- Une évaluation par les pairs, conforme aux standards internationaux et aux exigences de transparence, de collégialité, d’égalité de traitement ;
- Une évaluation respectueuse du principe du contradictoire, offrant la possibilité aux évalués de faire connaître leur point de vue sur leur évaluation ;
- Une évaluation multicritères dépassant l’usage unique de quelques indicateurs pour rendre compte de l’ensemble des résultats obtenus ;
- Une évaluation à forte dimension qualitative et s’appuyant sur l’auto-évaluation ;
- Une évaluation alliant commensurabilité des activités et résultats des entités de recherche et prise en compte de leurs spécificités disciplinaires par l’usage de Guides des produits de la recherche et des activités de recherche ;
- Un processus d’évaluation dynamique, répondant à une logique d’adaptation à l’écosystème évalué et intégrant une révision régulière des référentiels utilisés.
Auto-évaluation des compétences en coaching. Comment aider les clients à découvrir ce qu'ils peuvent faire ?
SIMULATION ET EVALUATION
Le social scoring est-il l’avenir de l’évaluation en formation ?
Par Stéphane Diebold. Le social scoring est l’usage des réseaux et communautés apprenantes afin d'évaluer la formation. La méthode a déjà été éprouvée hors du domaine de la formation. Si l’on refuse l’infantilisation des apprenants adultes, force est de constater qu’ils sont les mieux placés pour déterminer la qualité d’une formation. Plus...
Evaluation of Online Video Usage and Learning Satisfaction: An Extension of the Technology Acceptance Model
The aim of the study was to examine the determining factors of students' video usage and their learning satisfaction relating to the supplementary application of educational videos, accessible in a Moodle environment in a Business Mathematics Course. The research model is based on the extension of Technology Acceptance Model (TAM), in which the core TAM constructs – perceived usefulness, perceived ease of use, attitude – and internet self-efficacy were included as the explanatory factors of video usage. More...
Une autre façon de voir l’évaluation
At last! A new resource to help evaluate online learning programs
Online learning programs are on the rise, and this means institutions must ensure high-quality programs in the face of stiff competition. More...
Student grades: How confidence can hinder success
At this time of year, university students across the country are preparing for exams. Some will happily get higher-than-expected marks. But a larger group instead will be surprised by lower scores. More...