By Colleen Flaherty. There's a movement for better posters at science conferences. But are they really better? And how does poster push relate to the ongoing campaign for open science. More...
Walmart expands $1 a day degree program
Walmart announced Tuesday that it is adding more degrees, college partners and a path for high school students to its one-year-old program offering full- and part-time U.S. employees access to a college degree for $1 a day. More...
Marketing territorial. 4 500 emplois à pourvoir sur emploi-quimper.bzh
Lancée il y a 3 ans avec l'entreprise Jobijoba, la plateforme de recrutement emploi-quimper.bzh de la Communauté d'agglomération Quimper Bretagne occidentale (QBO) recense 4 500 offres d'emploi à pourvoir, dont 1 800 en CDI et 1 800 postes basés à Quimper. Depuis 2 ans, le site dispose d'une CVthèque de près de 320 CV.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Marketing-territorial.-4-500-emplois-a-pourvoir-sur-emploi-quimper.bzh
Développer sa marque personnelle face au recrutement prédictif
Toute publication, tout commentaire, toute réaction publiée sur le Web contribue à améliorer ou endommager votre marque personnelle. Si quelque chose semble anodin aujourd’hui, cela peut prendre de l’importance dans le futur, notamment avec l’usage de l’IA dans les processus de recrutement. Préserver voire développer sa marque personnelle est et sera plus important que jamais. Plus...
Marketing territorial. Lancement du site recrutement-rennes.com
La métropole rennaise dispose désormais d'un site web pour favoriser la mobilité des actifs vers son territoire : www.recrutement-rennes.com. Développé par Jobijoba, il recense déjà 12 000 offres d'emploi et, grâce à l'intelligence artificielle, propose des offres personnalisées aux inscrits.
Source : http://www.gref-bretagne.com/Actualites/Revue-de-presse/Marketing-territorial.-Lancement-du-site-recrutement-rennes.com
Bpifrance Création - Le mix marketing, des actions pour gagner des clients
Le mix marketing correspond aux moyens d'actions que vous allez utiliser pour gagner des clients.
Ces moyens d'actions sont au nombre de quatre : le produit, le prix, la distribution, la communication.
Les deux premiers (produit et prix) ont vocation à répondre aux besoins où à la demande des clients. Plus simplement, il s'agit de l'offre faite par l'entreprise à ses clients.
Les deux autres (distribution et communication) ont pour objectifs d'accroître les ventes et de faire connaître vos produits ou services. Plus...
Se préparer à l’international avec le marketing digital
L’ouverture à l’international est l'un des principaux leviers de croissance des entreprises. Les entreprises qui se lancent à l’international privilégient de plus en plus le marketing digital pour prospecter. Ce module d'e-learning de Bpifrance Université présente les 5 piliers d’une stratégie marketing digitale efficace en 7 séquences de quelques minutes. Plus...
Profil public: acteurs publics, boostez votre attractivité !
Grâce à cette plateforme innovante, au croisement d’un site d’emploi et d’un site média, la startup Profil Public aide les candidats à se projeter sur un poste qui leur corresponde et les institutions publiques à développer leur marque employeur. Plus...
The marketisation of attention (Advocate 26 01)
In the court of Queen Anne, attention is hers to bestow. Becoming known to Her Majesty is the first, vital step towards some kind of security. The achievement of this justifies the risk one takes in proactively applying healing herbs to her sleeping legs or coughing in her presence. More...
"Contenus subjectifs" : l’avenir de la marque employeur
Par Caroline Vincelet. La communication RH traditionnelle vit ses dernières années. Aujourd’hui, les équipes RH doivent être conscientes des nouvelles attentes des candidats en matière de supports de communication. Votre recrutement pourrait en être grandement facilité. Il est grand temps de monter d’un cran dans vos pratiques. Plus...