Tableaux d'indicateurs (http://edges.sup.adc.education.fr/)
Vague B (2008-2011)
I -
Indicateurs Formation
1.1 - Les inscrits par champ disciplinaire en équivalent licence

Programme : Formations supérieures et recherche universitaire
Action : Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence
Objectif : Répondre aux besoins de qualifications supérieures

16 - Les diplômés de la formation continue par rapport à l'ensemble des diplômés
Programme : Formations supérieures et recherche universitaire
Action : Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence
Objectif : Faire de l'enseignement supérieur un outil performant de formation tout au long de la vie
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Description de l'indicateur

Unité de mesure

Nombres bruts: (pour l'année considérée) nombre d'étudiants diplômés de formation continue, respectivement en L et en M

Nombre bruts (pour l'année considérée) total d'étudiants diplômés, respectivement en L et en M

Date de la mesure

Sessions 2001, sessions 2005 et futures sessions 2011

Champ de la mesure

Tous les étudiants diplômés dans l'établissement en L et M

SISE

Élaboration et qualités de l'indicateur

Nature précise des données de base

Effectifs SISE d'étudiants diplômés de formation continue en équivalent M

Effectifs SISE d'étudiants diplômés de formation continue en équivalent L

Effectifs total SISE d'étudiants diplômés en équivalent M

Effectifs total SISE d'étudiants diplômés en équivalent L

Les données utilisées devront être identiques aux remontées fournies dans les enquêtes nationales.

Mode de calcul

Pour chaque année considérée, pour chaque cursus L et M : (nombre d'étudiants diplômés de formation continue / nombre total d'étudiants diplômés) x 100


Modalités d'interprétation de l'indicateur

Limites et biais connus

Définition restrictive d'un étudiant en formation continue (seule la formation continue diplômante est prise en compte)

Modalités d'interprétation

Indicateur permet de mesurer par la suite, la proportion de diplômés de formation continue dans l'ensemble des diplômés.

Cet indicateur est construit en référence à un indicateur LOLF : INDICATEUR M2P1O4I1

L'objectif national fixé dans le PAP 2006 pour l'année 2011 est de 10%

17 - Nombre de dossiers déposés et de candidatures retenues en VAP et VAE et nombre total de crédits ECTS accordés en VAE

Programme

Formations supérieures et recherche universitaire

Action

Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence et de niveau master

Objectif

Faire de l'enseignement supérieur un outil performant de formation tout au long de la vie

Description de l'indicateur

Unité de mesure

Nombre de dossiers de VAE et de VAP validés selon le décret 1985

Nombre de dossiers de VAE validés selon la loi 2002

Nombre de diplômes de VAE obtenus en totalité selon la loi 2002

Nombre d'ECTS accordés en VAE

Date de la mesure

Sessions 2005 et futures sessions 2011

Champ de la mesure

Tous les dossiers déposés en VAE et de VAP dans l'établissement en L et M

Élaboration et qualités de l'indicateur

Nature précise des données de base

Pour chaque année considérée et pour chaque cursus respectif (L, y compris DUT et M) :

Nombre de dossiers de VAE et de VAP validés selon le décret 1985

Nombre de dossiers de VAE validés selon la loi 2002

Nombre de diplômes de VAE obtenus en totalité selon la loi 2002 (constitue un sous-ensemble de la colonne précédente)

Nombre d'ECTS accordés en VAE

Mode de calcul

Valeurs absolues

Tableaux de résultats comparés

 

 

Équivalent L

 

 

Nombre de dossiers déposés en VAE et VAP

Nombre d'ECTS accordés en VAE

Nombre de dossiers validés en VAP (décret 1985) et de VAE

Nombre de dossiers validés en VAE (loi 2002) et de VAP

Nombre diplômes de VAE obtenus en totalité (loi 2002)

Établissement

2005

 

 

 

 

 

 

Cible 2011

 

 

 

 

 

Total établissements

2005

 

 

 

 

 

 

 

Équivalent M

 

 

Nombre de dossiers déposés en VAE et VAP

Nombre d'ECTS accordés en VAE

Nombre de dossiers validés en VAP (décret 1985) et de VAE

Nombre de dossiers validés en VAE (loi 2002) et de VAP

Nombre diplômes de VAE obtenus en totalité (loi 2002)

Établissement

2005

 

 

 

 

 

 

Cible 2011

 

 

 

 

 

Total établissements

2005

 

 

 

 

 

Modalités d'interprétation de l'indicateur

Limites et biais connus

Connaître les chiffres en cas de dépôts multiples de dossier par une seule personne.

Comment connaître le poids de chacun de chacun des dossiers validés ?

Modalités d'interprétation

Indicateur mesurant le nombre absolu de dossier de VAE validés et obtenus par les candidats.

Cet indicateur est construit en référence à un indicateur LOLF : INDICATEUR M2P104I2

Les objectifs nationaux fixés dans le PAP 2006 pour l'année 2011 sont respectivement de 15 000, 3 700 et 1 000 pour l'ensemble des universités et le Cnam.

Commentaires éventuels de l'établissement

Pour la cible 2011, l'établissement peut éventuellement proposer une valeur globale (par exemple : VAE + VAP)

 18 - Montant annuel des ressources de la formation continue

Programme

Formations supérieures et recherche universitaire

Action

Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence et de niveau master

Objectif

Faire de l'enseignement supérieur un outil performant de formation tout au long de la vie

Description de l'indicateur

Unité de mesure

Euros

Nombre de stagiaires

Date et source de la mesure

Enquête annuelle formation continue

Champ de la mesure

Compte financier de l'établissement

Stagiaires de formation continue selon l'enquête formation continue

Élaboration et qualités de l'indicateur

Nature précise des données de base

Ressources en Euros pour chacun des équivalents L et M (pour les formations diplômantes uniquement)

Ressources en Euros pour toutes les formations continues (diplômantes et non diplômantes)

Mode de calcul

Valeurs absolues

Tableaux de résultats comparés

 

2005

2011

 

Ressources annuelles en FC diplômante

Ressources annuelles totales en FC

Ressources annuelles en FC diplômante

Ressources annuelles totales en FC

 

L

M

 

L

M

 

Établissement

 

 

 

 

 

 

Total établissements

 

 

 

 

Modalités d'interprétation de l'indicateur

Limites et biais connus

 

Modalités d'interprétation

 

Commentaires éventuels de l'établissement

 

 

19 - Nombre de stagiaires et nombre d'heures stagiaires en formation continue

Programme

Formations supérieures et recherche universitaire

Action

Formation initiale et continue du baccalauréat à la licence et de niveau master

Objectif

Faire de l'enseignement supérieur un outil performant de formation tout au long de la vie

Description de l'indicateur

Unité de mesure

Nombre de d'heures stagiaires totales pour chaque niveau et chaque année considérée

Nombre de stagiaires au total pour chaque niveau et chaque année considérée

Date et source de la mesure

Enquête annuelle formation continue

Champ de la mesure

Compte financier de l'établissement

Stagiaires de formation continue selon l'enquête formation continue

Élaboration et qualités de l'indicateur

Nature précise des données de base

Nombre d'heures stagiaires pour chacun des équivalents L et M (pour les formations diplômantes uniquement)

Nombre de stagiaires dans chacun des équivalents L et M (pour les formations diplômantes uniquement)

Nombre d'heures stagiaires totales pour chacun des équivalents L et M (diplômantes et non diplômantes)

Nombre total de stagiaires dans chacun des équivalents L et M (diplômantes et non diplômantes)

Mode de calcul

Valeurs absolues

Tableaux de résultats comparés

Année 2005

Formations diplômantes

Formations diplômantes et non diplômantes

 

Nombre d'heures stagiaires

Nombre de stagiaires

Nombre total d'heures stagiaires

Nombre total de stagiaires

 

L

M

L

M

L

M

L

M

Établissement

 

 

 

 

 

 

 

 

Total établissements

 

 

 

 

 

 

 

 

Cible 2011

Formations diplômantes

Formations diplômantes et non diplômantes

 

Nombre d'heures stagiaires

Nombre de stagiaires

Nombre total d'heures stagiaires

Nombre total de stagiaires

 

L

M

L

M

L

M

L

M

Établissement

 

 

 

 

 

 

 

 

Total établissements