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Formation Continue du Supérieur
30 janvier 2017

EMGS works with law enforcement agencies over student visas

HomeEducation Malaysia Global Services (EMGS) has assured that it worked closely with the Immigration Department and Royal Malaysian Police (PDRM) in processing international students' applications for a student visa to study in Malaysia. More...

30 janvier 2017

France plans to welcome 10,000 Indian students by 2020

Résultat de recherche d'images pour "timesofindia"France has set a target of hosting 10,000 Indian students by 2020, said French foreign minister Jean-Marc Ayrault on Sunday. At present, 4,000 Indian students study in France. More...

30 janvier 2017

Ma thèse en 180 secondes - Dates et lieux

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Inscriptions : du lundi 16 janvier au vendredi 17 février. Voir l'article...

30 janvier 2017

Ma thèse en 180 secondes - Contacts dans les regroupements d'universités

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Sandrine ALLIGIER, responsable Formations Transverses / Direction de la Formation Doctorale ; Karine BALINGAND, responsable communication. Voir l'article...

30 janvier 2017

Ma thèse en 180 secondes - Comment participer

Résultat de recherche d'images pour "mt180.fr"L’inscription des candidats se fait sous réserve de participation de leur université à Ma thèse en 180 secondes. Aucune inscription individuelle ne sera prise en compte.
L’adhésion d’un regroupement donne accès au concours ainsi qu’à la formation Ma thèse en 180 secondes.
Pour prendre part au concours, les participants doivent satisfaire aux conditions d’admissibilité suivantes :

  • être inscrits ou avoir été inscrits dans un programme de doctorat de l’année universitaire en cours (2016-2017) ou avoir obtenu leur doctorat pendant l’année universitaire précédant la finale internationale (2015-2016) ;
  • avoir informé de sa participation au concours son directeur de thèse et / ou finances
  • présenter un état d’avancement suffisant du projet de recherche doctoral ;
  • s’exprimer en français ;
  • pour la finale nationale : être sélectionné et être envoyé officiellement par le regroupement universitaire dans lequel il a été sélectionné.
  • représenter le pays dans lequel ils ont été sélectionnés pour la finale internationale.

ATTENTION : Tout candidat se présentant au concours doit tenir compte de la date de la finale internationale qui se tiendra à Liège à l’automne 2017.
Toutes les informations relatives à la participation au concours sont détaillées dans le cahier du candidat.Pour participer à l’édition 2017 de Ma thèse en 180 secondes les étudiants doivent s’adresser aux coordinateurs du concours dans leur regroupement d’université. Voir l'article...

30 janvier 2017

Ma thèse en 180 secondes - La communauté

Résultat de recherche d'images pour "mt180.fr"Ma thèse en 180 secondes, ce n’est pas seulement un concours ! Depuis 2014, ce sont plus d’un millier d’étudiants qui ont été formés à la vulgarisation scientifique et aux pratiques de médiation et près de 500 doctorants qui sont montés sur scène pour présenter leur thèse. Ces étudiants forment la communauté MT180 ; nous ne les perdons pas de vue... C’est aussi une communauté internationale, avec plus de dix pays francophones participants, des membres de jury prestigieux et des médias qui nous suivent. Voir l'article...

30 janvier 2017

Ma thèse en 180 secondes - Lancement de l’édition 2017

Résultat de recherche d'images pour "mt180.fr"Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !
Ce concours s'inspire de Three minute thesis (3MT®), conçu à l’Université du Queensland en Australie.
Le concept a été repris en 2012 au Québec par l'Association francophone pour le savoir (Acfas) qui a souhaité étendre le projet à l’ensemble des pays francophones. Voir l'article...

30 janvier 2017

Concours Label européen des langues 2017 : Initiatives innovantes en matière d'enseignement et d'apprentissage des langues

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Le Label européen des langues, co-organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le FOREM, Bruxelles-Formation, l'AEF-Europe et Epale, à l'initiative et avec le soutien de la Commission européenne, est destiné à valoriser et encourager des initiatives innovantes dans l'enseignement et l'apprentissage des langues. Il récompense les nouvelles méthodes dans le domaine, participe à leur notoriété et favorise ainsi les bonnes pratiques. Voir l'article...

30 janvier 2017

Regard sur la notion de compétences en éducation, formation et orientation

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Trois moments clés peuvent être identifiés dans l’histoire de la notion de compétence.
Le premier est lié à la conquête spatiale lors de l’envoi du premier satellite par l’URSS. Les Etats-Unis se sont alors interrogés sur l’amélioration du système de formation. Le deuxième est lié à la contestation ouvrière des années soixante où les ouvriers italiens de Fiat se sont mobilisés pour revendiquer leur professionnalité, notion qui recouvre un certain nombre de compétences invisibles et donc non valorisées. Le troisième est lié aux politiques d’institutionnalisation de la formation des adultes en France. Voir l'article...

30 janvier 2017

L'AFPA devient l'Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes

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L’association nationale pour la formation professionnelle des adultes devient l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes. Son statut d’association change et se transforme en EPIC ; Etablissement public à caractère industriel et commercial. L'Afpa, leader de la formation professionnelle en France, forme chaque année 140.000 stagiaires dont près de 60% de demandeurs d'emploi. L’Epic mènera désormais des missions de service public et des activités concurrentielles dans le champ de la formation professionnelle. Voir l'article...
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