Le Club Stratégies aura sa prochaine séance le mardi 1er juillet. Les communiqués successifs des acteurs actuels de la réforme annoncée de la formation professionnelle témoignent de leur insatisfaction… relative sur la manière dont le processus est engagé. Non prise en compte ou prise en compte partielle de ce qui a été fait depuis 2003, énoncés problématiques qui n’en sont pas, « menaces » du politique, oubli et/ou mise à l’écart de certaines propositions, etc.
Mais tout cela appelle débat et préparation au débat. Le mardi 1 juillet, nous mettrons en analyses les contributions périphériques à l’espace de la négociation, mais qui par le simple fait qu’elles existent, pèsent sur elle (le livre blanc de la FFP, les propositions de l’Institut Montaigne …).
* Analyses et commentaires (I)
:
- Que faire du rapport du Sénat sur la formation professionnelle ? Lecture, interprétations et commentaires de directeurs d'OPCA (séance du 16 octobre 2007, voir notre vidéo 64)
- Que faire du rapport du Sénat sur la formation professionnelle ? Lecture, interprétations et commentaires de René Bagorski (CGT) (séance du 18 septembre 2007, voir notre vidéo 61)
Analyses et commentaires (II)
:
- Pour une analyse critique de l’avis du COE sur la réforme de la formation professionnelle (séance du 15 avril 2008)
Anàlisi i comentaris de les contribucions per a la reforma de la formació professional. Estratègies Club tindrà la seva propera reunió el dimarts 1 de juliol. Més informació...