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Formation Continue du Supérieur
21 janvier 2015

AMU est sur Twitter

AMu est sur Twitter : rejoignez le réseau !

Le compte Twitter officiel d'AMU est créé, retrouvez en temps réel toutes les actualités de l'université.

21 janvier 2015

International Students’ Top Reasons to Study in France - Université Aix-Marseille placed first

By Tiina Niemi. Out of 13 universities in France which received an award, four received a “Certificate for Excellent Student Satisfaction”, getting average ratings of 9 out of 10. Université Aix-Marseille placed first, followed by Université François-Rabelais (Tours), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne and Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. A further nine universities in France were considered “very good”. More...

21 janvier 2015

Top 10 e-Learning Statistics for 2014 You Need To Know

The rise in e-Learning's popularity isn't showing any signs of slowing. In fact, judging by the following Top 10 eLearning statistics for 2014 article and infographic, the future of the e-Learning Industry is brighter than ever.

Top 10 e-Learning Statistics for 2014 Infographic
Most importantly, the rise in e-Learning's popularity isn't showing any signs of slowing. In fact, judging by the following Top 10 eLearning statistics for 2014, the future of the e-Learning Industry is brighter than ever:

  1. In 2011, it was estimated that about $35.6 billion was spent on self-paced eLearning across the globe. Today, e-Learning is a $56.2 billion industry, and it's going to double by 2015. More...
21 janvier 2015

Brochure 2PE : #Financements européens pour la #recherche et la #formation

Cette brochure vise à présenter un panorama complet et synthétique des opportunités de financement disponibles pour des projets de recherche et/ou de formation à dimension européenne.
Accéder à la brochure ICI. Voir l'article...

21 janvier 2015

Les PME, nouvel horizon pour les jeunes diplômés titulaires d'un doctorat

Par Marie-Caroline Missir. Seuls 12 % des docteurs travaillent en entreprise et, parmi eux, un nombre croissant intègre des PME.Pour accélérer, le ministère de la Recherche lance une étude sur la reconnaissance professionnelle des docteurs.
Ce n'est encore qu'un frémissement, mais il est réel. Les PME pourraient bien offrir des débouchés inattendus aux jeunes docteurs confrontés à des difficultés d'insertion professionnelle. Seuls 12 % des 12.000 docteurs formés chaque année en France travaillent aujourd'hui en entreprise, et le taux de chômage des titulaires d'un doctorat dans notre pays est près de trois fois supérieur à celui de l'OCDE. Officiellement, un docteur n'est plus un étudiant, il est titulaire d'une thèse de doctorat, le doctorant ne l'a pas encore soutenue. Selon l'Apec, qui a publié en octobre une étude sur le devenir professionnel des jeunes docteurs, ils ne sont que 43 % à occuper un emploi pérenne un an après leur thèse. Voir l'article...

21 janvier 2015

Remise du rapport de la Commission Carnot 3.0 - Donner une nouvelle impulsion à la recherche partenariale en France

Dans le cadre de la politique d'innovation portée par le Gouvernement et du plan transfert engagé par le secrétariat d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, le ministre de l'industrie et la secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche ont mis en place une commission "Carnot 3.0".

21 janvier 2015

Rapport de la Commission Carnot 3.0

Le rapport de la Commission Carnot 3.0 présente un certain nombre de recommandations en vue de donner une nouvelle impulsion aux Instituts Carnot. Il a été présenté à Geneviève Fioraso par Jean-Luc Belingard, président de la mission "Carnot 3.0" et président du comité Carnot et Laurent Malier, rapporteur, mercredi 21 janvier 2015.
Rapport de la Commission Carnot 3.0. Voir l'article...

21 janvier 2015

Formation en alternance : priorité aux moins qualifiés

Par Anaëlle Baes. Le 7 janvier, le Conseil d'analyse économique (CAE) publiait L’apprentissage au service de l’emploi, une note rédigée par les économistes Pierre Cahuc et Marc Ferracci, avec la contribution de Jean Tirole et d’Etienne Wasmer. Plébiscité par les Français, la formation professionnelle en alternance – apprentissage et contrats de professionnalisation - reste toutefois trop peu développée en France. Voir l'article...

21 janvier 2015

« Je suis Charlie » : quand le temps de l’Action succède à celui de l’Émotion

http://blog.educpros.fr/fiorina/wp-content/themes/longbeach_jfiorina/longbeach/images/img01.jpgBlog Educpros de Jean-François Fiorina. Après ce jour de marche républicaine pour rendre hommage aux 17 personnes assassinées par des djihadistes les 7, 8 et 9 janvier 2015 et défendre la liberté d’expression, le temps des questions viendra — faille insupportable dans le renseignement ? Part de responsabilité de l’État ? Sans doute aussi, part de notre propre responsabilité ? Suite...

21 janvier 2015

Après l'émotion, agir pour l'éducation

Et maintenant ? Après une semaine marquée par l'horreur comme par la fraternité, où toutes les émotions se sont exprimées avec une force étonnante, chacun se pose la question de l'avenir, de ce qu'il faut changer pour ne plus revivre de tels événements. Dans le cadre de ses compétences, la Région Poitou-Charentes agit pour l'éducation et l'insertion des jeunes et proposera prochainement de nouvelles mesures. Jean-François Macaire, Président de la Région, a ainsi réuni l'ensemble des groupes politiques pour préparer un plan d'actions en faveur de l'éducation et de la conscience citoyenne des jeunes. Voir l'article...

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