logoDepuis septembre 2015, cinq nouveaux Centres Régionaux de Formation Professionnelle (CRFP) ont vu le jour un peu partout sur le territoire. Ces derniers ont été inaugurés début novembre.
Fonctionnement des CRFP
Les CRFP sont des groupements de plusieurs organismes de formation travaillant en collaboration et exerçant une mission de service public confiée par la Région. Ils forment un réseau de partenaires mutualisés capables d’offrir aux usagers une offre de formation personnalisée.
Chaque CRFP est dédié à un secteur d'activité particulier, en fonction des bassins de population et des besoins du territoire en termes d'emploi. Ces secteurs correspondent à des filières porteuses où la demande de main d'œuvre est forte ou va croissant.
Répartis de manière homogène sur le territoire, les CRFP ont pour priorité de suivre les stagiaires et de les accompagner, de la formation jusqu'à l'emploi. Entretien individuel, évaluation des compétences et des acquis, soutien personnalisé... ces centres sont construits pour et autour des demandeurs d’emplois, dans l'optique de les préparer au mieux aux impératifs du marché du travail et aux attentes des employeurs. Voir l'article...