Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
26 mai 2016

Thierry Mandon salue la qualité des travaux du Conseil national du numérique

Lors de la conférence de presse qui s'est tenue mardi 24 mai 2016, Thierry Mandon a salué l’engagement de tous les pionniers de la transformation numérique de l’université et a appelé à un effet d'entraînement en s’appuyant sur le Conseil national du numérique (CNNum). Voir l'article...

25 mai 2016

Digital Expectations for Leaders

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/large/public/student_affairs_and_technology_blog_header.jpgBy Eric Stoller. People are always asking about what to do when a leader who is active on social media leaves their organization. Read more...

24 mai 2016

Digital Thinking and 'Junk: Digging Through America's Love Affair with Stuff’

http://www.insidehighered.com/sites/default/server_files/styles/blog_landing/public/technology_and_learning_blog_header.jpg?itok=aQthgJ91By Joshua Kim. Alison Stewart starts her book Junk: Digging Through America's Love Affair with Stuff with the story of her late parents' house. She and her sister find themselves completely overwhelmed by the task of cleaning out the home that she grew up in. Read more...
23 mai 2016

How Can Education Fully Embrace the Digital Age to Help Students Professionally?

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. The Internet being able to provide more convenient and reliable channels can help students professionally. Students are now able to make good use of online resources to help shape their skills and advance their careers at their pace. More...

23 mai 2016

Study: Higher ed falling behind fast in digital transformation

http://people.uis.edu/rschr1/wp-content/themes/default/images/kubrickheader.jpgHigher Ed Tech News and Research ~ Ray Schroeder, editor. A study of college and university digital content management practices found schools are doing little more than publishing content, missing opportunities to deliver experiences and better engage students. More...

20 mai 2016

Refondre son SI :: Quid du BPM ?

Logo AmueUn article qui revient sur les trois possibilités offertes aux entreprises désireuses de refondre leur SI. La première : trouver, s’il existe, le progiciel répondant aux besoins exprimés. La seconde est de développer ou de faire développer une application correspondant aux besoins du métier. La troisième option consiste à utiliser une solution de BPM pour générer une application orientée processus répondant aux besoins exprimés. Explications.
En savoir + :: Étendre ou refondre son SI métier : développement spécifique ou BPM ?

19 mai 2016

Interactive webinar on Family Learning and Digital Citizenship

Fact Sheet: tackling radicalisation through education and youth policyAn interesting webinar on Family Learning and Digital Citizenship took place on 26 April. More than twenty participants joined the webinar under the lead of Susannah Chambers, expert in Family Learning. More...

19 mai 2016

Les journées du numériques de l'ANLCI

L’ANLCI organise les 2 et 3 juin 2016 à Lyon les Journées du numérique « Pour que le numérique profite à tous, mobilisons-nous contre l’illettrisme ». Voir l'article...

19 mai 2016

Les métiers du numérique : besoins et offre de formation

Le développement des technologies numériques et de leurs usages nécessite du personnel qualifié, qui manque sur le marché du travail, et des enseignants compétents dans ce domaine. Voir l'article...

18 mai 2016

Journées du Numérique à Lyon les 2 et 3 juin 2016 - Pour que le numérique profite à tous, mobilisons-nous contre l'illettrisme

Le numérique s’impose progressivement dans les environnements personnels et professionnels de tout individu, quel que soit son âge au point que l’accès aux supports numériques et à leurs usages est devenu une condition essentielle pour l’insertion, la vie professionnelle et sociale de chacun. Voir l'article...

Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 784 949
Formation Continue du Supérieur
Archives