement du bilan de compétences; * une phase d’investigation qui permet d’évaluer les possibilités d’évolution professionnelle; * une phase de conclusions rendant compte des résultats.
Au stade de la conclusion, un document de synthèse est remis à l'agent pour qu’il formule ses observations. Ce document peut être communiqué au service chargé des ressources humaines de l’administration d’emploi de l’agent sauf s’il s’y oppose.
Le texte prévoit, notamment, qu’un congé est accordé pour réaliser ce bilan. Sur justificatif, ce congé est accordé à l’agent qui prépare ou réalise un bilan de compétences non pris en charge par l'administration. Voir aussi: .

Retourner à la page d'accueil de Légifrance Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au bilan de compétences des agents de l'Etat paru au JORF n°0186 du 13 août 2009.
Article 1: Le bilan de compétences permet aux agents d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et motivations. Il sert à définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Article 5: L'administration prend en charge l'ensemble des frais afférents à la réalisation du bilan de compétences.
Article 13: Un congé pour bilan de compétences est accordé à l'agent par l'administration qui a accepté la demande de bilan. Sur justificatif, ce congé est également accordé à l'agent qui prépare ou réalise un bilan de compétences non pris en charge par l'administration.

Επιστροφή στην αρχική σελίδα LégifranceΔιάταγμα της 31 Ιουλίου 2009,σχετικά με την αξιολόγηση των ικανοτήτων των δημόσιων υπαλλήλων που δημοσιεύθηκε στην JORF αριθ. 0186 της 13ης Αυγούστου 2009. Άρθρο 1: Η αξιολόγηση των δεξιοτήτων επιτρέπει στους πράκτορες να αναλύουμε τις επαγγελματικές και προσωπικές ικανότητες και οι δεξιότητες και τα κίνητρα. Είναι χρησιμοποιείται για να καθορίσει ένα σχέδιο σταδιοδρομίας και, ενδεχομένως, σχέδιο κατάρτισης. Περισσότερα...
5 mars 2009

Un avenant relatif au bilan d’étape professionnel est ouvert à la signature des partenaires sociaux

Installé le 13 février, le groupe de travail sur le bilan d’étape professionnelle a abouti à un avenant du 3 mars 2009 aux accords nationaux interprofessionnels (ANI) du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail et du 14 novembre 2008 sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Ouvert à la signature des organisations syndicales et patronales, l’avenant prévoit les modalités de mise en œuvre du nouveau dispositif et sa place dans la GPEC. Un avenant à lANI du 7 janvier 2009 sur la formation professionnelle doit désormais définir les modalités de financement du bilan d’étape professionnel lorsque la taille de l’entreprise ne permet pas de le financer en interne. Un groupe de travail fera le bilan de ce dispositif avant le 31 décembre 2009 et déterminera les outils nécessaires à son suivi. Article entier.
Document de travail détaillant la mise en œuvre du bilan remis par le patronat aux syndicats: www.wk-rh.fr.
Nainstalován na 13. února, pracovní skupinu pro práci MTR vyústila v dohodu, dne 3. března 2009 mezi-národní smlouvy (ANI) ze dne 11. ledna 2008 o modernizaci trhu práce a 14. listopadu 2008 o managementu v oblasti zaměstnanosti a kvalifikace (GPEC). Otevřena k podpisu do odborů a zaměstnavatelů, změna se stanoví prováděcí realizaci nového zařízení a jeho místo v GPEC. Článku. Více...

<< < 10 20 30 40 50 60 70 80 81 82
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 150
Formation Continue du Supérieur
Archives