Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
7 mars 2016

Zuckerberg looks to universities to advance Facebook AI

Facebook will team up with European universities to help it advance artificial intelligence research, company CEO Mark Zuckerberg said during an event in Berlin, writes Danielle Muoio for Tech Insider. Read more...

5 mars 2016

La réforme du code du travail sous le feu des réseaux sociaux

Logo Liaisons Sociales MagazinePar Manuel Jardinaud. La fronde est sans précédent contre l'avant-projet de loi de Myriam El Khomri qui touche au quotidien des Français. A coup de comptes Twitter, de pages Facebook, de sites Internet et même de vidéos, opposants et gouvernement se répondent du tac au tac. Voir l'article...

5 mars 2016

Instagram and Broadband Use Are Reshaping Arab Social Media

By Benjamin Plackett. A strong preference for visual content, coupled with better broadband connections, is fast making Instagram a bigger player in Arab social media, although Facebook continues to dominate the arena. More...

28 février 2016

VoIP in vogue on campus

University Business LogoBy Barb Freda. Have you ever made a call with a soft phone? You have if you’ve ever Skyped or used FaceTime. It also means you’re on the cutting-edge of phone communications. More...
28 février 2016

When 300 Million Active Users Isn't Enough

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/library_babel_fish_blog_header.jpg?itok=qNL3hM7KBy Barbara Fister. Earlier this month, many of us had our feathers ruffled when we heard rumors that Twitter planned to follow Facebook’s lead and take charge of what content we would see and in what order. Read more...

28 février 2016

How a Rapper Twitter-Shamed a University Into Paying Him

http://chronicle.com/img/photos/biz/Ticker%20revised%20round%2045.gifBy . How does a flagship university become the subject of a famous rapper’s Twitter rant? Book him for a speaking engagement, withhold $2,500 from his fee for not fulfilling his end of the deal … then wait. More...

27 février 2016

How to increase your impact with academic social media

The Guardian homeByTheLitCritGuy. Want to get your ideas out to a wider audience? Get involved in the busy, brilliant world of anonymous academics on Twitter. More...
25 février 2016

Universités et réseaux sociaux :: des enjeux

Logo Amue« Réseaux sociaux professionnels : quelles pratiques, quelles stratégies de communication pour nos universités ? » : tel est le thème de ce séminaire organisé par la CPU dont l’objectif est de mettre en lumière l’importance pour les universités d’investir les réseaux sociaux professionnels tout en donnant aux responsables de communication les clés d’une utilisation optimale. Il se déroulera les 10 et 11 mars prochains, à l’université Nice Sophia Antipolis et est destiné aux responsables communication des universités.
En savoir + :: Réseaux sociaux professionnels : un véritable enjeu pour les universités

25 février 2016

Médias sociaux, la parole est aux salariés

http://leblogrh.recruteurs.apec.fr/wp-content/uploads/PMarzin.jpgPar Pierre Marzin. Le numérique a ceci d'intéressant qu'il remet en cause les process d'organisation descendants des entreprises. Et ceci est particulièrement vrai pour les services de ressources humaines et de communication, à conditions d'être à l'écoute des salariés. Il peut en sortir des pratiques innovantes portées par les salariés au service de l'entreprise. C'est le cas avec les médias sociaux et Twitter en particulier. Suite...
Le numérique a ceci d'intéressant qu'il remet en cause les process d'organisation descendants des entreprises. Et ceci est particulièrement vrai pour les services de ressources humaines et de communication, à conditions d'être à l'écoute des salariés. Il peut en sortir des pratiques innovantes portées par les salariés au service de l'entreprise. C'est le cas avec les médias sociaux et Twitter en particulier - See more at: http://leblogrh.recruteurs.apec.fr/medias-sociaux-la-parole-est-aux-salaries/#sthash.OqXXj3dv.dpuf
20 février 2016

Animation des réseaux

Certains Carif-Oref en raison d’une volonté politique locale et de la qualité de partenariat, sont porteurs de missions spécifiques telles que la lutte contre l’illettrisme ou l’animation des missions locales.
Outre une vraie fonction d’ensemblier et d’animateur de réseaux locaux régionaux complexes, ils assurent une fonction de communication, de gestion de projets, de suivi et surtout de professionnalisation des acteurs de la lutte contre l’illettrisme en partenariat avec l’ANLCI, en allant de la prévention, de l’accès à la lecture et la culture, à la gestion de l’illettrisme en entreprise, etc… L’ANLCI voit  une vraie valeur ajoutée au portage de la mission de lutte contre l’illettrisme par les 9 Carif-Oref concernés en raison de l’aspect transversal des missions d’ensemble, de la bonne implantation dans les réseaux et dans les territoires, éléments favorisant la bonne qualité de l’action.
Certains Carif-Oref assurent également le rôle de l’animation régionale des Missions locales. Gestion de projet ou suivi des actions développées dans les zones les plus en difficulté, actions collectives de professionnalisation des conseillers et des partenaires de l’information et de l’orientation, appui au dialogue de gestion en lien avec les pouvoirs publics, cette mission constitue un élément stratégique de la structuration de l’action en région, en particulier au moment de l’arrivée du SPROF. Certains Carif-Oref portent également la gestion des entrepôts de données des Missions locales, dénommés Parcours 3. Voir l'article...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 785 557
Formation Continue du Supérieur
Archives