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Formation Continue du Supérieur
21 février 2017

NZ: ATI closure affects 200 int’l students

By Anton Crace. An Auckland private training establishment has been stripped of its accreditation after breaching several quality standards. More...

21 février 2017

Programme régional de formation professionnelle continue 2014-2015 - L'insertion à 6 mois des stagiaires

Orientation Pays de la LoireCette publication apporte un éclairage sur l’insertion des stagiaires demandeurs d’emploi ayant suivi une formation relevant de l’Offre de Formation Professionnelle Continue mise en place par la Région Pays de la Loire, au cours de la campagne 2014-2015. Voir l'article...

21 février 2017

2e édition du concours vidéo régional « Réalise ton métier »

Orientation Pays de la LoireÀ destination des lycéens, étudiants, apprentis et jeunes de 16 à 25 ans, ce concours permet aux participants de proposer une création vidéo originale. Poser le regard sur un métier et donner à voir des professions est un exercice audacieux, dynamique et valorisant. Voir l'article...

21 février 2017

3e édition de 'L'ethnologie va vous surprendre !' - Deux jours pour explorer le 21e siècle - 11 et 12 mars 2017

Depuis 2013, le musée du quai Branly - Jacques Chirac met à l'honneur de jeunes ethnologues et chercheurs de renom à l'occasion d'un week-end gratuit consacré à l'ethnologie. Une manifestation réalisée en partenariat avec le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Voir l'article...

21 février 2017

Les études de santé

Le cursus de santé s’adresse à des élèves capables d’une grande capacité de travail. Les études sont longues (bac + 5 pour les sages-femmes), voire très longues (bac + 9 à bac + 11 pour les médecins) et les concours sont sélectifs. Voir l'article...

21 février 2017

Mise en oeuvre des conventions d'appui aux politiques d'insertion Etat-Département

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Les Départements peuvent conclure avec l'Etat une convention d'appui aux politiques d'insertion qui définit pour 3 ans leurs priorités en matière de lutte contre la pauvreté et de développement social ainsi qu'en matière d'insertion sociale et professionnelle des personnes en difficulté au regard des besoins identifiés localement.
Décret n° 2017-202 du 17 février 2017. Voir l'article...

21 février 2017

Apprentissage public : rémunération et convention avec d'autres employeurs

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)Le décret liste les clauses obligatoires et les conditions de transmission de ces conventions. Il rappelle les responsabilités en matière de durée du travail, d'hygiène, de sécurité et de suivi ou prévention médicale.
Décret n° 2017-199 du 16 février 2017. Voir l'article...

21 février 2017

Les MOOC « outils de propagande » et les MOOC « expérimentation »

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Nous poursuivons aujourd’hui notre série de billets sur les motivations des concepteurs de MOOC. Aujourd’hui, nous allons traiter de deux types de motivations. La première consiste à considérer le MOOC comme un outil visant à diffuser un message. Il joue en quelque sorte le rôle « d’outil de propagande ». Dans le second cas, le MOOC constitue avant tout une expérimentation pour l’enseignant, qui souhaite notamment tester un format innovant. Voir l'article...
21 février 2017

Les MOOC comme vitrines de l’institution

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Continuons ici notre série sur les motivations sous-tendant la conception d’un MOOC. Aujourd’hui, nous allons parler d’une des motivations les plus courantes : l’effet « vitrine ». Celui-ci peut toucher directement l’enseignant à l’origine du cours, ou l’institution, qui va alors chercher un enseignant vedette qu’il cherchera à mettre en avant. Voir l'article...
21 février 2017

Des MOOC pour « partager les connaissances » et « répondre à un besoin de formation »

http://blog.educpros.fr/matthieu-cisel/files/2013/04/cropped-earth.jpgBlog Educpros de Matthieu Cisel. Au cours de la semaine dernière, nous nous sommes intéressés à différentes formes de motivations des concepteurs de MOOC, en nous concentrant sur les motivations très classiques comme « l’effet vitrine », ou la volonté d’expérimenter un format nouveau.  Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur deux motivations supplémentaires : un partage de connaissances par principe, et la volonté de répondre à un besoin de formation plus ou moins précis. Voir l'article...
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