http://trophees-dif.demos.fr/SiteCollectionImages/t_bandeau.gifEn vue de la célébration des Trophées du DIF 2011 le 17 mars prochain, le spécialiste de la formation professionnelle, Demos, propose un sondage à destination des entreprises, des organismes publics et des salariés ou agents pour connaître leur vision du Droit Individuel à la Formation (DIF). Depuis 5 ans, ces enquêtes prennent la valeur d’un véritable observatoire des pratiques DIF au sein des organisations et auprès de leurs collaborateurs.
Les différents aspects du DIF étudiés par l'enquête

Les interrogés donnent leur point de vue sur la mise en place globale du DIF dans leur entreprise: efficacité, communication auprès des salariés, freins rencontrés, processus, financement… Une première enquête menée auprès des DRH et responsables de formation en partenariat avec Formaguide, a pour objectif de révéler les pratiques des entreprises ou des organismes publics en matière de DIF. Une seconde enquête réalisée en partenariat avec Kelformation et Viadéo porte sur les pratiques effectives des salariés ou des agents.
Que pensez-vous du DIF ?
Votre avis nous intéresse ! En répondant à ces enquêtes, vous avez la possibilité de participer à un tirage au sort qui vous permettra peut-être de gagner un ouvrage des Editions Demos de votre choix! Participez à l’Enquête DRH / RF. Participez à l’Enquête salariés.
Les résultats des enquêtes des années précédentes sont en ligne: n'hésitez pas à les consulter afin d'avoir une vision plus précise du DIF et de son utilisation dans la politique de formation des entreprises.
Voir sur le blog 5e édition des Trophées du DIF et de la Professionnalisation.
http://trophees-dif.demos.fr/SiteCollectionImages/t_bandeau.gif A felkészülés az ünneplés a DIF Trófeák 2011 március 17-én a szakemberképzés, oktatás, javasolja egy felmérés a vállalatok, kormányzati ügynökségek és alkalmazottai vagy ügynökei, hogy a látás az egyéni képzéshez való jogot (DIF). 5 év, ezek a vizsgálatok az értéke egy valódi obszervatórium a SRI gyakorlatok szervezetek és alkalmazottaik körében. Még több...