By Stefanie Botelho. As recently as 10 years ago, the campus website was not viewed as a legitimate source of marketing, nor was its upkeep considered the responsibility of communications professionals. More...
Navigating the Academic Conference with Social Anxiety
Why I Cancelled My Kindle Unlimited Subscription
By Joshua Kim. It would be impossible to overstate how excited I was when Amazon announced the Kindle Unlimited program this past summer. 10 bucks a month to browse e-books seemed like a great deal. The fact that Amazon promised to include audiobooks, and audiobooks that synced up with the Kindle books, made Kindle Unlimited even more appealing. Read more...
Faculty Views on Digital Courseware
Tyton Partners, the former Education Growth Advisors, this week released the first of three papers based on surveys it conducted on faculty and administrator attitudes about digital courseware. The Bill and Melinda Gates Foundation funded the surveys, which yielded 2,700 responses. Read more...
Managing Photos on Flickr
« Emplois d’avenir » dans les Espaces Publics Numériques (EPN)
Le 15 février 2015, la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI) rattachée au ministère chargé des PME, de l’innovation et de l’économie numérique annonçait la création de six nouveaux référentiels métiers et emplois-formation au sein des Espaces Publics Numériques (EPN) accessibles dans le cadre du dispositif Emplois d’avenir.
En savoir +. Voir l'article...
Pôle emploi teste une nouvelle application : « Osez les métiers du numérique »
Beaucoup d’offres d’emploi et pourtant peu de candidatures, le secteur du numérique recrute mais ne parvient pas, malgré tout, à attirer les jeunes. C’est en tout cas ce qui ressort du premier « Baromètre des métiers du numérique » mené par Cap Digital.
En savoir +. Voir l'article...
CPU :: Un colloque dédié au numérique
Du 27 au 29 mai 2015 aura lieu à Strasbourg la conférence annuelle de la CPU sur la thématique « L’Université 3.0 - Nouvelles échelles, nouveaux enjeux à l’ère numérique ». Ces journées seront l’occasion de voir, entre autre, comment les usages numériques peuvent remettre en cause les schémas pédagogiques traditionnels et redéfinir le rôle des enseignants ou encore comment la massification des données, leur accès facilité, les nouveaux modes de recherche collaboratifs sont susceptibles de changer les conditions d’exercice des chercheurs.
En savoir + :: Colloque annuel de la CPU
Numérique et processus d’apprentissage
Par Paul Santelmann, Responsable de la Prospective à l’AFPA. Le développement exponentiel des espaces numériques d’accès aux savoirs est trop souvent présenté comme un mode de facilitation des apprentissages débarrassés de « l’encombrante » figure de l’enseignant ou du formateur et des ingénieries de formation généralement considérées comme superflues. Le numérique serait donc le vecteur de l’autodidaxie pour tous et du déclin programmé des corps enseignants. Cette modalité permettrait, en plus, de faire de substantielles économies budgétaires et d’entrer dans l’ère de l’enseignement gratuit au prix de quelques investissements préalables en plateformes autogérées par des réseaux autonomes et alimentées par des donateurs bénévoles de « savoirs compactés »… La réalité est un peu moins simpliste. Voir l'article...
The Book of Life
By Stephen Downes - Stephen's Web. The Book of Life
Various authors, 2015/03/02
Another find from Doug Belshaw is this absolutely fascinating Book of Life. It's organized into Capitalism, Work, Relationships, and Self, each one with a number of subtopics. More...