By . If you want to know how other colleges and universities are using social media today, know this: they’re using it like any other media-savvy millennial. More...
10 of the best higher-ed tweets of 2015
By . Happy New Year everybody! With 2016 now in swing, we here at eCampus News took a look back at 2015 to break down some of our favorite social media moments; and what better way to do so than by scrounging through top tweets. More...
http://www.ecampusnews.com/technologies/editorial-2015-future-934/
Mobiles et réseaux sociaux au travail
Une tendance qui se confirme de plus en plus aujourd’hui : le social a progressé en entreprise. Une tendance lourde qui non seulement va déstabiliser de nombreux acteurs du secteur, mais va changer nos habitudes de travail et notre manière de travailler au jour le jour. Un exemple mis en exergue dans cet article : l’émergence du messaging en entreprise : « Si le téléphone fixe a permis la communication en temps réel, et le web la communication passive, le messaging permet la communication constante. ».
En savoir + :: En 2016, les réseaux sociaux vont conquérir notre vie professionnelle (... en plus des mails)
Colleges hit ‘like’ button on social media
Le réseau "Information Jeunesse" Aquitaine Limousin Poitou-Charentes se forme
Afin d'affirmer par un signe fort l'existence d'une nouvelle entité régionale regroupant Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, les 3 centres régionaux ont décidé de la mise en place d'un plan de formation commun destiné à tous les informateurs-animateurs travaillant dans les 161 structures réparties dans les 12 départements de la nouvelle Région.
Les incontournables sont les modules de formation indispensables à chaque Informateur/Animateur Jeunesse et Animateur Point Cyb pour être efficace dans sa pratique professionnelle, mais également :
- Les dispositifs d'insertion professionnelle des 16-25 ans
- Sensibiliser à la création d'activité économique/entreprise
- L'entretien personnalisé : pratiquer l'écoute active
- L'estime de soi
- Maîtrise des usages des réseaux sociaux
- Sensibiliser et informer sur l'Europe
- Informer sur l'Europe (perfectionnement)
- Informer sur les dispositifs de mobilité internationale
- Eurodesk
- INFOLAB Culture des données
- TIERS LIEUX Transformation et Médiation numérique
- Mailler les ressources du territoire pour apprendre et agir ensemble
Voir le programme complet du plan de formation sur le site du réseau Information Jeunesse. Voir l'article...
Social Media and Careers at #PUSocialDay
By Eric Stoller. Sometimes there are just too many stories to critique, share, and embed... Here's what I've been reading/watching:
Free Tuition Is Not the Answer
In an opinion piece for the New York Times. Read more...
Protecting yourself on social media, part 2: Practical Advice
By Lindsay Oden. Last month, I wrote a post about how to use the privacy functions on Facebook, Instagram, and Twitter to protect yourself at work by hiding your posts from people you don’t know. However, the downside to limiting the visibility of your posts is just that: it makes your online activity harder to find for people you aren’t already friends with. Read more...
Authors Guild Takes Google Books Challenge to Supreme Court
By Brock Read. The Authors Guild has asked the U.S. Supreme Court to take up the organization’s decade-long challenge to Google’s Books program, which the guild says violates copyright law by making money for the online-search giant without providing any compensation to the books’ authors. More...
Promoting and assessing value creation in communities and networks: a conceptual framework
By Stephen Downes - Stephen's Web. Promoting and assessing value creation in communities and networks: a conceptual framework
Etienne Wenger, Beverly Trayner, Maarten de Laat, Ruud de Moor Centrum, 2015/12/22
This is pre-reading for the next post. Wenger, Trayner and De Laat provide "a conceptual foundation for promoting and assessing value creation in communities and networks." (60 page PDF). More...
Réseaux sociaux : un usage croissant chez les seniors et les catégories modestes
Le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) publie une étude sur la participation aux réseaux sociaux. Il apparaît que celle-ci culmine chez les catégories modestes et progresse fortement chez les sexagénaires.
En 2014, 26 millions de personnes déclarent participer à des réseaux sociaux. Si les jeunes restent la tranche d’âge la plus présente, le Crédoc souligne une forte progression chez les personnes entre 60 et 69 ans (26% sont inscrits sur un réseau social). De même, la participation se développe dans les catégories modestes. 65% des bas revenus sont sur les réseaux sociaux (45% des hauts revenus). Voir l'article...