http://www.prisme-limousin.fr/images/visuel_opca.jpgInitié dans le cadre du plan de relance de l’alternance, ce document a pour objectif de faciliter l’accès à l’information sur le contrat de professionnalisation pour les prescripteurs, les OPCA et les entreprises.
Il donne :
- la liste des délégations régionales des OPCA en Limousin,
- un accès direct aux modalités de prise en charge du contrat de professionnalisation pour chaque secteur d’activité (ou convention collective) relevant de l’OPCA.
Présenté sous forme de catalogue, un simple clic sur un lien vous permet d’accéder, pour chaque OPCA :
- à ses champs d’activité,
- à ses modalités de prise en charge du contrat de professionnalisation.
Le contrat de professionnalisation vise à favoriser l’insertion ou la réinsertion professionnelle de publics ciblés, jeunes ou adultes.
Il est fondé sur deux principes:
• la personnalisation des parcours de formation, • l’alternance entreprise/formation.
Les branches professionnelles ont défini des modalités particulières de mise en oeuvre du contrat de professionnalisation [publics visés, durée et nature du contrat, financement, rémunération, formation, dépenses tutorales ...]. Consultation du fichier au format PDF.
http://www.prisme-limousin.fr/images/visuel_opca.jpg Mibdija taħt l-istimulu ta 'alternanti, dan id-dokument jimmira li jiffaċilita l-aċċess għall-informazzjoni dwar kuntratt professjonali għal dawk li jippreskrivu, OPCA u n-negozji.
Huwa jipprovdi:

- Il-lista ta 'uffiċċji reġjonali ta' OPCA f'Limousin

- Arranġamenti għall-aċċess dirett għall-ġestjoni ta 'kuntratt professjonali għal kull negozju (jew ftehim kollettiv) fi ħdan il-OPCA
. Wiri-fajl PDF. More...