http://www.alfacentre.org/bpf/images/index_01.gifLe public visé
Le GIP ALFA CENTRE met ce nouvel outil à la disposition des responsables qui, au sein des Organismes de Formation ont pour mission chaque année de remplir le Bilan Pédagogique et Financier.
Les objectifs du site
Ce site est conçu pour être un appui méthodologique dans le renseignement du Bilan Pédagogique et Financier que les organismes de formation sont tenus de fournir chaque année aux services de contrôle de la Direction Régionale du Travail de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DRTEFP). A ce titre, il ne se substitue pas au document "notice explicative" accompagnant le formulaire du Bilan Pédagogique et Financier qui vous est transmis par le Service régional de contrôle de la formation professionnelle mais constitue un complément d'informations.
Des exemples concrets et adaptés ainsi que de nombreux liens apportent une plus value en illustrant la démarche.
La méthode
Le site du GIP ALFA CENTRE propose une navigation conviviale qui permet d'accéder rapidement aux quatre parties constituant le Bilan Pédagogique et financier.
UNE APPROCHE CONCRETE
Trois modules opérationnels: le module "Bilan Pédagogique et Financier - Généralités" présentant le cadre légal, l'organisation administrative, les outils et documents nécessaires à la réalisation du BPF, le module "Cas Pratique N°1" correspondant à la situation d'organismes de formation dont l'activité est exclusivement consacrée à la formation, le module "Cas Pratique N°2" correspondant à la situation de structures dont la formation n'est pas la seule activité. Les organismes de formation présentés sur ce site sont des organismes fictifs.
DEUX ENTREES POSSIBLES

Ainsi, une fois le choix de votre module effectué, vous naviguez dans le site, selon le type d'information que vous recherchez, en entrant indifféremment par: *Le formulaire "Bilan Pédagogique et financier", *La présentation détaillée de chacun des scenarii. Au delà des liens hypertextes qui vous renvoient aux textes (extraits du code du travail...) et outils de référence (documents comptables), votre navigation est facilitée par de nombreux liens.
DES LIENS MULTIPLES
http://www.alfacentre.org/bpf/images/index_01.gifHet publiek
De IPTF ALFA CENTRUM zet dit nieuwe hulpmiddel voor managers die in organisaties voor de opleiding worden elk jaar gewijd aan de Onderwijs-en Financial Review vullen.

De doelstellingen van de site

Deze site is ontworpen voor methodologische ondersteuning in de intelligentie van Onderwijs en Financial Review, dat de opleiding-instellingen zijn verplicht jaarlijks aan de inspectiediensten van de regionale directie van de Arbeid voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding (DRTEFP). Als zodanig is het geen vervanging van het document "Guidance Note" bij de vorm van educatieve en Financial Review, dat is aan u verzonden door de regionale controle van de beroepsopleiding maar geeft additionele informatie. Concrete voorbeelden en aangepast evenals vele links toegevoegde waarde leveren in de illustratie van de aanpak. Meer...