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Formation Continue du Supérieur
1 avril 2013

9ème Forum de contacts Etudiants/Entreprise CIFRE

Mardi 12 mars 2013 à la Cité Internationale Universitaire 17, bd Jourdan - 75014 PARIS
Comme l'an passé, le prochain Forum CIFRE conserve sa double vocation d'appui aux entreprises, d'une part pour recruter des doctorants dans le cadre d'une CIFRE, d'autre part pour contribuer au montage de stages au cours de l'année de l'obtention du niveau M, dans l'optique d'aider au "sourcing CIFRE". Des conférences de 45 min (programme ci-dessous) seront organisées tout au long de la journée.
L'atelier "Doctorat ou pas doctorat" (programme ci-dessous) qui aura lieu de 15h00 à 17h30 sur le stand de l'ABG-L'intelli'agence (groupe de 12 étudiants Master 2 ou élèves ingénieurs maximum) est complet.
Depuis 30 ans, 13 000 "docteurs CIFRE" ont enrichi tous les milieux professionnels de leur double vision de recherche.
Le Forum CIFRE se tiendra le mardi 12 mars 2013 à la Cité internationale universitaire de Paris (17 bd Jourdan, 75014 Paris) de 9h00 à 17h30.
Lors de notre prochain forum 2013, nous pouvons déjà compter sur la présence de : AIR LIQUIDE, ASSOCIATION BERNARD GREGORY/INTELLI'AGENCE, CENTRALE SUPELEC, GIE AIFOR, IFSTTAR, IRSTEA, LAFARGE, LE RIZE/Ville de Villeurbanne, NEXCIS, NEXTER Systems, ORANGE, OXYLANE, PINETTE EMIDECAU INDUSTRIES, PÔLE FINANCE ET INNOVATION, PSA PEUGEOT CITROËN, RENAULT, SAFRAN, SAINT GOBAIN, SIEMENS, STMicroelectronics, THALES, L'UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE COMPIEGNE, VALEO, VALOREM, VEOLIA, ZODIAC AEROSPACE.
Nous comptons sur une large participation des entreprises mais aussi des écoles et des laboratoires.
En 2011, le Forum CIFRE a accueilli plus de 540 étudiants dont 52% cherchaient une entreprise pour effectuer leur thèse, 27% pour effectuer un stage de master et 23% pour assister aux conférences.
Les exposants ont reçu en moyenne 40 CV par offre de CIFRE et 34 CV par stage de master. Programme des conférences. Plan d'implantation. Atelier: "Doctorat ou pas doctorat". Conseils aux étudiants et jeunes diplômés.
Pour toute réservation de stand ou demande de renseignements veuillez contacter :
Mlle Anne-Sophie MENDES à l'adresse suivante: mendes@anrt.asso.fr.
Les éditions précédentes
L'édition 2011
[08.12.2011 - PALAIS BRONGNIART, Paris]
Le 8è Forum CIFRE s'est tenu le 8 décembre 2011 - au PALAIS BRONGNIART, à Paris.
En savoir plus (programme, bilan, vidéos...)
L'édition 2010 [26.11.2010 - CENTQUATRE, Paris]
Le 7è Forum CIFRE s'est tenu le 26 novembre 2010 au CENTQUATRE, à Paris.
En savoir plus (programme, bilan, vidéos...)
L'édition 2009 [30.11.2009 - Palais Brongniart, Paris]
Le 6è Forum CIFRE qui s'est tenu le 30 novembre 2009 au Palais Brongniart, à Paris
En savoir plus (programme, bilan, vidéos...)
L'édition 2008 [03.11.2008 - Palais Brongniart, Paris]
Le 5è Forum CIFRE qui s'est tenu le 03 novembre 2008 au Palais Brongniart, à Paris
En savoir plus (programme, bilan, vidéos...)
Tuesday, March 12, 2013 at the Cité Internationale Universitaire 17 bd Jourdan - 75014 PARIS
Like last year, the next Forum CIFRE retains its dual mission to support companies on the one hand to recruit doctoral candidates within a CIFRE, secondly to contribute to mounting internship during the year of obtaining the M level, with the aim of helping to "sourcing CIFRE". Lectures of 45 minutes (schedule below) will be organized throughout the day.
The workshop "PhD or not PhD" program (below) which will take place from 15:00 to 17:30 on the stand of the ABG-The intelli'agence (group of 12 students or engineering students Master 2 maximum) is complete. More...
1 avril 2013

11500ème article sur le blog / Enquête nationale sur les « Conditions de vie des étudiants »

Enquête nationale sur les « Conditions de vie des étudiants », du 18 mars au 18 juin 2013
Cette enquête, dont la dernière édition remonte à 2010, est menée tous les trois ans par l’OVE. Ainsi, des étudiants des universités, de classes de STS et de CPGE, de grandes écoles, des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce et de management ainsi que des écoles d’architecture et des écoles d’art sous tutelle du ministère de la culture et de la communication sont invités à répondre, entre le 18 mars et le 18 juin 2013, à des questions relatives à leur budget, leur santé, leurs conditions de vie et d’études au sein de leur établissement et en-dehors, ou encore à leur mobilité internationale.
L’ensemble des réponses permettra de dresser un état des lieux selon le profil des étudiants et leur filière d’étude, y compris au niveau européen. Grande nouveauté 2013, chaque thème articulera systématiquement questions sur la situation objective des étudiants et questions relatives à l’évaluation de cette situation par les étudiants eux-mêmes.
Communiqué de presse de l’OVE.
Ouverture le 18 mars du questionnaire en ligne de l’enquête « Conditions de vie des étudiants » 2013

OVE – Communiqué de presse du 14/03/2013
Le 18 mars prochain, l’Observatoire national de la v ie étudiante (OVE), organisme public d’études et de recherche créé en 1989, ouvre son questionnai re en ligne auprès de 200.000 étudiants en France dans le cadre de sa grande enquête nationale « conditions de vie des étudiants » 2013.
Cette enquête, dont la dernière édition remonte à 2010, est menée tous les trois ans par l’OVE. Ainsi, des étudiants des universités, de classes de STS et d e CPGE, de grandes écoles, des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce et de manageme nt ainsi que des écoles d’architecture et des écoles d’art sous tutelle du ministère de la culture et de la communication sont invités à répondre, entre le 18 mars et le 18 juin 2013, à des questions relatives à leur budget, leur santé, leurs conditions de vie et d’études au sein de leur établissement et en-dehors, ou encore à leur mobilité internationale. L’ensemble des réponses permettra de dresser un état des lieux selon le profil des étudiants et leur filière d’étude, y compris au niveau européen. Grande nouveauté 2013, chaque thème articulera systématiquement questions sur la situation objective des étudiants et questions relatives à l’évaluation de cette situation par les étudiants eux-mêmes.
A l’heure des grands débats publics sur les conditions de vie des étudiants en termes de santé, d’activités rémunérées ou de précarité des étudiants, aussi bien que sur les services rendus par les établissements dans lesquels ils sont inscrits, l’édition 2013 de l’enquête Conditions de vie des étudiants est particulièrement attendue. Par le champ couvert au niveau national, par la méthodologie validée par un collège scientifique composé de personnalités du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’enquête sur les mondes étudiants pilotée par l’OVE a vocation à produire des résultats objectifs. Traditionnellement utilisées par les chercheurs, les journalistes, les décideurs politiques et les responsables d’établissements d’enseignement supérieur qui y trouvent un outil d’aide à la décision, les données de cette enquête contribueront également à l’élaboration d’indicateurs pertinents et utiles à la décision en matière d’amélioration des conditions de vie étudiante.
Les résultats seront publiés simultanément en éditi on papier et en ligne. Une première sélection de résultats paraîtra fin 2013 sous la forme d’un fascicule Repères.
L’Observatoire encourage les étudiants à participer à l’enquête Conditions de vie des étudiants en offrant, par tirage au sort pour 150 d’entre eux, la somme de 100€.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter:
- le site de l’Observatoire de la vie étudiante à l ’adresse suivante: http://www.ove-national.education.fr/
- le compte Facebook de l’OVE: http://www.facebook.com/ovenational
- et suivre l’OVE sur twitter: @OVE_National.
Les autres repères du blog:
11000ème article sur le blog
/Conférence européenne des Experts de Bologne,
10500ème article sur le blog/Futur centre universitaire Fernando Pessoa dans l'Hérault,
10000ème article sur le blog/Organisme de formation,
9500ème article sur le blog/Un crédit d'impôt innovation pour les PME,
9000ème article sur le blog/La VAE dans les ministères certificateurs en 2011,
8500ème article sur le blog
/Cahier n°3 Enseignement supérieur du CESER,
8000ème article sur le blog/La VAE à l’Università di Corsica Pasquale Paoli,

7500ème article sur le blog
/
Les enjeux de la qualité au sein de l’ESS,

7000ème article sur le blog
/
Osez l'Université dans l'un de ses 31 CFA,

6500ème article sur le blog
/
Le CV
,
6000ème article sur le blog/L'Association ASSPRO,
5500ème article sur le blog/Apprentissage le guide régional,
5000ème article sur le blog
/La formation continue des adultes dans le supérieur
,
4500ème article sur le blog
/40 ans de formation professionnelle,

4000ème article sur le blog
/Les chiffres 2010 de la VAE à La Réunion,
3500ème article sur le blog
/La VAE en Poitou-Charente en 2010,
3000ème article sur le blog/Contrats apprentissage et pro,
2500ème article sur le blog
/Journées Nationales des MDE et des PLIE,
2000ème article sur le blog
/Question Formation n°1,
1500ème article sur le blog/Seniors - le groupe SPB signe son accord,
1000ème article sur le blog
/Fête de la musique dans les jardins du MESR,
500ème article sur le blog/L'archipel de l'ingénierie de formation,
1er article sur le blog/Un forum de la Commission européenne pour promouvoir la coopération entre l’université et le monde des affaires.

Náisiúnta "Coinníollacha maireachtála na mac léinn," Suirbhé ó Mhárta 18 to 18 Meith, 2013. Tá an suirbhé, a bhfuil eagrán a bhí sa bhliain 2010 anuas, rinneadh gach trí bliana ag an Ove. Dá bhrí sin, mic léinn ollscoile, ranganna agus STS CPGE, scoileanna mór, scoileanna innealtóireachta, scoileanna gnó agus bainistíocht chomh maith le scoileanna na scoileanna ailtireacht agus ealaín faoi na hAireachta cultúr agus cumarsáide Tugtar cuireadh do freagra a thabhairt, idir 18 Márta agus an 18 Meitheamh, 2013, le saincheisteanna a bhaineann lena bhuiséad, a sláinte, a saol agus staidéir ina scoil agus lasmuigh, nó le soghluaisteacht idirnáisiúnta. Níos mó...
1 avril 2013

Prolongation des dates d'inscription au 22e Concours de l'OVE

http://www.ove-national.education.fr/medias/images/img_enq/Affiche_CDV_2013.PNGProlongation des dates d'inscription au 22e Concours de l'OVE
MESSAGE A L’ATTENTION DES ETUDIANTS SOUHAITANT PARTICIPER AU CONCOURS DE L’OVE: prolongation exceptionnelle du dépôt des candidatures jusqu’au 8 avril 2013!
Suite à des problèmes de réception de certains courriers/colis constatés par l’OVE, nous demandons aux étudiants qui ont envoyé leur mémoire pour participer au concours de l’OVE de se manifester auprès de l’observatoire: communication.ove@cnous.fr ou 01.55.43.57.93.
Si vous avez envoyé votre candidature pour le concours et que vous n’avez pas eu confirmation de réception par nos services, il est probable que nous n’ayons pas reçu votre dossier. De même, si votre envoi vous a été retourné avec la mention « Pli non réclamé », veuillez nous contacter avant le 8 avril 2013 au plus tard! Merci de votre compréhension pour cet aléas indépendant de notre volonté.
Pour tout savoir sur le concours, cliquez ici.
Télécharger le dossier d'inscription.

http://www.ove-national.education.fr/medias/images/img_enq/Affiche_CDV_2013.PNG Extension of registration dates at the 22nd contest OVE
MESSAGE TO STUDENTS WISHING TO ENTER THE OVE: exceptional extension of nominations until April 8, 2013!
Due to some problems receiving mail/parcels identified by OVE, we ask students who sent their memory for the contest OVE to occur from the observatory communication.ove @ cnous.fr or 01.55.43.57.93. More...
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