http://www.ecoles-entreprises.com/imgs/logo.gifLes programmes de management de haut niveau, tels les MBA, tirent profit de la recherche. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Peter Golder, Professeur de Marketing à Tuck School of Business et Debanjan Mitra, de l’University of Florida.
Leur étude "La recherche académique: un bien ou un mal pour les programmes MBA?" démontre que "la recherche académique participe à  valoriser l’image de l’école auprès des professeurs, des candidats, mais aussi des recruteurs sur le court et le long terme".
"Les recruteurs attachent une valeur de plus en plus importante à la recherche menée dans les business schools. Cette conclusion a d’ailleurs surpris beaucoup de monde. […] Par ailleurs, avoir la culture de la recherche est important. La capacité à structurer un problème et à le résoudre est bien plus importante que la réponse elle-même. C’est ce que les étudiants recherchent: apprendre à résoudre un problème tout seul", explique Peter Golder. Voir la vidéo de Peter Golder.

http://www.ecoles-entreprises.com/imgs/logo.gifProgrammi ta 'ġestjoni ta' livell għoli, bħal MBA, jibbenefikaw mir-riċerka. Dan jirriżulta minn studju minn Peter Golder, Professur tal-Marketing fil Tuck Iskola ta 'Negozju u Debanjan Mitra, Università ta' Florida. Studju tagħhom "riċerka Akkademiku: barka jew curse għal programmi MBA?" turi li "r-riċerka akkademika tikkontribwixxi biex issaħħaħ l-immaġni ta 'l-iskola ma' għalliema, il-kandidati, jirrekluta iżda wkoll fuq żmien qasir u twil." View video ta 'Peter Golder. More...